reve qui me choque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
laura14
Messages : 25
Inscription : 26 juil. 2013, 18:44

reve qui me choque

Message par laura14 »

Cette nuit j'ai fait un rêve qui ma perturber et j'aimerais en avoir la signification alors voila :

C'est très flou je me souviens juste que jetais dans une salle inconnu assise sur un canapé avec des membre de ma famille; Puis mon oncle qui été a coter se retourne ver moi et nous nous somme embrasser.

Ce rêve choque et me dégoute que peut il signifier ??

merci de bien vouloir interpréter ce rêve.
laura14
Messages : 25
Inscription : 26 juil. 2013, 18:44

Message par laura14 »

une réponse s'il vous plais
laura14
Messages : 25
Inscription : 26 juil. 2013, 18:44

Message par laura14 »

Es qu'il faut inquiéter ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous rêvez d'inceste il va sans dire que vous avez du mal à  accepter une partie de vous-même. :idea: Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocages et d'inhibitions

------------------------

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

_________________

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.


-----------------------------------

:idea: Ce rêve exprime une frustration : vous êtes frustré ou hésitant dans votre relation; réagissez !

:!: Il est peu probable que ce rêve soit prophétique ou à  prendre au pied de la lettre : votre inconscient n'est pas en train de vous dire ou de vous montrer qu'une personne ou une chose constitue un obstacle à  votre bonheur, à  vous et à  votre partenaire.

:idea: Ce scénario évoque plutôt des obstacles immatériels qui peuvent mener une relation dans une impasse.

:?: Est-ce que quelque chose vous empêche d'être à  l'écoute des émotions de votre partenaire?

:?: est-ce quelque chose qui vient de vous (une peur de l'intimité?) ?

:?: Ou est-ce qu'une autre relation (avec un ami, un membre de votre famille) est trop envahissante et accaparante et vous détourne de votre moitié ?
laura14
Messages : 25
Inscription : 26 juil. 2013, 18:44

Message par laura14 »

Je suis célibataire !!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="laura14"]Je suis célibataire !![/quote]

:wink: OK Laura... alors ne tiens pas compte de la seconde partie de l'analyse... Tu sais parfois... Anna & Lise... ne sont pas infaillibles :lol: :P
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Est ce que il y a de la tension entre votre oncle et vous?
laura14
Messages : 25
Inscription : 26 juil. 2013, 18:44

Message par laura14 »

Non il n'y a pas dutou de tentions entre mon oncle et moi, je le vois très peu.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Eh bien ce rêve dit tout simplement qu il te manque.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="laura14"]Je suis célibataire !![/quote]

:idea: Le baiser peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="laura14"]Es qu'il faut inquiéter ??[/quote]

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides
laura14
Messages : 25
Inscription : 26 juil. 2013, 18:44

Message par laura14 »

Merci pour vos interprétation !!
Répondre