Partie de cache-cache avec un petit garçon (?)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rethona
Messages : 2
Inscription : 28 août 2013, 09:15

Partie de cache-cache avec un petit garçon (?)

Message par rethona »

Bonjour à  tous ! :)

J'ai fais un rêve assez bizarre dont je n'arrive pas à  comprendre le sens.

Il y avait une grande fête à  la maison. Mais les repas préparés n'étaient pas dans nos habitudes. Il y avait du potiron si j'ai bien compris et aussi de la citrouille. Des plats à  base de purée. Enfin, c'était bizarre... Et vue que je n'aime pas mangé, je suis sortie de table mais personne y faisait attention. Puis je suis allée dans la salle de bain comme pour me cacher. J'ai fermer la porte derrière moi. Et là , quelqu'un toque donc j'ouvre. Je vois un petit garçon qui me fait comprendre qu'il doit se cacher. Je l'invite à  côté de moi et je referme la porte pour que personne ne nous voit. On se laisse glisser contre le mur puis il laisse sa tête tomber sur mon épaule et on en vient à  se faire un câlin comme si on avait peur : il y avait une présence pesante en dehors de la salle de bain, je la ressentais. Le temps que cette "présence" s'en aille, il s'était libéré de mes bras pour que j'aille ouvrir la porte. Et là , une autre enfant (très minuscule celle-ci) était venue comme pour chercher l'autre (son frère ?). Elle n'avait pas l'air commode et elle tenait une peluche (aussi minuscule qu'elle) dans ses mains. Donc je suis sortie de la salle de bain pour les laisser et je suis aller dans ma chambre et là , je tombe sur mon cousin (avec qui nous avons des problèmes familiaux plus ou moins liés en ce moment) qui semblait jaloux de quelque chose entre ce petit garçon et moi (ps : mon cousin était amoureux de moi enfant donc bon...?). Il est un peu odieux avec moi puis là , plus rien... Désolé mais je m'en souviens plus.... ^^'

Donc à  mon réveil, je me suis demandé pourquoi j'avais rêvé de me cacher avec un petit garçon dans mes bras ? Alors j'ai fais trois hypothèse : l'envie d'avoir un enfant (ce serait plutôt étonnant vu que j'ai 15 ans), le besoin affectif (mais je ne me plains pas plus que ça à  ce niveau là ...) ou bien le fait de retomber en enfance (il est vrais que je suis plutôt nostalgique en ce moment).

Vous auriez d'autres hypothèses ?
Merci.
Répondre