<<j'avais déménagé dans un grand appartement qui faisait 3 étages.>>

Déménager : Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE

SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE

Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 étages, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

Comment l'interpréter ?

En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
<<J'avais invité une amie à visiter. >>

Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes

Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;

Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
<<On était au rez-de-chaussée, dans le salon >>

Vous êtes au rez-de-chaussée?

Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments
<< et au sol, c'était de l'herbe. Elle me disait que c'était très agréable de marcher sur de l'herbe et j'ai pensé la même chose. >>

Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

Si vous marchez pieds nus en éprouvant une sensation de plaisir au contact du sol, cela signifie que vous êtes bien dans votre peau, bien dans la réalité quotidienne
------------------------

Agréable : symbole d'épanouissement

La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante
<<Ensuite on monte, j'ouvre une pièce>>

vous montez à l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à une richesse de compréhension

Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire

Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est aussi souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

C'est la petite fille qui sommeille en vous
-----------------------

PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution.

Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture
------------------------

Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.

Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : L'Afrique, besoin de réconfort maternel
<<Je les regarde étrangement, me demandant ce qu'ils font là et c'est qu'après que je me souviens qu'on les a adopté, ce sont donc mes frères et sœurs >>

Si vous êtes frappé d'étonnement vous allez être surpris par une nouvelle

ETRANGE (bizarre) :
1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté

nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive
2- une partie de nous n'est pas relié au reste

il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

Accueil : symbole de changement d'idées

L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire
<<Puis après cette amie part, je vais aux toilettes et je reçois un coup de téléphone de ma mère. Je réponds.>>

Flâner dans les toilettes :

Actuellement, vous aspirez à un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important
-------------------------------

Un intrus dans vos toilettes (téléphone) ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même