Reve d'accident avec une jeune fille en voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Necronos
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2013, 17:25

Reve d'accident avec une jeune fille en voiture

Message par Necronos »

Bonjour, encore un petit reve pour lequel j'aurais besoin de vous :) enfin un morceau de ce reve dont je me souviens :

Au départ je suis avec une femme qui semble etre ma mere( plus très sur 2h après mon réveil mais il me semble bien), je suis en train de faire un jeûne on discute. Puis plus tard je suis en voiture côté passager, une jeune fille au volant et la femme du départ assise derrière.

La jeune fille conduit comme une taré autant le dire, maitrise mal la voiture, conduit vite et elle en rigole, elle semble inconsciente du danger, "oh ça va" ou "mais non c'est bon"me répète elle en rigolant quand je lui dit de faire attention, qu'elle va trop vite ou qu'elle serre trop sa droite. Et finit par arrivé l'innévitable on fait une sortie de route dans le faussé, aucune victime, aucun bléssé , pas de dégat matèriel, une simple sortie de route. Je n'en suis pas étonné, la femme dèrrière reste silencieuse, la jeune fille rigole et on repart quasi de suite après ça plus calmement avec une très bonne maitrise du véhicule et de mémoire la discussion entre le jeune fille et moi devient plus sèrieuse, plus profonde mais je serais incapable de rapporter les propos tenus.

Depuis une à  deux semaine aussi je reve quasi quotidienement de guerre entre 2 armés dont une dont je fais partie, ou de traque (je suis traqué ou je suis le traqueur) avec l'intention de tué (ça varie, des gangs, une armée entière un soir ce fut meme des zombis...). Je joue à  un nouveau jeu de stratégie aussi donc je ne sais pas vraiment si mes reves n'en sont pas influencés.
Voilà  je demande à  nouveau votre aide, merci de vos réponses :)
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Pour moi vos deux rêves sont complémentaire et l objet
de leur manifestations est influençées, vous avez raison par votre addiction aux jeu.
Votre corps vous interpelle.Quand vous parlez de jeûne dans votre rêve, il fait référence
a la cause de vos insomnies qui est a l origine d une addiction au jeu vidéo.
Vous avez une mauvaise hygiène alimentaire ceux qu il vous manque
des nutriments essentiels pour pouvoir déjà  avoir un bon sommeil
réparateur.Le fer est une hormone nécessaire si on veut bien dormir
et si on veut que le processus mécanique qui engendre la faim puisse
se mettre en action.Le fait d en manquer par exemple déclenche
des troubles thyroïdiens , une dépression, une addiction aux tabac, une
chaleur corporel qui dysfonctionne, insomnie, sensation de faim a peine perceptible,
des troubles cardiaque avec augmentation du débit et de la vitesse du sang artériel , stress , angoisse etc...
Vous compensez cette mauvaise hygiène alimentaire par le jeu vidéo car cela
vous maintiens dans une situation ou justement par un processus hormonal
le stress ou l angoisse du jeu transforme certaines substance du corps pour
combler votre carence nutritionnel.Tout ceci se passe dans une sensation de bien être
lors de vos partie ce qui favorise une dépendance qui pourrait encore
être plus critique par rapport aux grand nombre de drogue accessible
dans les rues par exemple.
Necronos
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2013, 17:25

Message par Necronos »

Merci pour votre réponse mais désolé elle me semble en grande partie éronné.
Effectivement je joue aux jeux vidéos mais très peu à  peine 2h par semaine et encore donc on est très loin d'une addiction à  ça, au niveau de mon hygiène alimentaire, je mange équilibré (légumes et fruits quotidiens) avec certes des à  côté mais loin d'etre insomniaque à  cause de ça (je ne suis d'ailleurs pas insomniaque) et en ce qui concerne les carrences je n'en ai aucune ni en fer ni en nutriments, ni en quoi que ce soit (des analyses ont été faites il y a peu car je fais beaucoup de sport).

Je joue pour passer le temps mais ne ressent pas de bien etre pendant mes parties il m'arrive meme souvent de ne pas les finir et d'éteindre la tablette pour faire autre chose.

Je connais bien les " drogues de rue " car j'en ai été consomateur plus jeune et etre addict aux jeux n'a rien à  voir avec ça et n'y conduit pas, ceci est chemin de travaerse courrant mais éronné.

Faites attention à  vos interprêtation car là  vous mettez directement la santé, les troubles hormonaux et les dépendances en avant ce qui peut s'avérer extrêmement dangereux pour la personne qui vous écoute si elle ne se connait pas bien et connait mal son corps.

Seul un médecin après oscultation peut intevenir sur ce genre de sujet plus délicat et très casse gueule surtout sans aucunes analyses préalables.

Je vous remercie tout de même pour votre réponse mais dans le cas présent vous avez fait fausse route et je vous invite à  etre plus modérer dans votre discour :) cordialement.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Je crois qu en relisant le descriptif de votre rêve, il y a des points
de contradiction avec votre réponse, surtout concernant contre
pseudo addiction aux jeux.Une judicieuse analyse confronterai cela
a une erreur.Dans un descriptif le rêveur inconsciemment cherchr
des solutions pour expliquer son rêve.La vous parlez d une raison pouvant
être établi par le jeu vidéo.Or c pas avec deux heure par semaine que l on peut
faire des cauchemars.non?
Ensuite vous dites que vous n êtes pas insomniac.Je sais pas vous
mais lorsque on voit des zombie en rêve on a plus trop envie de dormir.
Ensuite pour les problèmes hormonaux, le facteur stress plus une
consommation avec excès ou non est a l origine de trouble thyroïdien
même après l arrêt de cette drogue.
Une carence en fer est automatiquement lié a tout ce que j ai énoncé.
(terreur nocturne , addiction, depression).Lorsqu on fume (tabac ou autre)
nous sommes tous prédisposé a la depression encore pire quand on arrête tout.
Tout ce que j ai dis est prouver par la science.Le rêve parle toujours du moment.
Pourquoi évoquez vous le mot jeûne dans votre descriptif?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

<<Depuis une à  deux semaines aussi je reve quasi quotidiennement de guerre entre 2 armées dont une dont je fais partie>>

:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.

:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.

:?: S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.

_________________________________

:arrow: Combattre (guerre) : symbole de victoire

=> Si vous rêvez de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du cœur

=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves


***********************************************************
<< ou de traque (je suis traqué ou je suis le traqueur) avec l'intention de tué (ça varie, des gangs, une armée entière un soir ce fut meme des zombis...).>>

:arrow: Le chasseur représente l'homme asservi à  son désir de prédateur.

:idea: Il est dépendant de sa proie. Son identité est donc relative à  l'autre.

:!: Ce symbole peut signaler un état de dépersonnalisation

------------------------------------------------------

:idea: Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)

:?: Si vous rêvez de chasse avec fusillade : vous avez beaucoup de principes, mais vous arrivez quand même à  donner le meilleur de vous-même.

__________________________________________


:idea: Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis. Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs.
:idea: Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

____________________________________________________

:?: Si en rêve nous faisons partie d'un gang, nous devrions regarder et considérer les valeurs morales du groupe auquel nous appartenons

------------------------------------


:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer


________________________________________________________

:idea: Rêver de morts-vivants n'est pas de mauvais augure

:!: Même si vous ressentez une forme d'angoisse, c'est un signe de délivrance, de retour à  la normale, après une période chaotique, troublée


***********************************************************

<<Je joue à  un nouveau jeu de stratégie aussi donc je ne sais pas vraiment si mes reves n'en sont pas influencés.>>

Effectivement, nos rêves sont influencés par les éléments de notre quotidien et c'est grâce à  ces éléments que notre subconscient crée un scénario-choc pour nous interpeler sur un point précis de notre vie 8)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Reve d'accident avec une jeune fille en voiture

Message par Crystal Eye »

<<Au départ je suis avec une femme qui semble etre ma mère >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

_____________________________________________

:?: Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel

-------------------
:arrow: La présence de sa mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée. :!: Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.

:idea: Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

*******************************************************

<< je suis en train de faire un jeûne on discute. >>


:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

-----------------------

:!: Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. (Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim)

:!: Chaque être humain a des besoins à  satisfaire. Tandis que ce manque n'est pas reconnu à  l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim

:idea: Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est aussi un aspect de faim

__________________________________________________

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.


**********************************************************

<<Puis plus tard je suis en voiture côté passager, une jeune fille au volant et la femme du départ assise derrière.>>


:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie


:idea: Vous laissez à  une personne le soin de diriger votre vie (vous êtes le passager et non pas le conducteur).

______________________________________________________

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
______________________________

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

**********************************************************

<<La jeune fille conduit comme une tarée autant le dire, maitrise mal la voiture, conduit vite >>

=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

:idea: le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation. Vous manquez de confiance en vous.

:?: Si le véhicule provoque des accidents, le rêve annonce des difficultés présentes ou à  venir

_________________

:!: la rage au volant signifierait un manque de contrôle de nos émotions

********************************************************
<<et elle en rigole, elle semble inconsciente du danger, "oh ça va" ou "mais non c'est bon" me répète elle en rigolant quand je lui dis de faire attention, qu'elle va trop vite ou qu'elle serre trop sa droite. >>

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu' après, les choses seront différentes.

------------------------------------------


:?: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ?

:idea: Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

__________________________________________________


:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité

----------------------------------

:idea: un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive

:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence


********************************************************

<<Et finit par arriver l'inévitable on fait une sortie de route dans le fossé, aucune victime, aucun blessé , pas de dégat matèriel, une simple sortie de route.>>

:arrow: un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée

:idea: Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu

:!: Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va le mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective

---------------------------------------

:?: Mais le rêveur peut n'être que la victime passive ?.

:idea: Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ; :!: Le rêve vient nous rappeler à  l'ordre.


***********************************************************

<<Je n'en suis pas étonné >>

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

***********************************************************
<<la femme derrière reste silencieuse >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

----------------------------

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes


:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

__________________________________________


:!: l'heure de l'intro/spection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper


*********************************************************

<<la jeune fille rigole >>

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

___________________________________________

:?: Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

**********************************************************

<<et on repart quasi de suite après ça plus calmement >>

:arrow: les accidents de la route peuvent tous avoir un lien avec la sexualité ou l'image de soi

_________________________________

:idea: une clé de contact sert à  faire démarrer le moteur d'une voiture.

:?: si celui-ci démarre bien, au quart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à  sa partenaire ;
:!: il existe une réelle entente physique entre eux.

*********************************************************

<<avec une très bonne maitrise du véhicule et de mémoire la discussion entre la jeune fille et moi devient plus sérieuse, plus profonde mais je serais incapable de rapporter les propos tenus.>>

:?: Si, au contraire, vous conduisez avec brio, c'est que vous vous libérez de toute obligation, vous devenez autonome et foncez droit vers le succès.

:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

_______________________________


:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles


---------------------------

:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

:!: Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

:!: Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel
Necronos
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2013, 17:25

Message par Necronos »

Alors là  Crystal Eye merci ! Je n'en reviens pas tellement votre interpretation est juste !

Effectivement j'ai eu une enfance difficile, les relations avec mes parents sont plutot conflictuelles et ma construction personnelle est disons atypique lol avec une difficulté certaine à  communiquer avec autrui.

Je ressens un besoin de changement depuis quelques temps déjà  mais je ne donne jamais suite.

Pour ce qui est de l'anima je suis quelqu'un de plutot émotif mais je suis le seul à  le savoir, je préfère que les autres pense que tout va toujours pour le mieux :)

Vraiment pardonnez moi l'expression car je suis sur le cul ! Merci encore.
Necronos
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2013, 17:25

Message par Necronos »

Zehoual non je me suis peut etre mal exprimé, je me demandais si le fait que je joue à  un jeux guerrier ne pouvait pas induire ces reves de guerre.

Je parle bien de reves et non de cauchemards car je ne les considèrent pas comme des cauchemards, je n'en ai pas peur, je dors tout de meme bien mes 8h par nuit et ai un sommeil reposant et réparateur, je les ais appelé "mes reves de psychopathes" car en fait je ne les crainds pas comme on pourrait craindre un cauchemard. Ils sont à  mes yeux des reves parfois barbares mais toujours des reves, je me rendors de suite après sans tourner ou rester éveiller plus d'une minute.

Je suis d'accord pour les origines et causes des troubles thyroïdien ou hormonaux, une carrence est fer peut effectivement en etre la cause comme de nombreux autres facteurs et des troubles plus ou moins grave que ceux de la thyroïde. Disons que je vous ai trouvé trop affirmatif dans votre propos et vous invite à  évoquer le problème plutot que dire qu'il s'agit de ça : "votre corps est peut etre en train de vous dire que vous avez des troubles physique , essayez de voir votre médecin." par exemple tenir un discours plus pondéré car une fois de plus des analyses sont nécéssaires pour effectuer un tel diagnostique.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Merci pour ton retour de commentaires, Necronos :wink:

Néanmoins, je crois que je me suis un peu "plantée quelque part et j'aurais quelque chose se moins positif à  rajouter au sujet des zombies :( (mais qui "colle" parfaitement à  ta situation actuelle) :

:arrow: Les rêves de zombies sont assez rares (heureusement). :wink:

:idea: La notion de mort-vivant est liée à  l'absence de personnalité. En psychanalyse, cela signifie donc que nous sommes en présence d'un concept de dépersonnalisation. Les individus représentés sous formes de morts-vivants sont donc des êtres qui souffrent de dépersonnalisation.

:!: Cette méconnaissance d'eux-mêmes et de leur désir - donc absence de vie - leur confère une propension à  se référer aux autres de façon parfois compulsive. Cela va de l'imitation au parasitage (individu dépendant).

:!: Cela peut aller même jusqu'au vampirisme. N'ayant plus accès à  eux-mêmes, ils pompent l'énergie des autres sans conscience. C'est ce qui différencie le zombie du vampire. Ce dernier est dans la conscience de la recherche jouissive de l'absorption de l'autre. Le zombie n'a pas de volonté.


:?: Si un rêve représente le rêveur entouré de zombies, c'est son entourage proche qui peut être symbolisé. Le rêveur est en danger. Il pourrait lui-même perdre la notion de son être et de son désir puisque le fonctionnement du mort-vivant est contagieux.

:!: La perte d'identité des parents peut les amener à  suivre n'importe quelle pensée despotique qui se superposerait à  la leur. Ainsi, ils peuvent entraîner leurs enfant dans le même courant morbide.
Necronos
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2013, 17:25

Message par Necronos »

Et bien merci encore Crystal eye ! Peut etre moins positif (quoique au final avec le bon symbole et la bonne interpretation commence aussi le bon travail sur soi) mais tout aussi important au final et aussi assez proche de la réalité, une construction "atypique" est synonyme de pas mal de petites galères de ce genre lol point grave rien n'est jamais perdue si on s'en donne les moyens :) merci.
Necronos
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2013, 17:25

Message par Necronos »

Crystal eye j'aurais une dernière question et j'arrete d'abuser de votre temps :)

Je reve plus ou moins régulièrement de l'anima vraisemblablement avec l'intime conviction dans mon reve qu'il s'agit de ma soeur, le problème est que je n'ai jamais eu de soeur (enfion pas vraiment un enfant a été avorté bien avant moi).

Ceci pourrait il etre lié à  une partie de moi très "intime" voir limite refoulé ou il s'agirait plutot de ce qu'on appel la mémoire familiale et donc de la matèrialisation de cet enfant avorté comme sorte de guide. Je ne sais pas trop comment dire.

Ces reves m'ont d'ailleurs toujours un peu marqué car cette net impression de parler à  ma soeur est bien là  mais je n'en ai pas, c'est un peu troublant à  chaque fois :)
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Je ne conçois guère le fait qu on a aucune appréhension de s endormir
sans aucune gène, sans même aucun sourcillement de cils.On parle
ici clairement de cauchemars (zombie etc...).Rien de plus désagréable
lors d un sommeil.Ne me dites pas que cela vous est indifférennte, que cela ne vous
dissuade pas de vous endormir lorsque ces troubles psychique apparaissent.
On classe les cauchemars comme étant des trouble de santé (trouble psychosomatique).
Cela engendre forcément des insomnies, cela est lié.
Dans la logique universelle, vous n êtes pas crédible dans vos propos
et tout les lecteurs seront en accord avec mon point de vue.
Dans mes analyses, je décris ce que je pense être juste.Le rêveur prend
acte ou non de mon raisonnement.Si il pense que je vois juste alors
c a lui de prendre les initiatives.De ce fait, l orienter vers un médecin
ferait que mettre un point de certitude dans mon analyse.Je ne peux être
sure a partir du moment ou je ne vois le rêveur physiquement
et a partir du moment ou il erronne c réponses lors des questions
de confirmations que je lui poserait.
De plus, je ne jouerais jamais les rabateurs de n importe quelle
manière sauf si cette action serait salutaire pour le rêveur.
Je ne fais ici que donner des pistes car ici mon pouvoir est limité
et c déjà  pas mal.
Necronos
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2013, 17:25

Message par Necronos »

" Je ne conçois guère le fait qu on a aucune appréhension de s endormir
sans aucune gène, sans même aucun sourcillement de cils.On parle
ici clairement de cauchemars (zombie etc...).Rien de plus désagréable
lors d un sommeil.Ne me dites pas que cela vous est indifférente, que cela ne vous
dissuade pas de vous endormir lorsque ces troubles psychique apparaissent.
On classe les cauchemars comme étant des trouble de santé (trouble psychosomatique).
Cela engendre forcément des insomnies, cela est lié.
Dans la logique universelle, vous n êtes pas crédible dans vos propos
et tout les lecteurs seront en accord avec mon point de vue. "

Vous voyez vous recommencez a affirmer des choses de façon catégorique sans aucune prise de recul ni aucune forme de connaissance à  mon sujet (vous ne vous basez que sur votre expèrience qui ne reste que très lmimité car n'etant que la votre et chaque personne diffère).
Donc non ce ne sont pas des cauchemards car je suis a chaque fois calme dans ces reves, les cauchemards peuvent etre bien plus que des anonciateurs de troubles psycvhosomatiques (conflit psychique, doutes, symptome dépréssif) plus que je n'ai aucun trouble psychosomatique et je le redis ce ne sont pas des cauchemards tout simplement car il ne s'accompagnent d'aucune angoisse, d'aucun stress ni d'aucune peur ou apréhension ma psyché créer juste un scénario adéquat à  mon cas pour me livrer les informations de mon subconscient ! Ce ne sont pas non plus des troubles psychiques (revoyer vos définitions svp) et non ça ne me dissuade en rien de dormir et cela n'engendre aucune forme d'insomnie ni de trouble du sommeil, de fatigue ou de dépréssion contrairement à  vos affirmatiopns non fondés car sans ne connaitre aucune partie meme infime de moi, ma vie ou ma personnalité.

Les mots clefs sont en fait : " Je ne conçois guère " effectivement vous ne comprenez pas, votre intellecte ne peut comprendre ce genre de chose tout s'arrete là , vous n'etes pas en mesure de comprendre pour des raisons x ou y qui vous sont propres, vous manquez juste d'ouverture à  ce niveau là  (attention ceci n'est en rien péjoratif juste une observation de choses découlant d'une analyse de vos mots). Et vous savez quoi ? je peux me tromper moi aussi car ne vous connaissant absoluement pas !


Pour finir Crystal eye à  eu une interpretation extremement juste et très très très proche de la réalité contrairement à  la votre qui fut totalement hors sujet, je vous invite donc à  reprendre ses explications afin de mieux cerner tout ceci. Et oui tout de meme connaissant ma vie, mon corps, ma tete et mon sommeil je suis tout de meme en mesure de savoir si une personne tape ou non à  coté de la plaque, comme ce le fut pour vous et si une autre personne a pointer du doigt les bonnes choses comme ce le fut pour Crystal eye. Son interpretation en fut presque troublante tant les choses écrite me rappelle ma vie et mon passé . Svp ne cherchez pas a avoir raison à  tout prix en me dénigrant dans ce cas présent, vous vous etes trompez. Ce n'est pas grave c'est humain et il n'y a pas eu mort d'homme en revanche se montrer borné ensuite et dénigrant envers l'autre est je trouve plutot déplacé.

Bonne continuation tout de meme, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Necronos,
Je ne pense pas qu'il s'agisse de ta sœur réelle (bébé avorté)

Il est question de ton anima (femme intérieure, double féminin qui est en chacun de nous) Voici quelque chose qui t'aidera à  mieux comprendre :



:idea: L'homme et la femme portent en eux des qualités du sexe opposé qui apparaissent personnifiées dans les rêves, les fantasmes et les œuvres d'imagination.

:!: Carl Gustav Jung a nommé « animus » la composante masculine de la femme et « anima » la composante féminine de l'homme.

Ces figures adoptent des formes variées ; ainsi, l'animus peut apparaître en vieillard rempli de sagesse, en prince charmant, en mendiant, mais aussi en personnage agressif ou en sorcier, et l'anima en déesse, en princesse, en femme fatale, en prostituée ou en sorcière.


Ils peuvent même revêtir une forme animale. Prendre conscience de son animus ou de son anima permet à  une relation de couple de se développer de façon plus authentique.


**********************************************


:arrow: L'Anima dans les rêves

:idea: Dans les rêves, où apparaît de manière privilégiée l'Anima, celle-ci joue un rôle de guide, à  travers des figures féminines révélatrices : « L'anima exprime en quelque sorte le désir. Elle représente certains désirs, certaines attentes. C'est pourquoi on la projette sur la personne d'une femme, à  laquelle se voient attribuées certaines attentes, des attentes unilatérales, tout un système d'attentes. »


:idea: Les figures féminines de la catégorie Anima se révèlent en général aux hommes. C'est pourquoi on la nomme la part féminine de l'homme. Dans le cadre de la clinique, ou simplement en suivant ses rêves, jour après jour, sur une longue période, et en prenant conscience de cette part féminine, ces personnages qu'il a en lui, le masculin réel de l'homme se met à  se développer. Ce processus se nomme l'individuation.


:!: L'aboutissement de cette réalisation se fait en général, par la rencontre avec la figure de la femme sage vers la fin du processus. Les personnages masculins (bien que relevant en général de la psyché féminine) apparaissant parfois dans l'homme au cours de ce processus.



:arrow: La confrontation avec l'anima

:idea: La confrontation avec cet autre, étape décisive de l'individuation, est génératrice d'angoisse, aux limites de la folie, néanmoins elle permet une intégration complète et harmonieuse des différentes instances composants la psyché

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anima
Necronos
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2013, 17:25

Message par Necronos »

Ok très bien merci, oui je vois bien de quoi il s'agit maintenant et du fait que ma construction personnelle ne semble pas etre terminé.

Je suis conscient d'etre un homme plutot proche de sa féminité au final mais refoule tout ça car ça fait pas virile pour un homme que d'etre émotif, sensible et compréhensif. Une sorte d'auto censure que j'ai mise en place pour ne pas faire trop "tapette" excuser moi pour le terme ce n'est en rien homophobe juste le mot fréquement utilisés entre hommes pour désigner queqlqu'un de sensible.

Le bonheuir passe par la compréhension de soi et nà  dessus un grand merci à  vous pour vos interprétation car elle m'ont déjà  un peu aider à  mieux me cerner, m'ont donnés des pistes que je vais creuser en profondeur pouyr arriver à  ce réultat final de paix intèrieur. :) je serais presque tenter de vous faire un bisou sur la joue tant je suis contant de tout ça lol
Répondre