Rêve de tête coupée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ulysse2003
Messages : 5
Inscription : 29 août 2013, 19:30
Localisation : européenne

Rêve de tête coupée

Message par Ulysse2003 »

Bonjour,
Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum dans lequel j'ai trouvé des interprêtations très détaillées et bluffantes. Je n'ai pas hésité à  m'y inscrire moi aussi !
voici mon rêve : je suis chez mes parents (j'ai 52 ans !), on m'a coupé la tête. Je le sens comme une délivrance, je me sens bien car j'ai une autre tête neuve. L'ancienne est accrochée dans le garage. J'ai peur d'aller la voir car je sais qu'elle va pourrir. Plein de gens (dont des amies de ma fille ou les miennes quand j'étais jeune, je ne sais pas les identifier) que je connais circulent dans la maison et vont dans le garage. Je les interroge, tout le monde me rassure et me dit qu'ils sont habitués. Je me hasarde dans le garage, ma tête est vivante et me regarde avec mes yeux très vivants et mobiles. A la fin de mon rêve je retourne dans le garage et là  je constate que ma tête est en train de mourir, mes yeux sont révulsés et je suis triste de la voir comme ça. :cry:
C'est la première fois que je fais ce rêve et il me tracasse beaucoup. Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de tête coupée

Message par Crystal Eye »

<< on m'a coupé la tête. Je le sens comme une délivrance, je me sens bien car j'ai une autre tête neuve.>>


:arrow: DéCAPITER : Symbole de séparation du mental et du corps

=> De deux choses l'une : ou vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, ou vous cherchez à  vous débarrasser du mental, pour retrouver vos purs instincts

______________

:?: Une tête coupée : Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action

_______________________

:idea: Vous êtes en train d'effectuer un tournant magistral. SOYEZ PRéSENT ET ATTENTIF...TOUT EST NOUVEAU. Faites connaissance avec de nouvelles perceptions et n'en ayez plus peur

*************************************************************
<< L'ancienne est accrochée dans le garage. J'ai peur d'aller la voir car je sais qu'elle va pourrir.>>


:idea: Vous êtes obligé de renoncer à  vos anciennes certitudes, et vous n'avez pas encore développé une nouvelle conscience.

:!: Ce qui vous panique, c'est de ne pouvoir vous appuyer sur rien

______________________________________________________

:arrow: Putréfaction : préparation à  une nouvelle vie

:idea: Une prise de conscience de tout ce qui est inutile dans votre vie va vous permettre d'initier et de faire naître de nouvelles actions


**********************************************************
<<Plein de gens (dont des amies de ma fille ou les miennes quand j'étais jeune, je ne sais pas les identifier) que je connais circulent dans la maison et vont dans le garage. Je les interroge, tout le monde me rassure et me dit qu'ils sont habitués.>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

_______________


:arrow: Calmer la peur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient après la tempête.


**********************************************************

<< Je me hasarde dans le garage, ma tête est vivante et me regarde avec mes yeux très vivants et mobiles.>>

:idea: Voir sa propre face indique qu'on prend conscience de son identité propre

----------------------------------


:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

*********************************************************


<<A la fin de mon rêve je retourne dans le garage et là  je constate que ma tête est en train de mourir, mes yeux sont révulsés et je suis triste de la voir comme ça.>>

:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

__________________

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal
Ulysse2003
Messages : 5
Inscription : 29 août 2013, 19:30
Localisation : européenne

Re: Rêve de tête coupée

Message par Ulysse2003 »

Merci Cristal Eye !

Toutes vos explications éclairent ma vie actuelle qui est en plein changement...
Comme quoi, tout ce qui effraie n'est pas forcément méchant !
A bientôt pour d'autres rêves à  priori bizarres...
Répondre