rêve cercueil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nadège@64
Messages : 7
Inscription : 15 sept. 2013, 19:52
Localisation : Près de St Jean de Luz (Fr.)
Contact :

rêve cercueil

Message par Nadège@64 »

Bonjour,

L'autre nuit, j'ai rêve du caveau familial (côté maternel), l'accès était ouvert car le cercueil de mon père (j'avais des rapports très conflictuels avec lui) qui avait été mis ailleurs était devant, comme s'il voulait qu'on l'y laisse une bonne fois pour toute.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'une tombe n'est pas forcément négatif. Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.


:idea: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance.

:!: La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées. Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. :!: Ouvrez la tombe pour renaître !


_______________

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

-------------------

:idea: Quand nous rêvons d'un cercueil, nous nous rappelons notre mortalité
:!: Nous pouvons aussi nous réconcilier avec la mort d'une relation et avec des sentiments de perte


:?: Nous enfermons peut-être nos sentiments, causant ainsi la mort d'une partie de nous

:!: La rédemption, la résurrection et le salut sont tous personnifiés par le cercueil

___________________________


:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

:!: Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées
Nadège@64
Messages : 7
Inscription : 15 sept. 2013, 19:52
Localisation : Près de St Jean de Luz (Fr.)
Contact :

Message par Nadège@64 »

Oh la la, que d'interprétations, il est vrai que je retrouve certaines cohérences dans certaines :
- la tombe y contient les corps de mes grand-parents maternels, de mon jeune frère et de ma mère (les 2 derniers d.c.d. en 2009 et 2012),
donc identité, racines, lieu sécurisant,
- par contre mon père lui nous aura fait souffrir, surtout mes chers disparus, alors il est vrai que mes sentiments vis à  vis de lui sont et resteront très amers,
- c'est vrai que j'ai besoin d'être rassurée : en effet, pour protéger et soutenir ma mère (son mariage était pire que son cancer, propres mots de ma précieuse maman), je ne cherchais pas de travail depuis 2009, aussi dur d'être au RSA à  54 ans, de faire face aux démarches administratives.

Mon père étant de l'assistance publique, donc aucune racine de ce côté là .
Répondre