Église

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

à‰glise

Message par jouvence »

Bonjour,
Mon rêve de cette nuit,

Je suis dans une église il semble avoir une messe mais je ne l'entend pas.Ni des chants ni le prêtre.
Il y a foule. Je suis debout et il y a une personne aussi à  côté de moi.

à  la fin de la messe je sors de mon banc. Il fait sombre et les gens sont sombres il y a de la noirceur.
Je me dirige vers l'arrière de l'Église pour sortir.
Je me dis que je suis plus forte que mon pas est plus assuré que j'ai moins peur des gens. Je me sens plus légère.
Je me retrouve sur le parvis de l'Église dehors et je continue à  marcher dehors il fait plus clair que dans l'Église.
Merci beaucoup.

:)
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

Je me permet de le remonter je trouvais qu'il descendait dangereusement vers la deuxième page.
excuse-moi de mon audace Crystal.
Bonne journée Crystal
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Votre rêve décris un stress altérant une angoisse qui
se déclenche lorsque vous êtes dans un lieu clot et public.
Ce qui vous stress c de voir ces gens présentant une triste mine
vous qui êtes d une humeur joyeuse.
Vous êtes croyante et avant vous aimiez allez a la messe .Aujourd
hui vous n y allez plus car votre stress vous en empêche.
Votre rêve dit que vos organes sensoriel lié a ce stress dysfonctionne
notamment votre appareil auditif.
Si tel est le cas j ai un petit astuce pour remédier a cela(sans aller voir qui
que ce soit, sans rien, juste avec vous même).
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

ça m'intéresse pas Zehoual
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Je ne vous oblige heureusement a rien, je ne suis pas un marchand
de rêve.Inutile votre retour.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

c'est moi qui vous dit inutile votre retour.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans une église il semble avoir une messe mais je ne l'entend pas.Ni des chants ni le prêtre.>>


:arrow: Eglise : symbole de sanctuaire intérieur
:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.

:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée

:idea: Vous êtes au coeur de vous-même et abordez un moment important de votre vie. :!: Celle-ci se conjugue avec prise de conscience et connaissance de vos pouvoirs latents.

______________________________

:arrow: L'oreille symbolise l'individu, dans son ensemble, dans sa fonction réceptive

:?: Si celle-ci est diminuée dans sa fonction, le rêve indique que vos sens dans l'ensemble, sont moins sensibles, que vous vous coupez du monde

:!: La forme de l'oreille est à  l'image du foetus replié sur lui-même, la tête en bas


:?: Oreille bouchée : en ce moment, vous êtes fermé à  tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>

:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même

******************************************************

<<Il y a foule.>>

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

*******************************************************

<<Je suis debout et il y a une personne aussi à  côté de moi.>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

------------------

:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

_________________________________

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

*********************************************************

<<à  la fin de la messe je sors de mon banc. >>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accès à  une période de vie nouvelle

:?: Se relever : renaissance après une période difficile


*****************************************************

<<Il fait sombre et les gens sont sombres il y a de la noirceur.>>


:idea: Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...
:!: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience;

:!: IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.

:!: La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

--------------------------------
:arrow: Sombre
1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
:!: Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte


*******************************************************

<<Je me dirige vers l'arrière de l'Église pour sortir.>>

:arrow: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

:idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.

:!: Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

________________________________________


:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.


:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (pénombre, noirceur).

********************************************************
<<Je me dis que je suis plus forte que mon pas est plus assuré que j'ai moins peur des gens. Je me sens plus légère. >>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

----------------


:idea: Vous arrivez à  vous délivrer de vos angoisses.
:!: Néanmoins, faites attention aux illusions qui risquent de vous éloigner de la réalité
____________________

:arrow: Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent


=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.

********************************************************

<<Je me retrouve sur le parvis de l'Église dehors et je continue à  marcher dehors il fait plus clair que dans l'Église.>>

:idea: Sortir de l'église (sanctuaire) c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
_____________________________________________

:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:?: Si nous sommes seul, alors notre promenade peut être silencieuse et contemplative

:!: Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas

___________________________________________________

:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :!: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse
:?: Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement

----------------------------------

:?: La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez très attentif : c'est la fin d'une période.

:idea: Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

Merci Crystal ça m'éclaire.
bonne journée
Répondre