La femme au couteau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

La femme au couteau

Message par sofia77 »

Bonjour!! Crystal, :P j'espère que tu vas bien. Fox, également..
Cela fessait un moment que je rêvais mais ne m'en souvenait pas. Ce matin fût différent :) pourvu qu'il soit positif, je croise ce que je peux :lol:
J'étais en compagnie d'une amie (que je ne connais pas dans ma vie éveillé), une personne de couleur noire. Je récurais ses nouvelle toilette, plus précisément je l'avais le contenant du balai à  wc :roll: et je trouvais cela bien sale, elle me disait que non, il y avait pire. C'était un appartement dans lesquel elle venait d'emenager en catastrophe, elle vivait en colocation avec une de ses amie, après une mésentente elle du fuir. On lui en avait proposé un autre et a la dernière minute on lui a attribué celui ci, elle n'était pas très contente, et moi pas la visite de cet appartement, j'était très très contente pour elle, je le trouvais très bien pour elle et son fils.
Son fils prenait un bain, il devait avoir entre 4 et 6 ans.
Je sors de chez elle, et je croise dans le couloir du bâtiment, une femme grande et imposante, avec les cheveux lâché, la raie au milieu et les cheveux lui dissimulant le visage. Avec un 3/4 beige, et un couteau à  la main, elle allait chez mon amie. J'ai compris que c'était son ex colocataire!!
L'appartement se situait au rdc et la fenêtre de la salle de bain ou se baignait le petit était ouverte car il fesait très beau. Et là  j'aperçois mon amie en panique dans la salle de bain qui fait de la psychologie avec cette femme (de couleur blanche, d ailleurs), au loin je vois deux policier, un homme et une femme, je cours vers eux et leur explique.
Ils vont près de chez mon amie, et tire sur la femme au couteau, la tuant.
:shock: voilà . MERCI
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Sofia :D
G pensé à  toi hier car G fait un gâteau au fromage blanc et à  la fleur d'oranger, super moelleux (style gâteau au yaourt mais en plus crémeux)
Un vrai délice pour mon goûter avec un thé de Ceylan au miel :wink:

********************************************************

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

-----------------------------

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-----------------------------

:arrow: Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité

=>l'apparition d'une femme noire est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

:!: Accepter l'<<autre "moi">>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

___________________________


:arrow: Nettoyer (maison) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.

:idea: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne


*******************************************************

<<Son fils prenait un bain, il devait avoir entre 4 et 6 ans.>>

:idea: Le fils c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse

____________________________________________

:arrow: le rêve traduit le besoin de vous débarrasser de vos difficultés

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé.

:!: un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

********************************************************

<<une femme grande et imposante, avec les cheveux lâchés, la raie au milieu et les cheveux lui dissimulant le visage. Avec un 3/4 beige, et un couteau à  la main >>

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: inconnu ou menaçante : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

----------------------

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant

-------------------------------------------------


:idea: Rêver que l'on fait de l'embonpoint, c'est parfois aussi reconnaître le besoin d'élargir la portée de nos activités d'une certaine façon.

:?: Si le rêveur (rêveuse) est mal à  l'aise avec sa taille ou son poids, cela indique probablement la peur de prendre trop de responsabilités ou la peur de ne pas être adéquat dans l'accomplissement d'une tâche.

____________________________________________________

:?: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

:?: Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

:?: Visage caché : vous vous cachez des choses. Décidément, le secret est pour vous une seconde nature, et vous vous y enfoncez.
____________________________________________________

:arrow: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.

:?: Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

------------------------------------------------------------


:idea: Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. :!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)


*************************


:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur

=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !


:idea: Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre.

:!: Une période conflictuelle s'annonce.

___________________________________

:?: Un homme et/ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

----------------------------

:?: Deux policiers : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

--------------
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit.

:!: Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

-------------------------------------------


:arrow: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

:?: Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

-------------------------


:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle


__________________________________

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé

:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

:!: cela pourrait aussi indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

tu m en as laissé une part j espère?? car tu m as bien donné envie.. hum
bon, pas top top ce ptit rêve :cry: m enfin j en ai fait un autre après si tu peux m aidez crystal, il doit être en bas, avec une robe.. il est court je te rassure lol
Répondre