Un sandwich aux scorpions...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
yinyang
Messages : 50
Inscription : 18 août 2012, 17:12

Un sandwich aux scorpions...

Message par yinyang »

Bonjour,

Cette nuit je me vois sur un plongeoir et je regarde l'eau de la piscine en bas. La hauteur était assez importante, j'hésitai à  sauter

Ensuite je vois une personne, que je connais pas, qui était sous le plongeoir et qui s'accrochait pour pas sauter tandis que la surface du plongeoir était rempli de scorpions vivants.

Pour finir je me vois avec un sandwich dans la main et il y avait un scorpion mort à  l'intérieur, je voulais pas manger ça

Quoi penser de cela ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<je me vois sur un plongeoir et je regarde l'eau de la piscine en bas. La hauteur était assez importante, j'hésitai à  sauter >>

:arrow: PLONGEOIR

:idea: nous atteignons un endroit qui n'est pas difficile après une dure montée
:!: parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible

_____________________________________________

:arrow: Rêver d'une piscine symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. :idea: Vous avez besoin de souffler un peu.

:!: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments.

:!: Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments.
:idea: Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

___________________________________________

:idea: Rêver que nous plongeons, c'est reconnaître que nous faisons face à  l'incertitude

:!: Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques

:!: L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à  profit

------------------------------------------------

:idea: Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.

:!: Rêver à  un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.

____________________________________________

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:idea: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière


********************************************************
<<Ensuite je vois une personne, que je connais pas, qui était sous le plongeoir et qui s'accrochait pour pas sauter tandis que la surface du plongeoir était rempli de scorpions vivants.


:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments


_________________________

:idea: être en dessous de quelque chose suggère soit l'abri, soit la soumission au pouvoir de quelqu'un

:!: cette position peut aussi représenter la partie de nous que nous voulons ignorer, nos faiblesses

---------------------


:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
__________________________


:arrow: Scorpion : sexualité, rupture, douleur, femme-fatale, pensés morbides, autodestruction.

:!: En tant qu'arachnide, le scorpion est proche du symbolisme de l'araignée. C'est donc un symbole féminin dans un aspect très négatif. Il est principalement associé au sexe féminin. Ici, cet organe ne donne plus la vie, mais la mort.

:idea: L'apparition d'un scorpion en rêve est ainsi souvent relative à  une mauvaise expérience amoureuse chez un homme. Celle-ci a été consommée, provoquant un traumatisme, une sorte de mort au moment de la rupture.

:!: Cette rupture n'était pas désirée et demeure très douloureuse, comme un sentiment d'anéantissement. Vous n'êtes pas prisonnier de la toile de l'araignée, mais vous sentez le poison que la femme-scorpion a distillé dans votre corps.

:!: Ce symbolisme morbide est confirmé par une croyance qui dit que le scorpion s'injecte son propre venin quand il est acculé. Il peut indiquer des tendances suicidaires chez un sujet féminin.

**********************************************************

<<je me vois avec un sandwich dans la main et il y avait un scorpion mort à  l'intérieur, je voulais pas manger ça >>


:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

_________________________________

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. :!: Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

---------------------------------------

:idea: Reconnaître un poison dans un rêve signifie que nous devons éviter une certaine attitude ou une certaine émotion puisque nous pensons qu'elle n'est pas bonne pour nous.

:!: Dans notre environnement, certaines choses ne sont pas bonnes pour nous maintenant, et elles ne le seront pas nécessairement davantage dans le futur

:!: Certaines croyances populaires peuvent contaminer notre façon d'être et de penser, et cela est symbolisé par la présence d'un poison dans nos rêves
Avatar de l’utilisateur
yinyang
Messages : 50
Inscription : 18 août 2012, 17:12

Message par yinyang »

merci Crystal

D'après vous je "refuse" d'admettre ou de reconnaître un lien qui à  un rapport avec le sexe, ou la femme ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je pense que oui, en effet... la peur d'être blessé ou trahi par l'autre (scorpion) te fait fuir toute relation amoureuse (peur de plonger) :?
Répondre