Je suis dan sune église je parle avec un moine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zinette
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2013, 17:44
Localisation : GUADELOUPE

Je suis dan sune église je parle avec un moine

Message par zinette »

Bonjour,
Voilà  le rêve que j'ai fait hier merci de m'aider à  trouver la signification

Je marche en direction d'une place il fait beau et je me retrouve dans une cathédrale ou il y a beaucoup de monde et des moines qui célébre un office. Ils passent en courant et en chantant à  travers les allées avec un encensoir qui laisse échappé beaucoup de fumé. je les suis et arrivé au niveau de la sacristie un moine me donne un fruit à  manger une banane qui quand je l'épluche est dur avec des taches rouge je ne peux donc pas la manger et un autre me parle et me demande si je suis marié et là  je lui montre mon doigt avec mon alliance et lui réponds "Oui pour le moment". Puis je sors de l'église en mangeant une autre banane mure cette fois que ma donné l'autre moine et il fait toujours beau. Tout le temps de se rêve je ne me suis sentie bien et sereine....

J'aimerai vraiment comprendre ce que cela signifie
zinette
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2013, 17:44
Localisation : GUADELOUPE

Message par zinette »

Personne ne peux m'aider à  donner une signification à  ce rêve??? :(
Lauracle
Messages : 52
Inscription : 09 sept. 2013, 05:30

Message par Lauracle »

Bonsoir,

J'interprète votre rêve comme parlant positivement à  la fois de spiritualité et de sexualité (domaines d'ailleurs pas si éloignés l'un de l'autre qu'on le pense).

Le moine est un symbole spirituel, les fruits sont le plus souvent en rapport avec la sexualité et la fécondité. Surtout la banane, du fait de sa forme phallique.
Quant à  l'alliance, elle représente le couple.

On sépare traditionnellement la spiritualité de la sexualité du fait des enseignements de la religion, mais sur le plan psychique, c'est une erreur, car les deux sont liés. Pour jouir pleinement de sa spiritualité, il faut jouir de sa sexualité et vice-versa.
Les moines font normalement vœu de chasteté, mais ici, les moines vous offrent des symboles phalliques!
Je pense que cela signifie que vous ne souffrez pas d'interdits dans votre sexualité, que votre regard sur votre sexualité est apaisé et enthousiaste, que vous faites preuve de spiritualité au sein de votre sexualité... sentiment renforcé par l'ambiance générale de votre rêve, dans lequel vous vous sentez allègre du début à  la fin.

La première banane est immangeable tandis que la seconde est "mûre", bonne à  manger. De deux choses l'une:
Si dans la réalité vous êtes heureuse sexuellement, la mauvaise banane fait référence à  votre passé sexuel frustrant (la mauvaise banane).
En revanche, si vous êtes plutôt malheureuse de ce côté en ce moment (la mauvaise banane), le rêve vous annonce des jours meilleurs (la banane mûre) ou bien indique une soif sexuelle.

La réponse que vous faites au moine au sujet de votre mariage ("oui, je suis mariée pour le moment") me laisse tout de même penser qu'il pourrait y avoir un souci actuellement dans votre couple...

Note : quand je parle de spiritualité, je parle de votre notion du sacré, de "l'instinct spirituel" de l'homme selon Jung, qui n'est pas nécessairement relié au domaine religieux. Il peut simplement s'agir d'une philosophie personnelle, d'une foi en la vie ou d'un amour de la vie.
C'est de cet instinct spirituel, "instinct du sacré" que tout homme a en lui que traitent les rêves qui utilisent des symboles religieux comme l'église, le moine, l'imam...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Lauracle)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Cathédrale : sincérité, émotion, mysticisme

:idea: Vous vous apprêtez à  vivre un moment très important. Vous êtes au cœur de vous-même. Tous les éléments perceptibles dans le rêve se conjuguent pour vous faire entrer dans votre vraie dimension.

:idea: Vous abordez un moment important de votre vie. :!: Celle-ci se conjugue avec prise de conscience et connaissance de vos pouvoirs latents.

********************************************************

<< un moine me donne un fruit à  manger une banane qui quand je l'épluche est dur avec des taches rouge je ne peux donc pas la manger >>



:?: Voir ou rencontrer un ermite (moine) :
:idea: une période de latence, de prudence et de recherche s'ouvre à  vous.

:!: C'est le moment d'être plus vigilant et attentif.
:!: La précipitation est vivement déconseillée

____________________________________________

:idea: On vous présente dans le rêve les fruits de votre expérience ou de vos efforts, ainsi que le potentiel pour la prospérité

:!: La couleur peut aussi être significative (jaune & rouge)

-------------------------------------------------

:?: Si dans votre rêve, les fruits ne sont pas encore consommables, il n'est pas question d'action concrète ou réalisée, mais seulement de réceptivité affective. C'est strictement d' << action >> affective qu'il s'agit.

________________________________________________________

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. :!: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

-------------------------------------------------

:?: Rouge associé à  du jaune : résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine

_______________________________________

:arrow: Un fruit peut aussi être un fruit défendu, un élément précieux, symbole de la connaissance divine ou de l'énergie sexuelle, et donc du péché.

:idea: Paradoxalement, les fruits sont les premiers cadeaux de Dieu ou de la nature offerts pour étancher notre faim ou notre soif, accessibles immédiatement et délicieusement.
:!: Ainsi, selon cet angle de vue, ne pas manger de fruit, est un péché
zinette
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2013, 17:44
Localisation : GUADELOUPE

Message par zinette »

Merci beaucoup pour votre interprétation et pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Lauracle)

Message par Crystal Eye »

<<Ils passent en courant et en chantant à  travers les allées avec un encensoir qui laisse échappé beaucoup de fumée >>

:arrow: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue.

:!: La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.


:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie

_________________________________________________________


:arrow: l'encens est utilisé pour augmenter la conscience ou pour purifier l'atmosphère ou les lieux sacrés
:!: dans les rêves, il montre qu'il nous faut améliorer notre environnement ou nous-même

:?: spirituellement, l'encens est utilisé comme un véhicule pour la prière et comme un symbole pour le corps subtil ou l'âme
:!: rêver à  l'encens peut nous faire prendre conscience de notre besoin d'utiliser le symbolisme spirituel dans notre travail

___________________________________

:arrow: La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
:idea: Elle entraîne une respiration spirituelle bénéfique, à  moins que vous ne dissimuliez à  votre conscience ce que vous n'osez voir en face

:!: Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; Stop ! Faites le point.

----------------------------------------

:idea: la fumée, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement

:!: sur le plan spirituel, la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à  l'espace et au temps


___________________________________________

:?: Voir ou rencontrer un ermite (moine) :
:idea: une période de latence, de prudence et de recherche s'ouvre à  vous. :!: C'est le moment d'être plus vigilant et attentif.
:!: La précipitation est vivement déconseillée

--------------------------------

:?: Si le moine peut apparaître comme une figure du père idéalisé et tout-puissant, c'est aussi celle du guide spirituel ou du patriarche.

:!: C'est ce second aspect qu'il faut distinguer, la figure de transfert positif que peut projeter le rêveur sur un homme qui joue un rôle initiateur ou transmetteur pour lui.

:idea: Le moine peut donc symboliser un homme réel qui est une figure de substitution du père idéal, celui que nous pressentions et que nous reconnaissons au travers de lui, celui qui est capable de nous éveiller à  nous-même et de nous transmettre un savoir positif.

:arrow: Le moine peut-être le rêveur lui-même quand il a atteint cet état intérieur avec la capacité de se connecter avec son guide intérieur.

__________________________________________

:idea: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

:!: le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

_________________________________________

<<et là  je lui montre mon doigt avec mon alliance et lui réponds "Oui pour le moment".>>


:idea: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment

:!: une voie à  suivre nous est montrée (alliance, mariage)

-----------------------------------------------


:arrow: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:!: On vous donne la permission de grandir spirituellement

:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"
________________________________________________

:arrow: Comme le cercle, l'anneau signifie l'éternité et la divinité, le tout

:!: Traditionnellement l'anneau de mariage était un symbole d'amour total

:idea: Un anneau de mariage suggère une union et une promesse
______________

:?: Vous êtes heureux de porter une alliance ?
:idea: vous serez fidèle à  vos engagements

--------------------------------------------------

:?: Avoir une alliance au doigt ?

:idea: Vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou craignez que l'amour de votre vie ne dure pas


****************************************************

<<Tout le temps de ce rêve je ne me suis sentie bien et sereine....>>

:arrow: L'heure de la fin des épreuves a sonné.

:idea: Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

------------------------------------------------------
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Répondre