Rêver de partir en vacances aux antilles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver de partir en vacances aux antilles

Message par saliaa »

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé être avec une personne (je ne voyais pas qui mais elle semblait être une/un ami(e)) qui me proposa de partir sur un coup de tête aux antilles, sur l'ile de la Dominique, là  où mon oncle vit. C'était une superbe offre.
Nous attendions à  l'aeroport le départ lorsque je vis débarquer une amie d'enfance et son chéri, que je ne vois plus depuis longtemps mais dont j'ai des nouvelles de ma mère qui est restée amie avec sa mère à  elle.
Dans la vie il est vrai que je ressents une certaine jalousie car moi je galère vrmt à  trouver l'amour... alors que tout le monde me dit que j'ai tout pour plaire et elle a vrmt un sal carctère et n'est pas très jolie et elle vit en couple et connait l'amour avec un mec mignon.
enfin bref dans mon rêve nous prenions l'avion, bizarrement c'était un charter, je n'avais pas peur du tout, j'étais heureuse de ce voyage. J'avais juste un peu d'appréhension pour le décollage. L'avion roulait puis je ressentis l'envole !!! J'ai vrmt eu cette sensation de m'envoler.
Ensuite nous nous retrouvions tous dans un magnifique lagon, nous jouons tous dans l'eau belle et pure. Je trouvais le chéri de mon amie d'enfance super mignon, il me faisait fantasmer... j'étais jalouse qu'il soit avec une nana comme elle et que moi j'étais seule... je me sentais mieux qu'elle et me demanda vrmt ce qu'elle avait de plus que moi. Ils avaient l'air si heureux, ils avaient des petits animaux qu'ils s'occuppaient comme si c'était leur enfants... moi je me sentais seule, seule et seule...Envieuse, jalouse et en colère... j'avais cette impression qu'une malédiction me frappait pour rendre impossible le fait que je trouve l'amour et que je reste seule, mais que les gens autour de moi le trouvaient tous...malgré leurs défauts...
Pouvez vous m'aider à  traduir ce rêve svp ?
Merci bcp
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé être avec une personne ( elle semblait être une/un ami(e)) qui me proposa de partir sur un coup de tête aux antilles, sur l'ile de la Dominique, là  où mon oncle vit. >>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

________________________________


:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

_______________________

1- rêver d'être sur le point de partir ou de partir à  l'étranger nous donne une compréhension de nos sentiments face à  l'élargissement de nos horizons ou à  des changements dans nos vies

:!: de tels rêves peuvent aussi être liés à  des croyances au sujet du pays dans le rêve
:idea: nous rêvons de liberté personnelle ou de nous déplacer librement dans notre univers

2- il y a un besoin psychologique d'échapper à  (de s'évader) ou de quitter une situation

:?: nous voyageons peut-être vers quelque chose de nouveau

:idea: notre esprit est plus que capable d'accepter de nouveaux sentiments et il le fera souvent sur un plan subblimal

:!: nous prenons alors conscience par le rêve de ce que nous avons appris ou de ce que nous devons faire

3- dans un sens spirituel, aller ou être à  l'étranger implique de nouvelles expériences spirituelles

_________________________________________

:arrow: Rêver à  une île signifie la solitude, l'isolement

:idea: Nous avons perdu le contact avec les autres ou avec notre environnement
:!: Une île peut aussi représenter la sécurité
:!: En nous isolant, nous ne sommes plus soumis aux pressions externes

:!: de temps en temps, nous devons tous recharger nos batteries et rêver à  une île peut nous aider ou nous conseiller de le faire
rêver à  un désert ou à  une île au trésors indique qu'il y a quelque chose à  gagner à  la solitude

:!: des rêves d'île peuvent signifier une retraite dans un lieu coupé du monde qui nous permettra de contempler notre moi spirituel

_______________________

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides


*********************************************************


<<Nous attendions à  l'aeroport le départ lorsque je vis débarquer une amie d'enfance et son chéri, que je ne vois plus depuis longtemps >>


:idea: Quand nous rêvons d'aéroport, nous entrons dans une étape de transition et de prise de décisions pour nous diriger vers de nouveaux secteurs de la vie. Il peut aussi indiquer que nous sommes, ou que nous devrions être, en train d'évaluer notre identité

:!: Nous sommes placés dans une position où nos valeurs peuvent devoir être réévaluées à  la lumière de notre propre autorité ou de celle de quelqu'un d'autre

:!: Un aéroport, à  cause de sa nature transitoire, est un endroit pour de nouvelles expériences. Nous sommes prêts à  considérer notre progression spirituelle

____________________________________

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:idea: L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

*********************************************************

<< dans mon rêve nous prenions l'avion, bizarrement c'était un charter, je n'avais pas peur du tout, j'étais heureuse de ce voyage. >>

:arrow: Un avion dénote une recherche de liberté psychologique, un mouvement vers l'indépendance

:!: Cela suggère un voyage facile et rapide exigeant peu d'attention aux détails

:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne.

:!: La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

-----------------

:?: Si Vous volez avec aisance : libération des contingences matérielles, l'ouverture vers le spirituel, la facilité de langage sont les atouts dont vous disposez.

______________________

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.


*****************************************************
<<J'avais juste un peu d'appréhension pour le décollage. >>

:!: Un avion qui décolle représente un saut dans l'inconnu et le fait de prendre des risques...se lancer, partir à  l'aventure (témérité d'une action)


*************************************************

<<L'avion roulait puis je ressentis l'envol !!! J'ai eu cette sensation de m'envoler.>>

:arrow: S'envoler dans les airs

=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue


**********************************************************

<<Ensuite nous nous retrouvions tous dans un magnifique lagon, nous jouons tous dans l'eau belle et pure. >>

:arrow: Le symbolisme du lagon est directement lié à  celui de l'eau et de la mer.

:idea: il représente un inconscient personnel reconnu, contenu et limité aux dimensions du bassin. La couleur de l'eau et sa pureté nous renseigne sur la valeur de cette approche.

:?: Si l'eau est d'un beau bleu _ c'est presque toujours le cas_ ce lagon représente une dimension spirituelle et une connaissance de soi auxquelles nous avons accés.

:!: Le lagon est un lieu fermé. La mer en est souvent proche. Il est important de se diriger vers elle

__________________

:arrow: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé

:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour

:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarrasser de vos difficultés

----------------------
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

=> Si vous jouez avec aisance : c'est une assurance de mieux-être avec vous-même

__________________________________________

:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments


******************************************************

<<Je trouvais le chéri de mon amie d'enfance super mignon, il me faisait fantasmer... >>

=> voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous


:arrow: Voir un "Apollon" révèle votre goût du succès, de la beauté.
:idea: Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à  la réalité de votre vie. :!: Victoire de la sagesse sur la violence.

_________________


:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ?
:idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

*******************************************************

<<j'étais jalouse qu'il soit avec une nana comme elle et que moi j'étais seule... je me sentais mieux qu'elle et me demandai ce qu'elle avait de plus que moi>>

:arrow: JALOUSIE : symbole d'intériorisation, refoulement
:idea: Vous manquez de confiance en vous.
:!: Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas!

---------------------------------------

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude pour cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

___________________________________

:idea: se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous

*****************************************************

<< Ils avaient l'air si heureux >>

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

*********************************************************

<< ils avaient des petits animaux qu'ils s'occupaient comme si c'était leur enfants... >>

:!: Des petits animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

---------------------------


:arrow: Les animaux sont souvent l'expression de ses instincts et par extrapolation reflètent l'idée que l'on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur.

:idea: quand nous rêvons d'animaux domestiques, nous prenons conscience de nous et avons accepté certaines parties de nous

:!: il y a des passions qui sont bien contrôlées, même si cela suggère que ces passions ne furent jamais très importantes


*******************************************************
<< moi je me sentais seule, seule et seule...Envieuse, jalouse et en colère... >>


:arrow: ENNUI : symbole de passivité
:idea: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir.
:!: Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances

___________________________________


=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

----------------------------------

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement

:idea: Vous manquez de confiance en vous.

:!: Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

---------------------------------

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.

:idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !


*******************************************************

<<j'avais cette impression qu'une malédiction me frappait pour rendre impossible le fait que je trouve l'amour et que je reste seule, mais que les gens autour de moi le trouvaient tous...malgré leurs défauts... >>

:idea: être célibataire signifie que vous devez vous ouvrir au côté masculin de vous-même pour accomplir votre destin

:!: cela peut aussi mettre en évidence qu'une partie de vous ne souhaite pas établir de liens émotifs à  cette période de vie

:?: si le rêveur est masculin, il peut souhaiter avoir la liberté de réaliser quelque chose qu'il pourrait trouver difficile dans une relation


_________________________________________________


:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance

:idea: Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;

:!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

___________________________________________

:!: Très souvent dans un rêve, nous sommes incapables de nous exprimer, de verbaliser des pensées que nous croyons correctes

:idea: Donc, rêver de justice ou d'injustice peut indiquer que notre esprit essaie de séparer le bien du mal

:!: C'est d'habitude sur un plan personnel que cela se fait, bien qu'il puisse y avoir une implication plus large touchant ce qui est moralement juste et normal dans la société

:!: Souvent, quand nous essayons d'équilibrer deux façons d'être, la figure de justice peut apparaître dans un rêve

:!: Cela doit nous alerter au fait que nous pouvons utiliser les deux côtés de nous avec succès.

:idea: Dans la progression spirituelle, il doit y avoir un équilibre entre notre moi plus spirituel _ ce qui pourrait être appelé le comportement idéal _ et notre physique.

:!: Cet équilibre peut être difficile à  atteindre et à  maintenir

***************************************************

:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Répondre