gorille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

gorille

Message par jouvence »

Bonjour Crystal,

Mon rêve de cette nuit,

Je marche seule dans un chemin de gravier. J'ai un bébé dans les bras. Je remarque que ça tête à  un mouvement de tête qui se balance.( au moins une fois)Il fait sombre dehors.

Ensuite, je continue et j'arrive à  une maison, je veux y entrer, mais, je m'arrête parce que je voies ma sœur qui est en train de poser du prélart dans le sous-sol. Je ne veux pas voir ma sœur.

Ensuite, je suis dans une maison, dans une pièce, il y a un gorille femelle, il me semble qu'il y a un bébé aussi. Il est question de nourriture. Il est question de savoir quel est la meilleure nourriture pour lui. Il mange aussi.
Merci, j'importune beaucoup c'est temps-ci.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: gorille

Message par Crystal Eye »

[quote="jouvence"]Bonjour Crystal, j'importune beaucoup c'est temps-ci.[/quote]

Bonjour Jouvence :D
Tu ne m'importunes pas du tout... au contraire, tes rêves sont toujours courts, clairs et concis... C'est toujours un plaisir pour moi de te lire :)
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

Ben merci pour ta réponse.
:D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je marche seule dans un chemin de gravier. >>


:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

________________________________________

=> Vous marchez dans un champ (ou chemin) de cailloux ?
:idea: Période de labeur, de peine, etc... :!: Vous êtes mal dans votre peau.

****************************************************

<< J'ai un bébé dans les bras. >>

:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
:!: La réponse est dans le rêve (bébé).

__________________________________

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

-------------------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?


******************************************************

<<Je remarque que sa tête à  un mouvement de tête qui se balance.( au moins une fois) >>

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement

:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

________________________________________________


:arrow: Balancement (se balancer) : symbole de déconditionnement
:idea: Vous avez besoin de désobéir à  votre Moi conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable.

:!: Il est temps d'oublier les servitudes du passé, et de vous abandonner uniquement au plaisir de vos sens.

------------------------------

:!: Un balancement répétitif et accentué apporte une alternance de bien-être et de dépression qui, si vous n'êtes pas vigilant, peut très bien vous conduire à  l'immobilité

********************************************************

<<Il fait sombre dehors. >>


:arrow: Sombre

:idea: Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
:!: Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

:!: Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

:!: Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte


********************************************************
<<Ensuite, je continue et j'arrive à  une maison, je veux y entrer, mais, je m'arrête parce que je vois ma sœur qui est en train de poser du prélart dans le sous-sol. >>

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

_______________________
:idea: Rêver d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur réelle. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:idea: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:!: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:!: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera

*********************************************************

<<Je ne veux pas voir ma sœur. >>

:!: vous ne vous aimez pas assez

:idea: vous êtes en plein conflit avec vous-même;
:!: Débarrassez-vous de votre culpabilité.


___________________________________________________

:arrow: CONFLITS PERSONNELS OU FAMILIAUX :

:idea: le rêveur n'a pas encore fait la différence entre ses besoins et ses désirs face à  chaque personne

:!: apprendre à  aimer à  l'extérieur de la famille est un signe de maturité


:idea: un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur


:idea: la rivalité entre des enfants de mêmes parents dans les rêves est liée à  un sentiment d'insécurité et de doute, probablement à  savoir si nous sommes suffisamment aimés au sein de notre famille



*********************************************************

<<Ensuite, je suis dans une maison, dans une pièce >>

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. :!: De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

______________________________

:idea: les pièces représentent les différentes parties de vous-même;

:!: Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).

:!: Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..


********************************************************
<<il y a un gorille femelle, il me semble qu'il y a un bébé aussi. >>

:arrow: Gorille : symbole de timidité

:idea: Vous ne savez pas, la plupart du temps, comment exprimer votre affection.

:!: Vous êtes bourru et timide. Vous gagneriez à  mieux laisser parler votre intelligence.
:!: Vous n'êtes certainement pas indifférent, et l'on peut compter sur vous

___________________


:?: animal avec un petit : les qualités maternelles et donc la mère

:!: Des petits d'animaux (bébé gorille) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

********************************************************
<<Il est question de nourriture. >>

:arrow: Dans les rêves, la nourriture est liée symboliquement aux besoins primaires

:!: Nous avons besoin de chaleur, de confort, d'un toit et de nourriture
:!: A notre naissance, tous ces besoins sont comblés idéalement par notre mère

--------------------

:idea: Un rêve dans lequel nous prenons conscience de nos besoins expose notre relation à  notre mère

:?: Si notre besoin de nourriture ou de tendresse n'est pas comblé, nous éprouvons du rejet et il nous manque quelque chose.

*****************************************************

<<Il est question de savoir quelle est la meilleure nourriture pour lui. >>

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards
:!: Avoir mauvais goût suggère que notre nourriture ne nous nourrit pas

--------------------------------------------------------------------

:arrow: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels

:!: Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

:?: Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on aime une chose qui ne serait normalement pas appréciée dans la vie réelle suggère que nous devrions étudier la nouvelle chose plus attentivement pour découvrir ce qu'elle à  nous offrir

:!: A mesure que nous devenons plus sensibles et conscients, notre goût devient plus raffiné

:!: Il en est ainsi au royaume spirituel, dans lequel nous apprécions des choses plus fines, plus belles


********************************************************

<<Il mange aussi. >>

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête


:!: votre rêve :

:?: vous avez envie de manger ?
:idea: Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler


:?: vous mangez avec plaisir et appétit :
:idea: votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
Répondre