Rêver d'un chaton

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver d'un chaton

Message par saliaa »

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé entre entouré de pleins de monde...
Je devais etre plus jeune dans mon rêve... à  l'époque du collége ou du lycée.
Nous étions en visite, nous étions dehors, c'était très grand et de veille pierre grise comme les églises.
A un moment je trouvais un tout petit chaton qui miaulait... c'était un bébé, il semblait perdu, seul, appeuré......
Tout le monde le trouvait mignon mais personne ne fit rien pour lui...et passait son chemin.
Je laissais le chat en penssant ne rien pouvoir faire pour lui continua ma route puis me dit que je ne pouvais pas le laisser seul. Je reviens vers le chaton le pris dans mes bras et essaya de le réconforter. Je vis une habitation alors j'allais voir si ce chaton ne leur appartenait pas.
Les gens trouvaient des pretexte pour ne pas le prendre... je fis semblant de comprendre mais leur laissais le chat. Puis reparti.
Quelques intants plus tard je vis denouveau le chaton à  la mm place et miaulant de deséspoir. J'étais triste... je me sentais inutile... je ne voyais pas quoi faire de plus pour lui... ca me fit mal au coeur... (bizarement je me suis dit en me reveillant que c'était moi le chaton. Que tout le monde me trouvait mignone et me complimenté mais les gens passent leur chemin devant ma souffrance et solitude...)
Ensuite un garçon semblait etre interessé par moi... j'étais surprise. Il avait un beau visage pur. Il me prit dans ses bras, me porta et il se mit à  courrir vite très vite je ressentais la vitesse. Il descendit d'immense escalier, je me sentais légere. J'aimais cette sensation de vitesse.
Pouvez vous m'aider à  interpreter ce rêve svp ?
Merci :P
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Message par saliaa »

Quelqu'un pour m'aider ??
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Message par saliaa »

:((
Mathka
Messages : 4
Inscription : 21 sept. 2013, 11:25

Chaton deviendra Chat

Message par Mathka »

Bonjour,
Si tu veux je te propose cette lecture de ton rêve d'après ce que j'ai vu sur Internet et ma façon d'interpréter le tout :

On sait que le Chat adulte est considéré comme un compagnon que l'on peut rencontrer dans les rêves pour symboliser des aspects féminins, fascinants et redoutés à  la fois, et la sexualité féminine. On sait aussi que le chat peut renvoyer directement à  l'état de sa propre sexualité (Chat étouffé/ sexualité étouffée ; chat craint/peur de la sexualité ; etc...), et que le chat est aussi un guide, un animal qui montre une situation ou une direction.

Dans ton rêve il s'agit d'un chaton donc l'état du chat est l'enfance. Dans le même temps, tu nous indiques que le temps du rêve est celui du collège ou du lycée : c'est donc ton passé, avant ton état adulte. Pour moi le chaton c'est donc toi à  ce moment de ton histoire.

En outre il est en détresse, et exprime clairement un état émotionnel dont tu as conscience, et dont les gens autour ont conscience aussi. Cependant dans les rêves les états émotionnels qui s'expriment (comme le fait de pleurer en rêve) sont souvent ceux qui sont au contraire cachés ou contrôlés dans la vie consciente (volonté de contrôler sa tristesse et donc ses pleurs). Et puis, ici tu cherches à  placer le chaton dans un foyer, on peut donc penser que la détresse est liée à  un manque affectif dont l'expression a été contrôlée dans la vie réelle.

Dans ton rêve tu constates que les gens qui sont confrontés à  l'état de détresse du chaton n'ont qu'une empathie limitée envers lui (ils le plaignent mais ne l'aident pas), mais tu constates aussi que toi-même tu ne lui porte finalement pas l'assistance qu'il attend (l'emporter chez toi). Comme les autres tu n'as pas pu faire grand-chose. Cet état de détresse est aussi lié au fait que le chat soit encore un chaton : un chat adulte n'aurait pas été en détresse, il se serait occupé de lui-même. Ce chaton doit se débrouiller puisque personne ne l'aide, et c'est aussi ce qui fait un des traits du chat : adulte, un chat est un animal indépendant.

Ensuite, dans ton rêve, un homme te porte et court très vite, en descendant un escalier.

La course, dans les rêves, c'est la fuite face au danger ou à  l'angoisse / c'est la faculté d'échapper à  l'angoisse.
Mais tu ne cours pas sur tes propres jambes, ce n'est donc pas toi qui te débrouille seule pour échapper à  l'angoisse, mais quelqu'un. Encore une fois tu as besoin d'assistance, tu ne t'aides pas toi-même.
Ce quelqu'un est un homme et dans les rêves, on sait que plus la figure de l'homme fait défaut dans la vie, plus il apparaît en rêve. Cet homme semble avoir un rôle de compensateur, face à  un manque affectif (le père divorcé, le copain qu'on n'a pas...)
Puis il descend des escaliers, pour t'emmener ailleurs, à  un autre niveau de conscience (puisque c'est le rôle des escaliers) où tu souffriras moins. Ne pas sentir l'angoisse, sentir une autre sensation à  la place, c'est la fuite.

Pour conclure, je pense que ton rêve te montre qu'à  cette époque de ta vie, dans laquelle tes demandes d'affections devaient être grandes et n'ont pas été comblées, tu as mis en place un mécanisme de fuite face cette angoisse au lieu de t'aider, en t'aidant et en t'aimant toi-même, afin de réduire ta demande extérieure d'affection. Ton rêve te montre que tu attends des autres une affection que tu n'as pas réussi à  te donner à  toi-même, c'est positif d'en rêver car ça signifie que tu l'as compris et ça veut dire que maintenant tu as la force d'agir là -dessus.

Je pense que ton rêve t'invite à  te prendre en charge pour ne plus être un chaton perdu mais devenir un chat adulte à  l'aise dans la ville.

Voilou !
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Message par saliaa »

Et bien vous êtes vrmt très forte !!! J'essaie effectivement de régler cela dans la vie... Je n'aurais su voir ça seule dans ce rêve. MERCI
Répondre