Drôle de rêve complexe et riche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

philippo
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2013, 08:05

Drôle de rêve complexe et riche

Message par philippo »

Bonjour. Mon rêve commence en marchant dans la rue et voyant une émission tourné en direct où je vois 4 filles brunes que l'on présente comme venant d'être coiffé et on présente donc leur coiffure, j'entends les commentaires de l'animatrice et de la chroniqueuse en étant spectateur uniquement des filles qui se promènent dans un lieu qui n'est autre qu'un carrefour et un axe routier... L'antenne est rendue et je vois les filles qui courent vers une voiture et rigole. Très curieux car j'ai trouvé leur coiffure banale même si jolie mais ne méritant pas d'en faire un sujet télé, je vais les voir pour en savoir plus... Elles sont italiennes et sont en vacances, elles ont été interpelées pour participer à  l'émission, elles riaient car elles pensaient participer à  une émission importante, ou une télé réalité et se sont fait avoir en ne donnant que beaucoup de leur temps juste pour se faire coiffer, elles parlent italien (je le comprends car je suis d'origine italienne), elles montent dans une énorme voiture blanche, style 4X4 de luxe, presque limousine, mais décapotée, elles m'invitent à  les suivre, je monte derrière et disent vouloir se dépêcher maintenant pour découvrir Paris et me demande où se trouve la rue du "Bonheur des Dames", je dis ne pas connaître, et elles me disent "Tu habites Paris et ne connais pas", je réfléchis et me dis qu'au Bonheur des Dames cela peut être les galeries Lafayette et je ne vois pas exactement où sait et me dis que je connais mal le chemin à  prendre pour s'y rendre mais que je vois à  peu près. Je leur indique une direction... Et d'un seul coup me voilà  projeté dans un terrain à  vendre proche d'une maison, ce terrain est à  vendre, et je le trouve pas très grand, mais j'imagine comment optimiser la construction future d'une maison et je cherche un point stratégique en traçant dans ma tête un triangle isocèle dont la base serait le côté de la maison mitoyenne du terrain, je me dis qu'une maison de forme triangulaire optimiserait ce terrain et je mettrai bien la pointe du triangle face à  un petit chemin qui donne sur la nature, et me dis que ce serait le moyen de pouvoir profiter de la nature et optimiser le terrain pas très grand et donner une impression d'espace difficile à  optenir. Je réflechis et j'ajuste le triangle dans ma tête et il devient un triangle avec une petite base vers la maison mitoyenne et je décale la pointe du triangle vers la gauche (je vois les lignes mais tout se fait dans ma tête)... D'un seul coup je vois, j'entends, je ressens, je ne sais pas exactement, une dame m'informant que je vais devoir payer une agence immobilière car j'ai visité plusieurs biens imobilier et que je vais devenir acquéreur d'une maison. J'explique que les maisons que j'ai visité se trouvaient dans une autre région et que ce terrain je l'ai trouvé seul, et elle me rétorque que ce n'est pas grave, j'ai coché sur le web une case qui m'engage à  payer l'agence si je trouve une maison, et que peu importe si c'est avec eux ou pas.... Je vois le nom de l'agence ou du site web, que j'ai oublié. Et sans savoir pourquoi je me dis que c'est n'importe quoi et que je n'aurai aucun mal à  prouver leur mauvaise foi. D'un seul coup me voilà  projeté dans un immeuble ou je me promène en couple et où je vois plein de gens qui se balade dans les couloirs et vont de pièces en pièces, je rentre dans un appartement vide, je crois que c'est le notre, mais sans certitude, je me dirige vers le balcon, pas très grand mais suffisamment pour que l'on y soit à  plusieurs... Et là  je sais que je suis dans la ville où j'ai grandi et je vois la mer et entre le batiment de l'immeuble et la mer il y a une route très passante... D'un seul coup je vois des vagues énormes comme je n'en ai jamais vu, je suis tellement surpris que j'appelle ma moitié et tous les gens pour venir voir ça, et les vagues vont devenir tellement violente qu'elles vont tout inonder et emporter sur leur passage même des bouts de montagne qui vont s'eclater sur le port et des énormes cailloux vont s'éparpiller, je suis horrifié, catastrophé, triste, désemparé, je ne peux rien faire et j'assiste impuissant à  cette horreur, les voitures sont embarqués, les piétons aussi, je vois une femme au loin ne se rendant compte de rien et n'ayant même pas le temps de courir et être emporté par les flots, j'assiste à  une tempête et une catastrophe naturelle en direct et en étant protégé, je me dis que l'on risque rien mais que cette situarion est horrible, on ne peut rien faire... Une fois finit je pars et me retrouve dans les méandres de catacombes très humides pour se frayer un chemin avec des tas de gens que je ne connais pas... Et d'un seul coup j'entends une femme qui dit "il y a un chien", je le cherche des yeux et je le vois sortir de derrière une sorte de chaudière énorme. Il arrive très apeuré... Il a un oeil véron, quelqu'un dit c'est un "je ne sais plus qu'elle race a été prononcé", et je me dis n'importe quoi c'est un .... et je cherche le nom dans ma tête sans arrivé à  trouver, je sais que c'est une race proche de Lassie, un border collie mais avec des teintes très marrons, noirs et peu de blanc... j'essaie de l'approcher, de le calmer mais il est méfiant, je tends ma main en faisant attention qu'il ne réagisse pas mal et qu'il ne me morde pas, car je me dis qu'il a dû avoir lui aussi très peur et que son comportement peut être complétement imprévisible, j'essaie de le rassurer par une approche douce, je veux le caresser et voir s'il va me lécher la main en signe ami... et je vois une médaille à  son cou qui peut nous indiquer le nom du propriétaire, il y a un sigle rouge sur cette médaille ronde couleur argent et aucun nom de propriétaire, juste le nom et le logo d'un lieu ou une entreprise, je cherche dans ma mémoire et me dis que c'est le nom d'un refuge pas loin, je ne connais aucun refuge ni ce nom dans la vraie vie.... Une fois que j'ai résolu l'énigme et que je vais pouvoir m'en occuper pour le ramener en temps voulu ou le garder si je le peux après avoir signalé que je l'ai retrouvé, le chien se transforme en femme... elle se dresse et se lève... La femme passe à  ma droite et je ne la vois pas ou plus.... Tellement surpris me voilà  ailleurs, comme une sorte de long couloir qui ressemble à  une galerie marchande ou un hall d'aéroport... Une vaste baie vitrée à  gauche et à  droite des bistrots, des petits restau bars et des gens assis.... qui me regarde pleurer et leur parler fort, je leur explique ce que je viens de voir, ce déluge, cette tempête, je pleure et beaucoup de gens sourient et me prennent pour un fou car la description que j'en fait est tellement impossible et irréelle... Je pleure et leur dit que j'ai grandi là  et que mon chagrin est tel que voir sa ville dévastée et des gens mourir sans rien faire c'est horrible.... et j'aperçois ma mère et une très bonne amie à  elle, qui est la mère d'un de mes meilleurs amis d'enfance... Je m'approche d'elles, elles sont derrière un pupitre, comme si elles participaient à  un jeu, ou elles pourraient appuyer sur un buzzer, avec un décor lumineux derrière elle... Je m'approche de l'amie de ma mère et elles me sourit avec beaucoup de compassion et m'embrasse en me disant que ça va aller, mais je sens que je dois les laisser car elles sont là  pour quelque chose d'important... Me voilà  projeté ailleurs, je vole dans les airs, je suis un chemin et me dis que je connais le lieu et que plutôt que de prendre le chemin de terre comme je vole je peux prendre un raccourci et longer les falaises et survoler un lac ou un énorme plan d'eau... je vois une énorme rivière et je vais opter pour voler juste au dessus du court de l'eau... Je sais que des gens me suivent et en choisissant ce raccourci j'ai l'impression que je reste seul à  avancer... Me voilà  suivre le court de l'eau et me sentir bien, je trouve le lieu superbe et simple, la nature et là .... Je vois d'un seul coup un jeune homme qui est là  seul au bord de l'eau tout nu et qui est plus que surpris de me voir là .... Il fait du nudisme tranquille et ma venue le surprend... je passe en le regardant et lui fais un signe vulgaire qui ne me ressemble pas, je lui fais comprendre avec ma main du style alors on se masturbe pas, et il commence à  le faire mais cela me surprend et me choque presque et je regarde autour et il s'arrete net et je vois de l'autre côté de la rive un autre homme qui regarde quasi jaloux et me dit "zut" c'était son copain, je suis pas très malin sur ce coup, et j'avance en volant un peu honteux mais je trouve cette situation souriante tout de même, et j'aperçois 2 hommes habillés et barbus, très costaud, un plutot grasouillé qui sont dans l'eau, au début je ne vois que leur tête, ils ont l'air d'avoir de bonnes têtes quand je les aperçois derrière un rocher, mais comme je continue à  avancer je découvre la totalité de leur tête, leur look, leur physionomie et leur expression de visage, et ils sont donc habillés et dans l'eau, je me dis qu'ils doivent essayer de pecher, mais un des 2 me regarde d'un air tellement méchant et prêt à  m'agresser quasiment que je fais mine de ne pas les avoir vu et je continu, mais là  je commence à  accélerer mon vol... Je surplombe la rivière mais je vais lentement prendre de la hauteur pour regagner mon chemin normal... J'aperçois des routes, des autoroutes, des stades, des espaces vert, des bordures d'autoroute etc... et là  je ne reconnais plus mon chemin, j'essaie de prendre à  droite en me disant que je reconnais un lieu où je suis déjà  passé, je sais que je ne prends pas la bonne direction, je sais que c'était à  droite la bonne route, mais par ici même si je ne vois pas exactement où je suis, c'est le seul chemin qui peut me permettre d'arriver à  destination, je cherche de la verdure, pour la survoler, car j'ai peur d'attérir par obligation et d'être à  ce moment précis au dessus d'une route passante.... Je cherche à  survoler toujours des bouts d'espace vert, je vois un stade le long d'un autoroute, je sens que je ne vais pas tarder à  attérir, j'ai peur car si je le fais là  maintenant je risque de me retrouver sur un autoroute, je vois un bout d'espace vert le long de l'autoroute, qu'est ce que je dois faire pour prendre le chemin le plus sécure pour être sur de pouvoir attérir en cas de danger, il faut que je me dirige vers le stade et que je descende, mais je ne sais pas où je suis.... ET là  JE ME REVEILLE
BON COURAGE à  celles et ceux qui peuvent m'aider, car un rêve comme celui là  cela fait des années que je n'en ai pas fait, et une catastrophe naturelle comme ça c'est la première fois que j'en rêve....
MERCI d'avance
philippo
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2013, 08:05

TOUJOURS RIEN

Message par philippo »

Déposé, lu... mais finalement aucune clef offerte par les lecteurs, dommage... bonne navigation à  tous
Avatar de l’utilisateur
Anthéa
Messages : 37
Inscription : 01 juin 2012, 14:34

Message par Anthéa »

tu n'es pas le seul,et ton rêve est beaucoup trop long à  décrypter, tu devrais le réduire un peu :wink:
philippo
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2013, 08:05

Merci

Message par philippo »

Merci, je ne crois pas être le seul à  m'interroger et l'unique internaute à  donner une interprétation à  résoudre pour l'aider à  comprendre. Je ne veux pas laisser croire que mon intention est celle ci.

Cette longueur de message est liée à  la complexité et la richesse de mon rêve qui m'a poussé à  déposer un message et demander de l'aide, mais finalement, il serait préférable de donner un résumé de mon rêve, pour donner envie de s'y intéresser.
Merci au Web et notre époque qui nous pousse à  devenir des slogans, des formules, des synthèses, des formules courtes, concises et rapides, vite comprises, vite digérées...
Le rêve, sa complexité et sa richesse ont une signification dans une globalité et un contexte bien précis, evenements, sensations, lieux, personnes... Ce n'est pas grave si cette longueur, cette richesse désinteresse, refreine ou décourage, je suis à  l'image de mes rêves et ne pense pas qu'un résumé me donnera des réponses sur mon individualité....
merci à  vous de votre réaction
Répondre