Rêve récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rominoux
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2013, 23:50

Rêve récurrent

Message par Rominoux »

Bonsoir,

Je fais ce rêve depuis plusieurs jours et j'aurais aimé en connaître la signification.
Je rêve que je suis dans une pièce blanche, vide et sans porte. Je suis assis sur un ballon rouge. Il y a une seule petite fenêtre d'où quelqu'un m'observe mais je n'arrive pas à  distinguer son visage. Et quand j'essaye de me lever pour aller voir qui est-ce impossible de bouger...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi on refait souvent le même rêve ?

:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

__________________

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

________________________________

:arrow: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique;

:idea: Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine.

:!: C'est un authentique appel à  la puissance divine.


:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel, etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:idea: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. :!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

________________________

:idea: Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi.

:!: Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

_________________________________________

:arrow: Prison (lieu clos) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

___________________________

:?: Ballon, balle : besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à  la société)

-------------

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

____________________________

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

--------------------------


:?: Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:!: Vous culpabilisez.

---------------------------------


:arrow: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi.

:idea: Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

_____________________________

:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ou courir, indique votre manque d'assurance. Celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action;

------------------------

:?: Vous êtes pétrifié par un regard ou vous ne pouvez ni courir ni bouger : la peur de la vie vous immobilise
Lauracle
Messages : 52
Inscription : 09 sept. 2013, 05:30

Message par Lauracle »

Bonjour,

Effectivement, le ballon rouge me semble symboliser la sexualité (de plus, vous êtes assis dessus...). Une sexualité dont on doit cacher l'existence (vous cachez le ballon avec votre corps en étant assis dessus) ou au contraire sa non-existence (paralysie, pièce blanche). Ou plus simplement, un petit malaise passager à  ce sujet... Ce ballon peut symboliser beaucoup de choses.
Le rêve semble vouloir vous indiquer que celle-ci est peut-être en partie mal vécue précisément du fait du regard extérieur qui vous met mal à  l'aise. Regard parental? Cherche-t-on à  vous imposer une conduite? (pièce blanche = pureté?). Ou quelqu'un dans votre entourage en "sait trop" sur vous? A moins que ce regard ne symbolise une culpabilité personnelle.
Il faudrait que vous remettiez les choses à  plat concernant votre sexualité et la culpabilité qui l'accompagne en ce moment afin de sortir de la pièce-prison.

Difficile à  dire toutefois, car vous n'en dites pas plus sur vous...

Bonne journée à  tous!

Laura
Rominoux
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2013, 23:50

Message par Rominoux »

Bonjour

Merci pour vos réponses. Je pense que l'interprétation de Lauracie s'apparente le plus à  ce que je vis actuellement. Ma partenaire, dû à  des problèmes de santé, ne préfère pas avoir de rapports tant qu'elle ne va pas mieux. C'est assez difficile pour moi dans le sens où cela dur depuis deux semaines et je n'ai jamais eu un aussi long moment d'abstinence. Mais je suis prêt à  attendre...
Lauracle
Messages : 52
Inscription : 09 sept. 2013, 05:30

Message par Lauracle »

Donc c'est peut-être le regard de votre amie derrière la fenêtre ou peut-être aussi le vôtre, culpabilisant inconsciemment de votre impatience.
L'absence de porte à  la pièce symbolise le fait que vous devez attendre la résolution des problèmes : il n'y a pas d'autre solution pour vous. Comme vous le dites, vous êtes prêt à  attendre. Vous attendez qu'une porte s'ouvre...
Donc le rêve dénote une frustration. En en prenant conscience, il y a de grandes chances pour que vous ne le fassiez plus.
Rominoux
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2013, 23:50

Message par Rominoux »

Merci pour votre réponse! J'y vois plus claire maintenant. J'attends de voir si je vais refaire le même rêve ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Lauracle)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration

:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:!: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité


*******************************************************

:!: Ceci dit, il apparait clairement que votre sexualité est brimée (être assis sur le ballon rouge) par l' autorité parentale ou le regard des autres (ballon)

:idea: Ballon, balle : besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à  la société)

----------------------------------

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

_________________________

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>
<<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?



:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences

:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

[quote="Lauracle"]L'absence de porte à  la pièce symbolise le fait que vous devez attendre la résolution des problèmes : il n'y a pas d'autre solution pour vous. Comme vous le dites, vous êtes prêt à  attendre. Vous attendez qu'une porte s'ouvre... .[/quote]


:? Cependant, ladite pièce n'a aucune porte... Donc aucune issue actuelle !

Cela suggère un enfermement (volontaire ou non) de la part du rêveur, et cela n'a absolument rien à  voir avec la maladie passagère de sa partenaire


_________________________________________________________


:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir


:!: Le rempart est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

---------------------------------

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

-------------------------------------------------------
:?: La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver :
:idea: vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

_________________

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions
Lauracle
Messages : 52
Inscription : 09 sept. 2013, 05:30

Re: pour info !

Message par Lauracle »

[quote="Crystal Eye"][quote="Lauracle"]L'absence de porte à  la pièce symbolise le fait que vous devez attendre la résolution des problèmes : il n'y a pas d'autre solution pour vous. Comme vous le dites, vous êtes prêt à  attendre. Vous attendez qu'une porte s'ouvre... .[/quote]


:? Cependant, ladite pièce n'a aucune porte... Donc aucune issue actuelle !

Cela suggère un enfermement (volontaire ou non) de la part du rêveur, et cela n'a absolument rien à  voir avec la maladie passagère de sa partenaire[/quote]

Oui bien sûr, il n'y a pas de porte. En fait, je me permettais d'extrapoler le rêve car l'absence de porte, l'enfermement, induisent à  mon sens une notion d'attente, que l'on retrouve dans le vécu de Rominoux.
Pour moi, cet enfermement est bien lié à  la maladie passagère de sa partenaire mais indirectement, du fait de la frustration sexuelle qu'elle génère chez lui. La frustration est bien ce qui fait qu'il se sent enfermé dans une pièce aseptisée.

[quote="Crystal Eye"]vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.[/quote]

Mon extrapolation voulait dire la même chose. :)
Après, je crois profondément que les rêves peuvent avoir plusieurs sens différents et tous aussi valables les uns que les autres. Il peut très bien y avoir aussi d'autres choses derrière son rêve...
Répondre