Rêves semblables depuis plusieurs mois.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Medlinya
Messages : 1
Inscription : 27 août 2013, 07:13

Rêves semblables depuis plusieurs mois.

Message par Medlinya »

Bonjour,
petite présentation en premier lieu étant donné que je ne l'ai pas fait sur le post destiné à  ceci.
Je suis une jeune femme de 20 ans, depuis mes 7 ans j'arrive à  passer mes nuits dans de rêves plus ou moins agréables.
Et comme mon sujet l'indique, depuis plusieurs mois (environ 8 mois) je fais des rêves plus ou moins similaires (sachant que je suis une grande rêveuse 3 à  4 rêves par nuit).
Je ne vais pas tous les raconter sinon cela serait trop long. Je vais seulement raconter la nuit de 3 rêves marquants et les éléments répétitifs de mes rêves.

Alors, mes 3 rêves (dont 2 qui ne seront pas dans les détails car moins perturbant pour moi) dans l'ordre où je les ai eu :

1) Je rêvais d'être avec un groupe de personnes, et c'était la fin du monde. Il n'y avait plus que zombies. Armée d'un fusil, j'essayais de survivre. (Ce rêve n'était pas désagréable, je tiens à  le préciser.)

2) Projeté dans un lit, allongée, en sous-vêtements avec l'un de mes amis (si besoin de précision sur ma relation avec lui pour interpréter faites moi signes), comme si l'on venait de finir de s'extasier ensemble. Il m'embrasse langoureusement. Puis il s'approche de mon oreille et me susurre un "je t'aime". A l'intérieur j'avais peur, j'étais stressée, je ne savais pas quoi répondre et par empressement j'ai répondu que moi aussi je l'aimais sans en être certaine. Je me suis alors dit "Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi j'ai dit ça ? Je suis bête !" (C'était la première fois que je rêvais qu'un homme me dise ces deux mots.)

3) Rêve d'une ambiance totalement différente mais ressemblance avec le premier, à  nouveau une "guerre" mais cette fois-ci contre des abeilles.


A présent voici les éléments répétitifs dans je dirais... 30% de mes rêves depuis 8 mois :
-Sa présence à  l'oeils/le sentiment qu'il soit présent sans le voir
-Le baiser (donné/reçu/simultané)
-Le sentiment de tendresse/d'ambiance chaleureuse
-Jamais de sexe avec lui même si c'est sur le point d'arriver, cela se stop net par un élément nouveau dans le rêve



Voilà , j'espère que vous m'aiderez dans ma compréhension avec mon inconscient.
Merci pour votre lecture !
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Pour moi ce rêve est révélateur d un stress assez important.
Il exprime tout d abord une peur phobique, celle d être aimé.Vous
concevez l amour avant tout comme un acte de plaisir charnel.
Vous avez peur du sentiment de l amour car selon vous c dangereux.
L amour sa peut rendre fou surtout quand il n est pas partagé réciproquement
par le partenaire.Dans les cas extrêmes il peut se manifester par la violence (verbale et
corporel).Cela vous empêche donc de vivre pleinement votre vie sentimental
et amoureuse.Je parle d un blocage sentimental, émotionnel pouvant se manifester
dans notre sexualité et dans nos rapports intimes(induction a une déviance).
Je pense que vous aimez les hommes mais d un certain côté vous en avait
peur surtout quand ils tentent de se rapprocher de vous.
Je pense que dans votre enfance vous avez été victime ou témoin de violence
conjugal.Et cela vous perturbe encore aujourd hui.
Les abeilles de votre rêve peuvent faire référence a des acouphènes audititif (bourdonnement).Très souvent dû a un stress persistant.
Les personnes qui rêvent beaucoup sont des personnes qui dorment
beaucoup.On dit d eux qu ils sont hypersomniac.Très souvent cela est accompagné de fatigue.
Avatar de l’utilisateur
Anthéa
Messages : 37
Inscription : 01 juin 2012, 14:34

Message par Anthéa »

Complètement faux. je dors peu et je rêve beaucoup ne répondez pas à  cette personne, allez donc voir la connerie qu'il a écrit sur mon post ,Zehoual est une personne qui fout la merde méfiez-vous.
Répondre