Deux rêves bizarres Deux jours d'affilé...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gizna

Deux rêves bizarres Deux jours d'affilé...

Message par Gizna »

Bonsoir à  tous!

J'aimerai vous parler de deux rêves étranges que j'ai fait il y a 3 jours pour le dernier. J'ai pris mon temps pour essayer d'interpreter tout seule le contenu de mes deux rêves mais.. impossible! Je trouvais des significations différentes pour chaques termes. J'ai fini par me dire que je devais venir ici raconter mes reves pour avoir (si possible) une interpretation comme un puzzle, ou on pourrait peut etre trouver un sens global a mes rêves.

Alors voila mes reves :/ :

Premier rêve:
Je suis dans des toilettes avec mon petit frère de 16 ans que j'aime fort (mais que je neglige un peu en ce moment car je me sens très dépassée par les evenements :/ (etudes .. logement... argent... volonté de vraiment prendre l'envol)) Et on parlait ensemble.. D'un coup un homme a capuche avec un air bien mechant entre avec un revolver en main. Il abat mon frère qui tombe dans mes bras. Je me met a genoux mais je pleure même pas. Je me disais "pourquoi je me suis pas jetée devant pourquoi?" dans le rêve. Et je regardais l'homme d'une colère profonde. Je me suis reveillée apres cela.

Second rêve:
Je me vois en train de faire une promenade avec (encore) mon frère et mon petit cousin de 6 ans. On fouille des poubelles et on trouve des trucs géniaux dedans. Dont un livre violet dont la couverture, la reliure et meme les pages etaient en forme de coeur. On a trouvé des jouets pour mon cousin aussi. Mon frère ne touchait pas aux poubelles. Apres la fouille nous voulions rentrer a la maison montrer nos affaires a nos parents. mais en traversant une route, je me fais prendre dans une inondation enorme qui, apparement, ne touchait ni mon frère ni mon cousin. un camion venait sur moi, dans l'eau, mais s'est arreté avant de m'ecraser. Je debattais dans l'eau pour en sortir, elle était haute et me venait au cou. l'eau n'etait pas sale, d'un joli bleu mais bien agité. J'ai finalement reussi a sortir de l'eau et ... Je me suis rendu compte que j'y ai perdu mon sac. j'ai pleuré car j'ai perdu mon portefeuille et surtout pour ma carte d'identité. Et je me suis reveillée.

Sinon j'aimerai vous faire part de ma vie actuelle, au cas ou ca vous aiderait a trouver un sens a cela: j'ai 19 ans, j'etudie loin de mes parents mais je rentre les week-ends. Je suis dépendante de mes parents, jai pas d'emploi et je me sens comme une sangsue qui vie d'eux. Je me sens mal de ne pas avoir mon propre argent et un vrai appart pour moi. Mon père accepte pas que je prenne l'envol car il est ... protecteur et traditionaliste (pour lui on quitte la maison qu'au mariage et pas avant. De ce fait je me sens mal vis à  vis de mon copain avec qui j'aimerai m'installer car ca fait bientot 2 ans qu'on est ensemble quand meme et que c'est vraiment ce que je veux. Mais biensur,mon père n'est pas au courant de notre couple car selon lui "t'as pas l'age de parler d'hommes et tu dois etudier avant tout". Parler d'amour est tabou avec mon papa, une fois il a cassé mon portable quand il a vu un message d'un de mes ex... je me sens frustrée et perdue ... j'ai peur de mon papa, pourtant je l'aime très fort. Il me prtege que trop bien mais peut etre un peu trop. J'etouffe de ma situation... heureusement que mon amoureux accepte et comprends ma situation.... Enfin voila... J'aimerai savoir ce que pense mon inconscient de cela... a travers mes reves

Pouvez vous s'il vous plait m'eclairer sur mes reves? ils sont trop complexes pour que je puisse les décoder seule :/ j'ai besoin d'une "expertise" si c'est possible. Les reves sont la clé de l'inconscient et passe a coté de cela sera bête comme décision :/

Merci beaucoup
Répondre