Rêve d'incendie dans un endroit inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lili004
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2013, 10:20

Rêve d'incendie dans un endroit inconnu

Message par lili004 »

Bonjour,

Je fais appel à  vous afin d'interpréter un rêve qui m'intrigue beaucoup. Voilà , cette nuit j'ai rêvé la chosé suivante:

J'étais dans une ville inconnue avec mon petit ami et nous habitions une petite maison qui avait davantage l'aspect d'une cabane en bois que d'une réelle maison. Toutefois c'était assez coquet bien que petit, et rudimentaire, c'est à  dire qu'à  l'intérieur il n'y avait pas beaucoup de confort. Un lit, une cuisine composée seulement de plaques et de quelques poêles. Je ne me souviens pas du reste de la maison, alors peut-être n'y avait-il que ces éléments là .

Je ne sais pas bien ce que nous faisions exactement dans cette ville inconnue et dans cette maison qui n'est pas la mienne. En tous cas, le temps était pluvieux et très nuageux. Je courais, il y avait une cathédrale très grande et très belle avec de magnifiques vitraux, qui me fait un peu penser à  celle de Notre Dame de Paris. Pour le reste le décor ressemblait davantage à  celui de la campagne que de la ville. Tout à  coup, je m'aperçois que la cathédrale est la proie de gigantesques flammes, il y a des pavés sous mes pieds à  ce moment là  et des flaques d'eau, pourtant, les pavés prennent feu en certains endroits. Je me mets à  courir apeurée.

Puis, je reçois un sms de mon ami qui me parle en espagnol, je ne me souviens plus de ce que disait le message, mais ça n'était pas très clair, ni vraiment compréhensible. Cela semblait n'avoir aucun sens. (Je précise que je ne suis pas espagnole et lui non plus bien que je comprenne cette langue, là  son message n'avait pas de sens).

Je cours toujours, je traverse la campagne, des champs verdoyants et la pluie tombe toujours, le sol se recouvre de feu par petites touches. J'arrive devant la dite cabane et la porte est fermée. Je ne sais pas pourquoi j'étais à  ce moment là  certaine que mon ami était hors de la ''maison''. Je fonce dans la porte afin de l'ouvrir et là  je rentre il y a beaucoup de fumée, et des foyers de feu disséminés un peu partout. Il est allongé, inconscient sur le lit, et je cris son nom, puis je le soulève de mon mieux, enfin par la suite je le tire vers la sortie, il est vivant, juste sonné. Et j'engueule tous les voisins qui tout à  coup sont présents autour de nous, et qui n'ont rien fait pour l'aider. Alors comme il y a des personnes âgées avec leur canne, j'en prends une et je les tape avec, sur la tête. Mais il n'y a pas que des personnes âgées, il y a des personnes de tous âges, adultes tous cependant et je frape indifféremment dans l'ensemble, en donnant de petits coups de canne que leurs têtes.

Je ne comprends absolument pas ce rêve et je vous remercierai de bien vouloir m'éclairer à  son sujet. Je sais bien qu'il faut l'interpréter avec son expérience personnelle mais là , rien mis à  part mon petit ami ne m'est familier, et je ne comprends pas cet incendie soudain sous la pluie ni la signification du fait que je le sauve des flammes. J'ai besoin de vos lumières afin de m'aider à  le comprendre. Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Je précise que je n'ai pas un tempérament violent ou colérique qui engueule ou qui frape d'autres personnes, je suis plutôt réservée et polie, à  ne pas dépasser du rang. Sans pour autant suivre, je respecte les règles mais j'affiche ma propre personnalité. Enfin tout ça pour dire que ce tempérament en rêve ne correspond pas à  mon caractère habituel.

Je vous remercie,

Cordialement,

:)
Répondre