être filmé(crystal)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

être filmé(crystal)

Message par jouvence »

Bonjour,

Mon rêve de cette nuit,

Je suis à  l'intérieur d'une pièce,je suis assise, je regarde par la fenêtre. Je voies dehors une homme qui court, c'est nuageux dehors et je crois qu'il pleut ou c'est seulement de la brume. Au premier regard, je crois qu'il est nu. Mais en regardant comme il faut, je voies qu'il porte une paire de bobette bleu et par dessus il a un sout transparent qui lui recouvre le corps.

Et je ne voies pas de caméra mais je sais qu'il est filmé.

Merci de votre attention.

Bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis à  l'intérieur d'une pièce,je suis assise, je regarde par la fenêtre.>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

---------------------------------------------
:idea: regarder à  l'extérieur par une fenêtre peut suggérer que nous ayons une vue plus extravertie de nous-même et que nous avons tendance à  regarder des circonstances extrêmes

********************************************************


<<Je vois dehors un homme qui court >>

:?: Un homme ?? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus).

_________________


:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve

:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse


***************************************************

<< c'est nuageux dehors et je crois qu'il pleut ou c'est seulement de la brume. >>

:idea: Rêver à  des nuages, selon les divers éléments du rêve, peut soit indiquer l'élévation ou des sentiments religieux, soit démontrer que nous nous sentons éclipsés par quelqu'un ou quelque chose

:!: Ce rêve peut aussi nous avertir de la possibilité de difficultés ou d'un danger à  venir

:!: nous pouvons souffrir d'une dépression latente qui ne pourra être traitée qu'après que nous lui ayons donné une forme dans un rêve


___________________________________________________

:arrow: Voir et entendre l'eau tomber symbolise le pardon et la grâce.

:idea: La pluie est une métaphore des larmes qui coulent, les pleurs, et la tristesse. Aussi, la pluie symbolise la fertilité et le renouveau.

:?: Si vous êtes mouillé par la pluie, cela représente le nettoyage de vos soucis, de vos problèmes.

__________________________________________

:arrow: Brume ou brouillard : symbole de perte de confiance, de confusion
=> annonce un moment de transition dans votre vie : le passage d'un état à  un autre

:idea: Vous ne savez plus très bien où vous en êtes. N'ayez crainte, la clarté reviendra...Soyez patient !


**********************************************************

<<Au premier regard, je crois qu'il est nu. >>

:idea: La nudité physique (en rêve) symbolise la façon dont vous vous êtes montrés aux autres, sans vos protections habituelles.

:!: Le rêve constate que cette absence de protection vous a mis en défaut devant les autres. Ils ont vu devant votre sincérité, une faiblesse, un sujet de raillerie.

:!: Vous vous êtes montrés sous votre véritable jour mais ce n'était pas encore le moment; ni vous ni les autres n'étaient prêts.

********************************************************


<<Mais en regardant comme il faut, je vois qu'il porte une paire de bobette bleu et par dessus il a un sout transparent qui lui recouvre le corps.>>


:arrow: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou révéler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

:!: en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité
_________________________

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Le bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. :!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.


:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

__________________


:arrow: Capuchon : Symbole de contact intérieur
:idea: Vous avez besoin de devenir invisible, de cacher votre pensée aux autres. Ayez confiance dans les informations qui viennent de l'intérieur de vous-même, pour tirer les déductions de votre réflexion

------------------------------------------

:idea: la cape symbolise le surmoi (une sorte de préservatif pour le Moi)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son poids et de l'ambiance du rêve :

:?: Léger ? Besoin d'assumer, d'exister socialement

:?: Pesant : sentiment d'avoir des responsabilités trop lourdes (prendre en charge ses parents, par exemple)


**********************************************************

<<Et je ne vois pas de caméra mais je sais qu'il est filmé.>>


:idea: C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.

:!: En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage; autrement dit de votre situation

--------------------------------

:arrow: Filmer : symbole de conservation des informations
:idea: votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard. :!: Vous les mettez inconsciemment en boîte
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< une paire de bobette bleu et par dessus il a un sout transparent >>

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris de quoi il est question... Merci de confirmer (pour la cape invisible) ou de préciser s'il s'agit d'autre chose
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

Le sout transparent.
Les petits manteaux transparents avec un capuchon et peut avoir une longueur jusqu'en bas des fesses. Le petit manteau qu'on met pour se protéger de la pluie et qu'il doit être léger si on veut le plier et le mettre dans un sac lorsque l'on fait une randonnée.
Celui de mon rêve il était transparent et léger mais au lieu de s'arrêté aux fesses il continuait et avait des jambes comme un sout.

Alors l'homme était recouvert de la tête aux pieds avec ce sout. et aussi la tête.
PIs je voyais à  travers le patalon du sout transparent ses bobettes bleu.
C'était plus certain qu'il pleuvait puisqu'il avait mis son sout.
L'homme je le voie de dos. Dans le rêve il est dans ma cour que j'ai présentement et prêt de mon jardin. Je ne sais pas si il va aller bien loin.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Euh... Je vais encore t'embêter avec mes questions... Les bobettes bleues, ce sont bien des sous-vêtements féminins, n'est-ce pas ?? Cet homme est-il un travesti ou un bisexuel ?? un exhibitionniste ?? :roll:
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

Pas du tout tu m'embête pas.
c,»est des bobettes d'homme.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

oui, mais encore.... C'est quoi des bobettes d'hommes ?? Je ne connais pas du tout ça :roll:
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

Des bobettes d'homme c'est un sous-vêtement masculin.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Ok, ok ! Des boxers quoi ! :lol: :P

Pour le capuchon transparent on garde la signification précédente (cape)


:idea: Quand on rêve de sous-vêtements, c'est que l'on considère des attitudes cachées liées à  l'image de soi ou de la sexualité

-----------------------------------------------------------

:idea: quand nous prenons conscience que les choses sont transparentes, nous voyons à  travers elles et sommes capables de discernement
:!: la transparence dans le domaine spirituel symbolise l'honnêteté

:arrow: lorsqu'une chose est transparente dans un rêve, nous pouvons nous sentir vulnérables, mais il faut comprendre que l'on peut voir à  travers
cela apporte donc une information supplémentaire

:!: être à  l'intérieur d'une bulle transparente, par exemple, suggérerait la visibilité et la vulnérabilité, notamment quand nous acceptons de nouvelles responsabilités
Répondre