Reve d'orage besoin d'aide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

filledu86
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2013, 12:51
Localisation : 86110
Contact :

Reve d'orage besoin d'aide

Message par filledu86 »

Cette nuit j'ai fait un reve etrange j'ai rever qui y'avais de l'orage , de grand tonnere , les tonnere devenais orange , jetait avec des amis , on na voulut sabriter du tonnere mais quand je suis arriver pour mabriter cetai trop tard je me suis coller le ventre contre un mur et jen navai peur et da dun coup un grand coup et la foudre mes tomber un peu dessus , ma veste prener feu je lai vite enlever car je senter la chaleur et jai eu peur detre cramer par la meme occassion ..c surtout ce debut la que je me rapel apres cest devenu assez bissar jai rever que jetai a lopital je ne c pas pk mais je c quil yavai tjr un grand tonnere sa sa ne sarreter pas dans mon reve et a la fin lopital qi etai dans un grand batiment etai sur le point de secrouler avc moi dedans et la je senter le batiment tomber et la je me suis reveiller .. En faite c plus le debut qui et bisard et puis dans le reves entiers jai remarquer que je froler la mort ..Quesque tout cela veut bien dire ??
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Pour moi ce rêve révèle un état anxieux suite a un évènement
que vous avez mal vécu.
Cette situation que je cite est relative a un incendie qui vous a traumatisé.
filledu86
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2013, 12:51
Localisation : 86110
Contact :

Bonsoir

Message par filledu86 »

Non pourtant je n'ai jamais vecu ni vu d'incendie ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Reve d'orage besoin d'aide

Message par Crystal Eye »

:arrow: Orage : (Feu, Air, Eau associés) nécessité de sortir du quotidien pour vivre avec passion

:idea: Votre énergie (Feu), votre intelligence (air) et vos émotions (Eau) s'unissent pour un même combat : <<vivre intensément>>

_______________________________

:arrow: Tonnerre : annonce imminente de justice divine

=> exhortation à  changer de vie

_________________________________________


:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair

:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:!: Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l' excès, l'infidélité

______________________________

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection

=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

______________________________________________

:arrow: Foudre : symbole de la réaction

=> Attendez-vous à  recevoir une nouvelle

:idea: pour savoir si elle sera bonne ou mauvaise, reportez-vous à  l'ambiance de votre rêve et aux sensations éprouvées

:?: Vous êtes foudroyé sans être blessé ? Vous regagnez de la force et de l'énergie

:?: Vous mourez foudroyé ? Vous êtes obligé d'arrêter immédiatement une action qui vous mine. Il en résultera une transformation très importante dans votre vie.

___________________________________________________

:idea: Rêver d'être brûlé vif peut exprimer nos peurs d'une nouvelle relation ou d'une nouvelle phase de vie

:!: Nous pouvons aussi souffrir à  cause de nos croyances

______________________________

:arrow: Brûlures : symbole de la puissance de l'affect

:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse.

:!: C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe.

:!: Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !

___________________________________________


:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.

:!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

_________________________________________________

:?: Le plancher qui s'effondre c'est la structure interne qui s'effondre, mettant en péril le rêveur et son entourage.

:idea: Les bases n'étaient pas assez solides et ont mal résisté à  une situation de crise.

:!: La personnalité est fragile, vulnérable aux pressions extérieures.

:!: Le père n'a pas transmis des éléments stables et rassurants.


_________________________________


:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu

:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

-------------------------------

:?: Vous mourez : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution.

:!: La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique.

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.
Répondre