Mon ex - Cheminée – Etage du bas – Bûches et flammes - Chats

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reveuse_infinity
Messages : 41
Inscription : 26 août 2013, 16:40

Mon ex - Cheminée - Etage du bas - Bûches et flammes - Chats

Message par reveuse_infinity »

J'étais chez mon ex et je dormais dans sa chambre dans son lit deux places. Dans la nuit quelque chose d'angoissant me dit de me réveiller. Je me suis donc réveillée. C'était l'aube, le jour se levait. J'ai vu un esprit à  l'entrée de la chambre et j'en avais très peur. Un moment d'angoisse assez important. Je vis que mon ex n'était pas là  et je devais attendre qu'il rentre. J'étais donc seule dans la chambre. Pour patienter en attendant qu'il rentre et pour me rassurer alors que j'avais très peur, je décidai de me lever et de descendre dans la direction que me montrait cet esprit même si j'avais très peur. Je devais passer devant cet esprit. J'ai pris mon courage et j'ai affronté la peur de devoir passer devant cet esprit. Vu que j'avais peur de cet esprit, j'essayai de l'étrangler de toutes mes forces pour passer. Je descendis en bas dans la direction qu'il m'avait indiquée. Mon chat gris (je n'ai pas de chat) me suivait pour aller en bas. C'était le rez de chaussée. A ma surprise tout était allumé. Toutes les lumières de tout le rez de chaussée étaient allumées. Comment j'avais pu aller me coucher sans éteindre toutes les lumières ? Le chat gris se mit sur le bord de la fenêtre et regarda à  l'extérieur. Un autre chat blanc et noir était sur le mur à  l'extérieur et semblait s'étirer. Ce qui fut ma plus grande surprise c'est qu'il y avait du feu dans la cheminée. Deux bûches étaient en train de se consumées faisant de très belles flammes. La première bûche était devant et la deuxième bûche derrière. De l'eau coulait doucement sur cette deuxième bûche mais sans l'éteindre. C'était très joli mais très surprenant. Comment peut-il y avoir du feu dans la cheminée ? Qui l'avait rallumé ? Surtout qu'on était en plein été et que le temps ne nécessite pas un feu dans la cheminée ? Je me suis quand même fait la réflexion que c'était une bonne idée car à  ce moment là  j'avais un peu froid dans la maison. Toutes ces questions étaient une énigme. Le jour se levait et le feu m'interrogea... Ces 2 grosses bûches qui brûlaient. Comment ne pouvaient-elles pas être consumées pendant la nuit ou depuis tout ce temps alors que je n'en avais pas mis la veille ?
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Message par Liquid »

Bon c'est la premiere interprétation que je fais sur le site, j'ai commencé à  m faire la main sur mes propres rêves, et je vais te dire ce que je pense de ton rêve ( en esperant ne pas trop dire de co.....ies, ce sera à  toi d'affirmer ou d'infirmer ).

Je pense pas me tromper en disant que ce rêve est lié à  ton ex et à  tes impressions/sentiments qui reste vis à  vis de lui, tu te retrouves dans sa maison en son absence ce qui devrait souligner la rupture, bien que le "deuil" soit toujours présent. Habituellement, rêver de sa maison symbolise son moi intérieur, c'est aussi le cas ici, bien que tout soit orienter vers une relation particulière ( puisque tu te retrouves dans sa maison ). Tu ne rêves cependant pas de ton ex en personne, donc ça ne soulève pas les questions vis à  vis de ta personnalité. Tu rêves cependant d'un fantôme que tu étouffes, veut mettre au silence ( l'acte d'étrangler coupe la parole ). Le fait d'étouffer est à  prendre au sens littéral, il y a probablement quelque chose que tu veux étouffer ( une idée, des paroles, des sentiments, etc... ) . Les chats dans les rêves sont souvent ambivalents, suivre un chat c'est suivre ses désirs instinctifs ( souvent sexuels ), malheureusement je peux pas t'en dire plus sur le deuxieme chat, le fait qu'il semble se reveiller pendant que l'autre regarde par la fenetre doit dire quelque chose, mais je ne sais pas quoi ( leurs couleurs doit avoir une importance aussi, le fait que le premier soit gris et le second noir et blanc semble important, puisque ce sont les mêmes nuances de couleur, cela peut signifié un changement, une remise en question dans ta relation à  ce qu'il symbolise, dans ce cas je dirais que tu commences à  mieux discerner les choses en passant du gris à  blanc et noir ). Le feu maintenant, qui, si j'ai bien compris, se trouvait à  l'étage du bas, donc là  on enfouit les choses. Le feu symbolise une énergie importante, indispensable à  tout changement. La cheminée, le centre de la maison, donc de ton corps. Je pourrais pas t'en dire beaucoup , sinon que l'eau et le feu qui se mélange, c'est quelque chose de fusionnelle entre masculin ( feu ) et féminin ( eau ) . Normalement le feu dans la cheminée représente les énergies que tu consumes, quand les flammes sont belles et non-dangereuses, c'est un excellent signe, quelque chose de positif.

Bon maintenant à  toi de dire si ça te parle ou pas ! Puisque c'est ton rêve, c'est toi la mieux placer pour savoir de quoi ça parle ! Les rêves sont des questions posées par notre inconscient, à  toi de trouver les réponses ! En esperant t'avoir aidé !
reveuse_infinity
Messages : 41
Inscription : 26 août 2013, 16:40

Bravo ;-)) et merci

Message par reveuse_infinity »

Je te remercie et je te dis bravo pour ces éléments de réponse qui m'ont vraiment aidé :

Je pense pas me tromper en disant que ce rêve est lié à  ton ex et à  tes impressions/sentiments qui reste vis à  vis de lui
Exact ! ;-) Je l'aime toujours suite à  une rupture récente juin

tu te retrouves dans sa maison en son absence ce qui devrait souligner la rupture, bien que le "deuil" soit toujours présent
Exact ! ;-) je n'arrive pas à  faire le deuil car au fond de moi quelque chose me dit de toujours y croire... Et notamment mes rêves laissés sur ce site le 5 septembre 2013
- Football - Coupe de France - Filles contre garçons
le 4 septembre 2013
- Opération appendicite
le 3 septembre 2013
- Test - Ecole - Professeur
le 29 août 2013
- Mois de mai - Chiffre 8
le 26 août 2013
- Retour de mon ex - Robe - Chaussures - Festival de Cannes
- 16 (ce rêve date du mois de juin)


Tu rêves cependant d'un fantôme que tu étouffes, veut mettre au silence ( l'acte d'étrangler coupe la parole ). Le fait d'étouffer est à  prendre au sens littéral, il y a probablement quelque chose que tu veux étouffer ( une idée, des paroles, des sentiments, etc... )

Exact ;-)

malheureusement je peux pas t'en dire plus sur le deuxieme chat, le fait qu'il semble se reveiller
J'avais fait deux autres rêves concernant le réveil avant celui-là  et cela m'a fait pensé à  ce que tu viens d'écrire notamment un où :

j'étais dans un lit 2 places et je dormais avec mon frère (on semblait être en couple), on était chez mon père (il a la même personnalité que mon ex, il ne montre rien de ses sentiments et n'expriment rien). C'était l'heure pour nous deux de se lever. Moi je me suis réveillée et je l'ai réveillé doucement et je savais que mon frère mettrais un peu plus longtemps que moi pour se réveiller mais il serait bientôt levé.

Normalement le feu dans la cheminée représente les énergies que tu consumes, quand les flammes sont belles et non-dangereuses, c'est un excellent signe, quelque chose de positif.
Je n'arrête pas de faire des rêves de la réconciliation avec cet ex depuis le mois de juin où nous nous sommes séparés. Il avait peur de moi et surtout de s'engager plus loin dans cette relation.

Malgré tout je ne rêve toujours que de réconciliation, de rêves positifs, et il se trouve vraiment un décalage entre mes rêves et ce qui se passe dans la réalité puisque aujourd'hui je viens d'apprendre qu'il a une autre relation... Donc voir une réconciliation aujourd'hui et peu probable


Voici mon rêve de cette nuit :

C'était mon anniversaire et je déballais mes cadeaux. Un couple plutôt harmonieux m'a offert un émetteur radio en diamant vraiment magnifique, j'étais très heureuse. Soudain ce frère (qui se réveillait) entra dans l'appartement par la porte fenêtre (baie vitrée) et je dis à  tout le monde vous voyez on entre facilement ici, car la porte fenêtre n'était pas verrouillée. Cela m'a fait rire. Pour accéder à  une fête où nous étions tous réunis, il fallait sauter un mur vraiment très très haut. Mon frère sauta mais je regardais cela et moi j'avais très peur pour eux qu'ils se fassent mal à  tout moment. Tout le monde réussit à  faire ce saut. Mon deuxième frère (fragile et laissant parler ses émotions) sauta à  son tour mais il se fit très mal au dos à  l'arrivée. Il était bloqué, son dos était tout cambré. Je voyais bien qu'il avait très mal et j'essayais de le masser. Mon frère (celui qui ne laisse paraître aucune émotion) essayait de le décoincer. Je demandais à  papa s'il fallait appeler les urgences. Comme tout le monde essayait de toucher ce frère qui avait mal au dos et qu'il ne voulait plus qu'on le touche mais qu'on le laisse tranquille, s'est relevé et s'est isole. Mon frère (celui qui ne laisse paraître aucune émotion) pleurait et moi j'étais très inquiète.

Si tu as d'autres éléments de réponse à  me donner, évidemment je suis preneuse ... Merci encore car tu as très bien cerné ma situation 
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Message par Liquid »

merci :P je savais que j'été pas si mauvais que ça !
En fait je me suis interessé à  ton sujet parce que j'ai vécu quelque chose de très similaire, un coup je revé de mon ex coupée en deux, un coup de réconciliation entourée de chats, et encore d'autre rêves de réconciliation ou des cauchemards où elle se mettait avec une personne que je detestais ... Rever de réconciliation quand on est conscient malgré nos espoirs que c'est improbable dans le réel, j'ai trouvé ça assez douloureux... C'est moi aussi ce qui m'a conduit ici, je crois que ces rêves sont sensés soit nous aider à  mieux voir la véritable situation au réveil, à  savoir une réconciliation peu probable, ou à  nous faire vivre notre fantasme, pour avoir un effet compensateur.

Sur ton second rêve, je ne pense pas que ça interroge ta relation avec ton ex, mais ta façon de surmonter l'épreuve émotionnelle qui en découle. Tu regardes tes frères sautés un mur (l'épreuve), tes frères sont une partie de toi, des facettes de ta personnalité, à  savoir l'un très sensible et fragile, l'autre confiant et plein de ressources grâce à  son approche insensible ( la raison ). Je dirais que c'est parce que tu te consoles trop toi même, ta partie blessée, en te faisant raison, alors que quelque part c'est inconsolable ( ton frère sensible reste blessé malgré les tentatives des autres protagonistes de ton rêve, et pire, se replit sur lui même). Disons avec des images gnangnans à  souhait que ton coeur souffre de cette épreuve et va continuer à  en souffrir, en silence ( puisqu'il s'isole,à  part), ce qui affecte serieusement par là  même ta raison ( ton frère confiant qui se met à  pleurer ). Je veux pas trop m'avancer sur le domaine psychologique, mais comme tu dis qu'en plus ça te rend inquiète, ça reflète peut être une grosse déprime ( c'est souvent ce qui découle d'une blessure émotionnelle qui affecte la raison en passant ... )
Bref tu le sauras très vite !
reveuse_infinity
Messages : 41
Inscription : 26 août 2013, 16:40

Oui

Message par reveuse_infinity »

Tu as raison Liquid
Merci de ton éclairage
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Message par Liquid »

Je n'ai pas parlé du couple, de l'anniversaire et de l'entrée du frère ...
L'anniversaire, de ce que j'ai put en lire, signifierais que tu es à  l'aube de ta vie. Le couple que tu perçois dans ton rêve doit représenter un idéal, celui que tu te fais d'une histoire d'amour, et le cadeau, ce dont tu hérites et qu'on te transmet, l'idéal du couple, je pense que c'est ce que l'émetteur radio, quelque chose qui transmet, représente. L'intrusion de ton frère est assez drôle en effet ... Tu précises pas lequel de tes frères c'est, mais soit tu ris de son intrusion dans ton rêve, donc de la facilité avec laquelle ton inconscient te montre ce qu'il veut, soit il symbolise une nature ouverte et avenante de ta part.
reveuse_infinity
Messages : 41
Inscription : 26 août 2013, 16:40

Suite

Message par reveuse_infinity »

Oui c'est exact, je suis à  l'aube de ma vie, d'ailleurs cette notion est apparue dans mon rêve ci-dessus.
Pour mon frère celui qui entre c'est celui qui a la personnalité de mon ex (qui ne sait pas exprimer ses émotions)
A suivre... :-)
Merci pour ton approche... :)
Répondre