lunettes piscine nage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange gardien 12
Messages : 27
Inscription : 27 août 2013, 20:02

lunettes piscine nage

Message par ange gardien 12 »

J'étais à  la piscine avec mon papa ma sœur mon beau frère et d'autres personnes. On devait nager en ligne et au départ je n'arrivais pas à  mettre mes lunettes de bain qui était en fait des lunettes de plongée. Du coup j'étais en retard pour le départ je l'ai ai jetées dans l'eau et j'ai nagé sans lunettes mais j'ai réussi à  les rattraper car je nageais bien le crowl.
Quand je suis arrivée mon beau frère m 'a dit tiens voila tes lunettes et vu que c'est lui qui me les avait prêtées je les ai reprises

Merci de votre interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: lunettes piscine nage

Message par Crystal Eye »

<<J'étais à  la piscine avec mon papa ma sœur mon beau frère et d'autres personnes. >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

------------------------------

:idea: Rêver d'un beau-frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre beau-frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

_______________________________________________________

:arrow: Rêver d'une piscine symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance.

:idea: Vous avez besoin de souffler un peu.

:!: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments.

:idea: Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

********************************************************
<<On devait nager en ligne >>

:arrow: NAGER :

:idea: La natation est toujours en relation avec une rencontre de l'inconscient. La façon de nager représente la façon dont vous évoluez dans la vie ou dans un domaine particulier. Les rêves de nage sont toujours ponctuels, c'est-à -dire qu'il faut les relier avec les événements importants qui se déroulent en ce moment dans votre vie.

:idea: Ce symbole est évidemment à  mettre en relation avec l'eau et le bain.

:idea: La natation symbolise de façon parfaite la notion de conscient et d'inconscient. La tête _ le conscient _ émerge de l'eau alors que le corps _ l'inconscient _ est immergé totalement.

:!: L'inconscient est donc proportionnellement beaucoup plus grand que le conscient. Pourtant, c'est la tête qui dirige alors que le corps est entier occupé aux fonctions vitales, celles qui permettent de nager, de respirer, de ne pas se noyer.

:!: C'est le corps qui ressent le plaisir ou la peur, qui réagit de façon instinctive, l'inconscient qui peut se substituer au conscient face au danger ou à  des situations déjà  reconnues.

----------------------------------------------------------------------------
:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, etc...

:!: ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles


**********************************************************

<<et au départ je n'arrivais pas à  mettre mes lunettes de bain qui était en fait des lunettes de plongée. >>

:idea: La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées

-------------------------

:arrow: Porter des lunettes :
:idea: Vous avez encore à  apprendre, à  découvrir.

:!: Les éléments vous permettant de résoudre vos problèmes ne sont pas encore tous en votre possession

___________________________________________________

:arrow: Lunettes de plongée :

:idea: vous avez besoin de protection, de soutien tout au moins !


:!: Chercher ses lunettes, c'est sentir ce besoin d'une aide extérieure.


********************************************************
<<Du coup j'étais en retard pour le départ >>

:?: àŠtre en retard ? :idea: Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire, <<traîner la patte>>

--------------------------------------

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

*********************************************************
<< je l'ai ai jetées dans l'eau >>

:arrow: Arracher, enlever, jeter : symbole de séparation (tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau


******************************************************

<<et j'ai nagé sans lunettes >>

:idea: Vous ne refusez plus de voir ce que vous devez voir, ou vous n'avez plus peur de laisser voir vos sentiments réels

--------------------------------------------------------


:?: Vous nagez sous l'eau ?
:idea: Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)

*********************************************************
<<mais j'ai réussi à  les rattraper car je nageais bien le crawl.>>


:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

_________________________


:?: vous nagez avec aisance ?
:idea: mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

**********************************************************

<<Quand je suis arrivée mon beau frère m'a dit tiens voila tes lunettes et vu que c'est lui qui me les avait prêtées je les ai reprises >>


:idea: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

:!: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.
ange gardien 12
Messages : 27
Inscription : 27 août 2013, 20:02

Re: lunettes piscine nage

Message par ange gardien 12 »

[quote="ange gardien 12"]J'étais à  la piscine avec mon papa ma sœur mon beau frère et d'autres personnes. On devait nager en ligne et au départ je n'arrivais pas à  mettre mes lunettes de bain qui était en fait des lunettes de plongée. Du coup j'étais en retard pour le départ je l'ai ai jetées dans l'eau et j'ai nagé sans lunettes mais j'ai réussi à  les rattraper car je nageais bien le crowl.
Quand je suis arrivée mon beau frère m 'a dit tiens voila tes lunettes et vu que c'est lui qui me les avait prêtées je les ai reprises

Merci de votre interprétation.[/quote]

Merci..beaucoup de choses en rapport avec ma vie actuelle..les rêves et la réalité..petite frontière...! merci encore
Répondre