Rêves récurents Nazisme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Sandro
Messages : 3
Inscription : 23 août 2013, 12:54

Rêves récurents Nazisme

Message par Sandro »

Bonjour, je m'appelle Sandro, j'ai 15 ans et je m'inquiète fortement au sujet de mes rêves.
J'ai l'habitude de me souvenir de mes rêves mais voilà  que ça commence à  me perturber
Voilà , depuis plus de 2 semaines je rêve TOUTES LES NUITS que je suis poursuivis par des nazis! Je n'en comprends pas la signification surtout que je n'ai aucun lien particulier avec cette période sombre de notre histoire. Je ne joues à  aucun jeux-vidéos (je sais qu'il existe certains de ces jeux particulièrement violents impliquant des nazis ce qui me répugne relativement beaucoup), je ne regarde pas non plus beaucoup la télévision, donc je ne suis pas souvent mis face à  de la violence et n'ai pas subit de traumatisme durant mon enfance, alors quelqu'un aurait-il la signification de ces rêves récurants qui commence à  m'agacer et me font parfois peur?
Merci et bonne journée,
- Sandro
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour Sandro.Ces rêves révélateur d une grande anxiété prouvent
effectivement que vous traverssez une période mouvementée .Manifestement
vous avez déclenché des troubles axieux phobique.C crises se déclenche
dans votre réalité losque pourtant aucun danger n est a la mesure de vos
peur.La plus grande peur qui vous tiraille c celle de mourir.
Je crois connaitre la cause.Est ce que peut être vous avez vu
parader dans la rue, une manifestation du Front national?
Ou alors des skin head faisant le salut nazi?
Peut être qu a 15 ans , a l école on nous enseigne l histoire du fachisme et
cela vous a perturbé.Un reportage sur la déportation à  la télé vous
a peut être traumatisé.Essayer de chercher dans vos souvenirs.
Sandro
Messages : 3
Inscription : 23 août 2013, 12:54

Message par Sandro »

Merci beaucoup Zehoual pour votre rapide réponse qui m'a permis d'y voir un peu plus clair.
Pour ce qui est des parades du FN ou des skin head, je ne crois pas en avoir déjà  vu: je vis dans une petite ville assez tranquille où ces manifestations sont très rare.
Par contre, il est vrai que cette année, on nous a enseigné l'histoire les grands régimes totalitaires, donc le nazisme en faisait parti. J'ai beaucoup travaillé car nous avions le brevet, de plus, j'étais relativement anxieux pour le-dit brevet, donc peut-être est-il possible que mon état de stress et ces leçons que je révisais souvent en rapport avec le nazisme on créé ce que vous nommez des troubles anxieux phobiques. Existe-t-il des solutions pour remédier aux cauchemars récurants? De la relaxation peut-être? (excusez moi si cette idée de la relaxation est absurde, je connais assez mal le domaine de l'onirique c'est pourquoi je fais appel à  vous).
Bonne journée,
- Sandro
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Dans les rêves, les nazis _ou la gestapo_ comme leurs modèles réels, symbolisent des personnes ayant perdu leur humanité, qui ont torturé leurs semblables ou cherché à  les détruire.

:idea: C'est une tyrannie ou une dictature terrorisante qui est ainsi ressentie par le rêveur, un enfermement mortifère qui continue de polluer son âme.


:?: Si le rêveur a eu un père autoritaire, un dictateur des pays de l'Est (Hitler, Staline) peut apparaître dans un de ses rêves comme la représentation de ce rapport

------------------------------------------------
:idea: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:!: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

:!: les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Vous êtes guéri parce que vous avez pris conscience grâce a votre
rêve du mal psychique qui occassionna ces cauchemars récurrent.
Bravo, vous avez cerné tout seul l objet réactif de votre stress, voir angoisse.
D accepter cette cause, vous avez chassez de vos souvenirs, d une par
le stress de votre brevet et les révisions qu il l ont accompagné?
Maintenant la rentrée scolaire qui approche a déclenché ces cauchemars
parce que le souvenir du stress du brevet est remonté a la surface.
Je vous propose par contre a l avenir de relativiser lorsque un examens
telle qu il soit se présente a vous.
Je pense que ce soir vous aurez un sommeil moins agité.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité.
En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas "faire face à  la musique" et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.

:!: Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.


_____________________________________________

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit


NAZI : Si le rêveur a un père autoritaire, un dictateur des pays de l'Est (Hitler, Staline) peut apparaître dans un de ses rêves comme la représentation de ce rapport
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

Le dictateur (nazi) peut symboliser un aspect masculin, un père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire peut se transformer en colère
Sandro
Messages : 3
Inscription : 23 août 2013, 12:54

Message par Sandro »

Merci beaucoup pour vos réponses. En effet je n'ai plus fait ces cauchemars depuis 2 nuits! Du moins, je ne m'en souviens pas! :)
Pour répondre à  Crystal Eye, Je n'ai jamais eut connaissance de ceux qui me poursuivent. Il s'agit plus d'une idée en fait. Je savais que j'étais poursuivis par des nazis ce qui faisait naitre de la peur en moi, mais jamais ne les avais vu.
Merci encore et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ?

:idea: C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

________________

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:idea: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités


:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (parents, loi, justice, valeurs morales, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="Sandro"]. Il s'agit plus d'une idée en fait. Je savais que j'étais poursuivi par des nazis ce qui faisait naitre de la peur en moi, mais jamais ne les avais vu..[/quote]

:arrow: Bourreau (nazi) : symbole de désaccord avec soi, masochisme
:idea: Vous préférez vous faire mal, plutôt que de croire à  l'amour et de consentir à  ses exigences

-------------------------


:arrow: Dans les rêves, les nazis _ou la gestapo_ comme leurs modèles réels, symbolisent des personnes ayant perdu leur humanité, qui ont torturé leurs semblables ou cherché à  les détruire.

:idea: C'est une tyrannie ou une dictature terrorisante qui est ainsi ressentie par le rêveur, un enfermement mortifère qui continue de polluer son âme.
Répondre