J'ai revé d'avoir une relation avec l'un de mes professeur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gniark
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2013, 18:43
Localisation : Vendée

J'ai revé d'avoir une relation avec l'un de mes professeur

Message par Gniark »

Bonjour à  toute et à  tous! :D

J'ai l'habitude de faire des rêves un peu dérangé mais cette fois si je n'ai rien compris du tout, et ça m'a plutôt choqué.

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai rêvé d'un relation avec un de mes profs, plus précisément mon prof titulaire de Terminale (autant donner le maximum de détail :lol: )

Je suis incapable de décrire le lieu :oops: ; je me rappelle qu'au début de mes souvenirs, nous étions seuls , en plein travail, sans réelle ambiguïté.

Puis, un genre de jeu de séduction ou j'étais plutôt docile et consentante.

Tout se passe pour le mieux, jusqu'à  un "switch" où je vois un gars de ma classe , puis ma meilleur amie lui demander des points supplémentaires pour le permis ( WTF !!) . Information qu'il m'aurai apparemment confiée, mais je n'avais pas divulguée.

Viens le moment ou il me "quitte", furieux d'avoir été abusé.

Je me mets à  mon tour en colère, bouge violemment les bureaux de la salle ( ces bureaux sont visés, très lourd et surtout pas aussi long en tant normal :?: :!: )
Et je me mets à  crier quelque chose du genre

" Si tu/vous voulez qu'on s'explique c'est maintenant!"

Devant la classe complète (oh abracadabra, ils sortent de nule part) aussi hébétée que lui.

Et paf réveil. J'aimerai que vous m'aidiez à  y voir plus clair s'il vous plait. C'est pas la première fois que je rêve d'une relation , mais la tournure du rêve m'échappe vraiment !

Merci d'avance et Bonne soirée :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme).

:idea: C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

:?: Le professeur fait son cours devant une assemblée de personnes qui l'écoutent, visiblement intéressés : Vous êtes dans une phase d'étude et vous êtes habilement guidé.

:!: Mieux encore, vous vous sentez en affinité avec la personne représentée

:idea: Il (ou elle) représente une part de vous-même qui est en train de s'éveiller, même s'il (ou elle) ressemble à  un personnage de la réalité

***************************************************
<Vient le moment ou il me "quitte", furieux d'avoir été abusé. >>

:idea: Rêver à  un traître suggère que l'on sait inconsciemment que notre personnalité ou que quelqu'un nous fait faux bond
:!: nous estimons que nos modèles de vie ne sont pas appréciés par les autres

-------------------------


:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.

:idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

__________________________________________________

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation, éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.

:!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

*****************************************************

<<Je me mets à  mon tour en colère, bouge violemment les bureaux de la salle >>

:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:idea: User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.


***************************************************

<<Et je me mets à  crier quelque chose du genre >>

" Si tu/vous voulez qu'on s'explique c'est maintenant!"



:?: Si vous rêvez que vous poussez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

-------------------------------------------------------------

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

:?: Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

--------------------------------------------------------------------

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  cœur ( " Si tu/vous voulez qu'on s'explique c'est maintenant!")
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Puis, un genre de jeu de séduction ou j'étais plutôt docile et consentante. >>

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse


********************************************************

<< Information qu'il m'aurai apparemment confiée, mais je n'avais pas divulguée. >>

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

:!: D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.
Gniark
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2013, 18:43
Localisation : Vendée

Message par Gniark »

Merci beaucoup :D
Répondre