Bonjour a tous, je débarque sur votre forum pour essayer de trouver réponse a mon rêve.
Dans ce rêve je revois une fille que je voyais a l'école durant les pauses (récréation, temps du midi). J'avais une attirance pour cette fille malheureusement pas réciproque pour elle.
le rêve: je retrouve cette fille, je ne sais par quel hasard qui habite maintenant la ville de Marseille (je suis du nord) décide en cachette de ma femme actuelle en lui disant que cela est pour le boulot de la revoir. Je prend le train direction Marseille et nous voici tout les deux heureux elle et moi. Fin du rêve.
Actuellement je suis en couple avec deux enfants. j'ai une vie remplie sans soucis particulier.
Cette fille ça fait 11 ans que je ne l'ai plus vu et je ne sais vraiment pas pourquoi elle me revient en tête du jour au lendemain.
Ce matin en me levant, repensant a mon rêve, je fait une rapide recherche sur cette fille. Je tombe sur son compte facebook et m'aperçois qu'elle est marié et a 4 enfants.
Je ne sais pas pourquoi mais ma journée a été une journée nostalgique avec des souvenirs qui me reviennent.
Pouvez vous m'éclairer. Merci
rever d'une ancienne connaissance
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: ancienne connaissance
<< je retrouve cette fille et décide de la revoir.>>
Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.
l'intuition et la perception, reliées à la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles
si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à elle
<<en cachette de ma femme actuelle en lui disant que cela est pour le boulot>>
Un secret est toujours contenu, situé à l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.
D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à la loi du silence.
sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, le mensonge peut apparaître comme un contrepoids
c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel
<< Je prend le train direction Marseille et nous voici tout les deux heureux elle et moi>>
=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.
=> Descendre du train signifie que vous quittez votre vie ancienne.
--------------------------------------------------------
Si la gare (Marseille) est votre point d'arrivée : vous arrivez à un nouveau tournant décisif de votre vie
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

--------------------------------------------

<<en cachette de ma femme actuelle en lui disant que cela est pour le boulot>>

<< Je prend le train direction Marseille et nous voici tout les deux heureux elle et moi>>
=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.
=> Descendre du train signifie que vous quittez votre vie ancienne.
--------------------------------------------------------

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.