Rêver de déménager

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver de déménager

Message par saliaa »

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé que je devais déménager pour je ne sais plus quelles raisons.
Dans un appartement pas loin du miens. C'était mon quartier mais tout y semblait différent...
L'appartement ressemblait au miens aussi mais tout y était différent également, bcp plus grand, il y avait un coin jardin... ce qui me manque bcp en ville et ce que j'ai connu toute mon enfance. L'appartement faisait un peu vieux avec sa peinture jaunis... je voulais le repaindre en blanc.
Des membres de ma famille sont venus pour voir l'appartement et me donner leur opinion. Bizarrement il y avait une carravane liée à  l'apparetement. J'ai eu peur du froid durant l'hiver dans ce coin là ...
Il y avait également une immense d'espèce de veranda très très hautre avec de l'herbe au sol. Il y avait bcp d'herbe en fait dans ce rêve. Cela ressemblait à  un nouveau départ ce nouvel appart immense avec bcp de verdure...
Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver de déménager

Message par Crystal Eye »

<<Cette nuit j'ai rêvé que je devais déménager >>


:?: Déménager = Envie de changements profonds !
:idea: Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

**********************************************************

<<Dans un appartement pas loin du mien. >>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.

:!: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.


=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

__________________________________________________

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

************************************************************

<L'appartement ressemblait au mien aussi mais tout y était différent également, bcp plus grand, il y avait un coin jardin... >>


:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite maison refléterait une intensité de sentiments

____________________________

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. :!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

**********************************************************

<<L'appartement faisait un peu vieux avec sa peinture jaunie...>>


:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

***********************************************************
<< je voulais le repeindre en blanc.>>

:?: Vous peignez un mur ou une maison ? Vous avez décidé de changer complètement de vie

________________________

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

*********************************************************
<<Des membres de ma famille sont venus pour voir l'appartement et me donner leur opinion. >>

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. :!: Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent;

:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure


**********************************************************

<<Bizarrement il y avait une carravane liée à  l'appartement. J'ai eu peur du froid durant l'hiver dans ce coin là ...>>

:arrow: Camping/caravaning : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens

_________________

:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excès de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps.

:!: La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. Votre introversion vous isole


*********************************************************

<<Il y avait également une immense d'espèce de veranda très très haute avec de l'herbe au sol. Il y avait bcp d'herbe en fait dans ce rêve.>>

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

-------------------

:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

_________________________________________________________

:arrow: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

:idea: rêver d'herbe, d'un champ ou d'un gazon, qu'il soit tondu ou non entretenu, aura toujours la même signification : fertilité pour les femmes et virilité pour les hommes


:!: sachez en outre que si vous êtes malade, vous pourrez y lire le signe certain de guérison prochaine

*************************************************************


<<Cela ressemblait à  un nouveau départ ce nouvel appart immense avec bcp de verdure...>>

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Message par saliaa »

Merci bpc pour votre réponse !
Effectivement en ce moment je me sents "grandir", "évoluée", trouver des choses en moi...
Et oui je suis malade depuis une semaine d'une gastro donc tant mieux s'il ca va se terminer car elle est longue^^
Je me sentais plutot bien dans ce rêve... ce nouvelle appartement ne me faisais pas peur, j'étais vrmt dans l'observation, la constatation, la découverte.
Répondre