Un rêve de ma mère décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nuitetoilee
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2013, 00:23

Un rêve de ma mère décédée

Message par Nuitetoilee »

Bonjour, C'est la première fois que je vois ma mère en rêve depuis son décès en 2008. Je vous raconte. Dans mon rêve, une de mes soeurs, Michèle me reçois chez elle. Elle m'annonce que ma mère sera également parmis nous. Je vois ma mère dans sa chaise roulante dans le salon, entourée des ptits enfants à  leurs raconter une histoire. Elle est très heureuse et souriante. Par la suite, c'est le temps du départ et ma mère se mets à  pleurer en nous disant qu'elle s'ennuie et qu'elle nous voie pas assez souvent. Il y a un de mes frères, Jean qui quitte la pièce précipitamment et sa fille Janie qui se retourne et me regarde. Je me réveille toute à  l'envers. Vous savez, j'suis déjà  aller rendre visite à  la résidence ou elle vivait et elle m'a déjà  faite le commentaire de ne pas rester assez longtemps. Est-ce ma conscience qui me parle? Merci à  l'avance de votre éclaircissement. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Dans mon rêve, une de mes soeurs, Michèle me reçoit chez elle.>>


:arrow: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

--------------------------------

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement


*******************************************************
<< Elle m'annonce que ma mère sera également parmi nous. >>


:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.


:?: Si un revenant (ou un fantôme) évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt


:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient
:idea: le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité


**********************************************************
<<Je vois ma mère dans sa chaise roulante dans le salon, entourée des petits enfants à  leurs raconter une histoire. >>

:arrow: Fauteuil ou chaise roulant(e) : symbole de l'activité
=> Vous êtes amputé d'une partie de vos moyens, et vous compensez ces manques par un excès d'activité


______________________________________


:arrow: Mère (ou grand mère) bienveillante : c'est l'image de la figure de mère qui se fait du souci, qui pardonne la transgression et qui est toujours compréhensive.

:!: parce que l'accent a été mis sur ce côté de la féminité, jusqu'à  récemment il était trés facile de développer à  l'excés cet aspect aux dépens d'autres facettes de la personnalité

-----------------------------

:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

*********************************************************

<<Elle est très heureuse et souriante.>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

____________________________

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

*****************************************************

<<Par la suite, c'est le temps du départ et ma mère se met à  pleurer>>

:idea: Quand un départ est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, larmes, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

*****************************************************

<< en nous disant qu'elle s'ennuie et qu'elle nous voit pas assez souvent. >>

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre mère a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).


:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre mère). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

_______________________________

:arrow: ENNUI : symbole de passivité
:idea: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir.

:!: Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances

---------------

=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel

:!: Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment
La nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison. Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice


**********************************************************

<<Il y a un de mes frères, Jean qui quitte la pièce précipitamment et sa fille Janie qui se retourne et me regarde>>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

_______________________

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous


__________________________________________________

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

__________________________

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
Répondre