Maison de ma grand-mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Geme
Messages : 17
Inscription : 30 sept. 2010, 00:52

Maison de ma grand-mère

Message par Geme »

Bonjour,

J'ai fait un rêve cette nuit et je me demandais la signification de ce rêve.

Mon rêve:

J'entre par la porte arrière de la maison avec ma fille. La porte est ancienne toute en bois travaillé.

L'intérieur de la maison était vide. J'étais dans la cuisine et je touchais les murs et c'était comme si je touchais vraiment les murs de la maison. Je me suis mis à  pleurer tout en flattant les murs et à  remercier ma Grand-Mère. (Ma Grand-Mère est morte maintenant).

Dans la maison, j'ai trouvé une vieille itinérante je lui ai dit¨:"Qu'elle pouvait vivre là  jusqu'à  ce que quelqu'un la mette dehors. :D :D

Je sors dehors et dans la cour arrière il y avait un vieux messieur qui travaillait et un jeune homme qui me faisait visité la grosse entreprise de planche et de sciage. L'entreprise était très propère. :wink:
Geme
Messages : 17
Inscription : 30 sept. 2010, 00:52

Message par Geme »

Bonjour Crystal je sais que tu es très très occupée.
Je voyais que mon message venait qu'à  passé inaperçu alors je l'ai fait remonter.
Mais si tu ne veux pas y faire attention c'est pas grave.
C'est toi qui décide c'est pas moi.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<J'entre par la porte arrière de la maison avec ma fille.>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

________________


:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

*******************************************************

<<La porte est ancienne toute en bois travaillé.>>

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

---------------------------

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

******************************************************
<<L'intérieur de la maison était vide. >>

:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.


:idea: Une maison vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi. Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

*********************************************************

<<J'étais dans la cuisine et je touchais les murs et c'était comme si je touchais vraiment les murs de la maison.>>

:idea: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

_____________________________

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

-----------------

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liés à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard

:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher


**********************************************************

<<Je me suis mis à  pleurer tout en flattant les murs et à  remercier ma Grand-Mère. (Ma Grand-Mère est morte maintenant).>>


:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

----------------------------

:arrow: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:idea: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

********************************************************
<<Dans la maison, j'ai trouvé une vieille itinérante >>

:?: Voir une femme vieille : souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère.

__________________________________________

:arrow: le rôdeur (vagabond) c'est l'amant de la liberté, le voyageur itinérant, le bohémien

:!: il estime qu'il ne doit allégeance à  personne et il est intéressé uniquement par ce qui l'attend au détour de la route

---------------------------------


:idea: Le personnage du vagabond symbolise un aspect masculin et une attitude mentale particulière, une incapacité à  fixer son attention et ses pensées.

:!: ce personnage peut nous représenter si nous avons manqué d'un modèle masculin d'identification.

:!: Soit il était absent réellement, soit il était absent par l'esprit, toujours à  droite et à  gauche, incapable de transmettre à  son enfant un sentiment de sécurité ou la stabilité nécessaire à  son équilibre psychique

***********************************************************

<<je lui ai dit¨:"Qu'elle pouvait vivre là  jusqu'à  ce que quelqu'un la mette dehors.>>

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

:!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve : ( vivre là  jusqu'à  ce que quelqu'un la mette dehors)
_______________________________________________

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

----------------------------

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire


---------------------


:idea: Avoir un locataire dans un rêve, signifie que vous acceptez que quelqu'un vive dans votre espace.

:!: Ce type de rêve survient quand vous vous préparez à  vivre une relation à  temps plein


************************************************************


<<Je sors dehors et dans la cour arrière il y avait un vieux monsieur qui travaillait et un jeune homme qui me faisait visiter la grosse entreprise de planche et de sciage. L'entreprise était très prospère.>>


:arrow: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

_____________________________________________________


:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

____________________________________________________

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

________________

:idea: Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts

________________________________________________

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:!: Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent;

:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

__________________________________________________


:arrow: des outils dans les rêves suggèrent les outils pratiques que nous avons à  notre disposition pour améliorer notre style de vie

:idea: une scie suggère que l'on est capable de couper toutes les choses inutiles accumulées pour créer quelque chose de nouveau

___________________________________________


:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

------------------------------

:arrow: Planche : symbole de force, protection (<<planche de salut>>)
:?: vous trouvez une planche : vous découvrez un moyen de sortir de vos ennuis
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Geme"]Bonjour Crystal je sais que tu es très très occupée.
Je voyais que mon message venait qu'à  passé inaperçu alors je l'ai fait remonter.
Mais si tu ne veux pas y faire attention c'est pas grave.
C'est toi qui décide c'est pas moi.
Merci[/quote]


:shock: Ah mais non, tu n'y es pas du tout, Geme ! :roll:

:oops: Désolée, je n'avais pas vu ton rêve avant... Tu as bien fait de le faire remonter :)

D'ailleurs, la prochaine fois, fais-le remonter plusieurs fois s'il le faut, car du jour au lendemain les rêves de la veille sont aussitôt engloutis par la nouvelle marée ! et moi, en principe je vais à  la pêche, assez tard le soir :lol: :P Ceci explique cela 8)
Geme
Messages : 17
Inscription : 30 sept. 2010, 00:52

Message par Geme »

Merci, vous êtes une femme dévouée.
J'apprécie beaucoup votre analyse
Répondre