peniche écluse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ptidragon
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2012, 16:02

peniche écluse

Message par ptidragon »

Bonjour,
Voici mon rêve de cette nuit. Je crois que je voyage à  bord d'une péniche. Puis je suis sur le bord et je regarde cette peniche attendre pour passer l'écluse. Mais ce n'est pas vraiment une ecluse, c'est plutot un passage, une barrière à  franchir, elle est constituée de cylindres à  fleur d'eau, qui tournent à  vive allure sur eux-mêmes (il y a des pointes decoratives à  des endroits) générant des gerbes d'eau (un peu comme quand les vagues font de la "mousse"). pour l'ouvrir il y a 3 ou 4 hommes qui marchent dessus à  la queue et qui font rentrer les cylindres les uns dans les autres ce qui ouvre le passage. c'est assez dangereux, il ne faut pas qu'ils tombent ni etre broyé par les pointes. Ces hommes font partie de mon equipage, le dernier celui qui manoeuvre les cylindres est un jeune garçon (10 ans env). Je le regarde attentivement craignant qu'il ne tombe, mais il se débrouille tres bien. En repensant à  mon rêve ces 3 ou 4 hommes marchant sur l'eau m'a fait penser aux dessins de l'evolution de l'Homme (préhistoire à  nos jours) car là  ils allaient de plus jeune au plus vieux. Le vieux le plus près du bord et le jeune à  la manoeuvre. (visuellement je ne me souviens que de 3 hommes mais en mon for interieur je crois pourtant qu'ils etaient 4)
Merci de ce que vous pourrez m'en dire, à  bientot :)
Répondre