Kidnapping

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Justdreams
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2013, 13:36

Kidnapping

Message par Justdreams »

Bonjour, alors voilà  depuis que je suis petite je fais souvent des cauchemars dans lesquels je me fais kidnapper.. Je me souviens a l'âge de 5 ou 6 ans je faisais sans cesse ce rêve tout les soirs ou j'avais été kidnapper puis enfermer dans une maison avec 2 pièces , une pièce avec rien d'autre que 4 murs et une autre avec plains de petits monstres dans des cages et je n'avais aucun moyen d'en sortir. Aujourd'hui j'ai 18 ans et mes cauchemars ne sont plus les mêmes mais le kidnapping y est toujours. Par exemple Cette nuit j'ai rêver que j'avais été kidnapper par une femme assez âgés, il y avais un garçon avec moi. Cette femme avais une grande maison dans laquelle nous vivions mais nous ne pouvions jamais parler car elle entendais tout. Un jour on avais réussi a s'échapper en voiture j'avais insister auprès du garçon pour qu'il m'emmène voir ma mère pour pouvoir lui dire je t'aime une dernière fois mais beaucoup de gens travailler pour cette femme du coup il m'ont attraper et torturer jusqu'à  ce que je meurt. Voilà  ce genre de rêve est fréquent depuis mon enfance et je n'ai jamais vraiment su pourquoi.
Pour info : mon père est mort quand j'avais 8 ans et mon frère me battait quand j'était petite, je vis seule avec ma mère. Je ne sais si sa a quelque chose avoir vu que je faisais déjà  ces cauchemars bien avant sa. Voilà  merci de me donner une réponse ...
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Ces rêves de kidnapping expliquent vos angoisses les plus profondes.
Cette action de kidnapping dans vos rêves depuis votre enfance expriment
la peur qu un jour par la force des choses vous soyez séparé d elle.
Depuis que vous êtes en age de réfléchir vous vous êtes forgé un caractère ayant
formaté chez vous une personnalité que je qualifierai de dépendante.
Vous avez toujours eu peur de la solitude et avez toujours refusé l autonomie que
cela soit dans vos choix personnel mais aussi dans l amour que chacun doit se porter
a lui même.Vous avez toujours laisser les autres décider a votre place
car au fond prendre des décisions c prendre le risque de se tromper et
par effet domino rejeté par un groupe auquel on croit appartenir.
Au sein de votre famille vous avez toujours sollicité l attention de
vos parents ce qui créa un sentiment de rejet voir d abandon concernant
la psychologie de votre frère.Il conclu que c était vous qui était a l origine
de cette exclusion.C pourquoi il faisait preuve de violence en votre
encontre.La raison c que lui a une personnalité passive-agressive.Pour le commun
des mortels c ou l un ou l autre.Les passif-agressif dégagent une image
inspirant la sérénité lorsque un énervement instantanné s emparent d eux pour
laisser paraitre un mécontentement notamment lorsqu ils ont
l impression qu on les négligent.
Personnalité dépendante et passif agressif n ont jamais fait bon
ménage au sein d une fratrie.Dire que votre frère vous battez ce n est
pas constructeur pour vous comme pour votre frère car vous l isolez
de vous alors que mutuellement vous avez besoin de lui pour vous construire.
Moi aussi quand j étais petit c était la guerre entre mes frère et soeur mais
aujourd hui on est soudés car on sait pertinament que le passé chargé de
négativité est a oublier car il empêche d entrevoir le futur.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Oublie:séparé d elle (de votre mère)
Justdreams
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2013, 13:36

Message par Justdreams »

Merci pour cette réponse tout ce que vous avez dis c'est exactement moi... Vous n'êtes pas voyant par hasard ? Lol. Oui j'ai très peur de perdre ma mère et j'appréhende le jours ou elle ne sera plus auprès de moi, ensuite concernant mon frère il est vrai qu'il c'est toujours senti "moins aimé" par mon père, et la même pour moi concernant ma mère... La solitude ? Ma plus grande peur oui. J'ai très peur de la solitude et je ne pourrais jamais vivre seule, je ne suis pas du tout indépendante j'ai toujours besoin de quelqu'un avec moi pour faire quelque chose je n'arrive pas a me débrouiller seule ... Mon frère ma fais du mal pendant plusieurs année. Quand il est parti je ne les plus vu pendant 1 ou 2 ans je ne voulais plus le revoir mais aujourd'hui sa c'est arranger, même si c'est quelque chose qui m'a fais Bcp souffrir aujourd'hui il a énormément changer et nos rapports aussi on est beaucoup plus soudés. Mais je ne comprend pas vraiment la cause de tout ces cauchemars vu que aujourd'hui sa c'est arranger... C'est cauchemars sont du au fait que je ne suis pas quelqu'un de dépendante alors ?..
Justdreams
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2013, 13:36

Message par Justdreams »

*quelqu'un d'indépendante
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: si nous rêvons d'avoir été enlevé, nos craintes et nos doutes peuvent faire de nous des victimes
:!: nous sommes dépassé par nos démons, qui se sont mis à  plusieurs pour nous déstabiliser

:idea: une sorte de vol psychique peut être symbolisé ici, ou sur un plan plus sombre, une sorte de vampire spirituel peut passer en courant dans le subconscient du rêveur
:!: il revient au rêveur de définir cette image

***********************************

:arrow: Dans les rêves, les bourreaux_ comme leurs modèles réels, symbolisent des personnes ayant perdu leur humanité, qui ont torturé leurs semblables ou cherché à  les détruire. C'est une tyrannie ou une dictature terrorisante qui est ainsi ressentie par le rêveur, un enfermement mortifère qui continue de polluer son âme.


:idea: Quand un rêveur se voit dans endroit clos et hostile, cela montre à  quel point il a été enfermé dans un monde inhumain et était le niveau de maltraitance quand la vie d'un être humain n'a plus aucune valeur.

:!: Le plus souvent cet environnement suppose la présence des deux parents ou d'un groupe familial, une sorte de schéma répétitif


:!: D'une façon générale, ce climat symbolique suppose la négation absolue de soi (du rêveur)


:!: cet endroit d'enfermement et de douleur représente l'emprisonnement moral et la torture physique ou mentale qu'un enfant peut ressentir dans l'univers concentrationnaire de ses parents.

C'est réellement un sentiment de souffrance et d'enfermement vécu par le rêveur qui est exprimé dans ce symbole

Il correspond en tout cas à  la perversion des parents éducateurs qui ont soumis l'enfant à  leur toute puissance

Par cette image monstrueuse, le rêve exprime le sentiment d'horreur et de meurtre vécu dans l'enfance ou l'adolescence

C'est l'enfant en lui qu'on a voulu éliminer, l'être humain innocent; Le rêveur a vécu une famine et une dénutrition psychiques
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Bourreau (être torturé) : symbole de désaccord avec soi, masochisme
:idea: Vous préférez vous faire mal, plutôt que de croire à  l'amour et de consentir à  ses exigences

____________________

:arrow: La présence de sa mère, en rêve, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée. Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.

:idea: Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

---------------------------------

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Par exemple Cette nuit j'ai rêvé que j'avais été kidnappée par une femme assez âgée, il y avait un garçon avec moi.>>


:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences


:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

____________________________________________________

:?: Voir une femme âgée : souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère

:?: Femme âgée distante : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

:?: Très âgée : Angoisse métaphysique (peur de la mort)

_________________________________


:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

------------------------

:?: Voir un prisonnier (jeune garçon) : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)


*******************************************************

<<Cette femme avait une grande maison dans laquelle nous vivions mais nous ne pouvions jamais parler car elle entendait tout.>>

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi

__________________________________________________

:?: Femme destructrice : cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive.

:idea: souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à  cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci

-------------------------------
:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité

:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous

:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

-----------------
:idea: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:!: C'est le "superviseur", celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme

:!: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres
Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un "contrôleur" en rêve

---------------

:?: Il peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

**********************************************************

<<Un jour on avait réussi a s'échapper en voiture >>

:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:!: Enfin, tout est possible !
:!: C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

----------------------
:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie


:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle


*********************************************************

<<j'avais insisté auprès du garçon pour qu'il m'emmène voir ma mère pour pouvoir lui dire je t'aime une dernière fois >>

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

_______________________________________________

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

----------------------
:arrow: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: La présence ou l'absence de sa mère, en rêve, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée. Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.

:?: Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

*******************************************************
<<mais beaucoup de gens travaillaient pour cette femme du coup ils m'ont attrapé et torturé jusqu'à  ce que je meurs. >>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


____________________________________

:!: Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

_________________________

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
:!: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

______________________

:arrow: Bourreau (tortures) : symbole de désaccord avec soi, masochisme

:idea: Vous préférez vous faire mal, plutôt que de croire à  l'amour et de consentir à  ses exigences
_______________

:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
Répondre