attaque par des tigres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aude
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2007, 14:49
Localisation : alsace

attaque par des tigres

Message par aude »

hello,

Je me pose des questions parce que cela va faire 3 fois que je rêve que ma famille et moi sommes attaqué par des chiens ( type rottweiller), et des tigres. Ils ne me font pas mal mais ils s'attaque toujours à  ma famille ( essentiellement ma soeur, mon père et ma fille.
Moi j'essaye de les repousser.
Cela se passe soit dans une maison ou je cours pour fermer toutes les portes et fenêtres ou alors dans un refuge en montagne ou ma soeur joue dehors et je lui crie de venir et une fois dans le refuge c'est toujours pareil j'essaye de fermer toutes les ouvertures pour qu'ils n'entrent pas .
Mais ils arrivent toujours à  rentrer et en général c'est a se moment que je me réveille.
Je rencontre également des personnes qui sont décédés ou que je ne vois plus; ils font une apparition brève mais ils sont la. Mais ils ne font rien face au attaque des tigres et des chiens.
merci d'avance
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Aude,

tu étais (et est toujours) la personne qui depuis l'enfance, joue le rôle du sauveteur (protecteur) dans ta famille.

Tu veux les protéger (en particulier ta soeur, pour qui tu es plus la mère que la soeur).
Les chiens et tigres finissent toujours (malgré tout tes efforts) par entré, car tu ne peux pas empêcher ta famille d'avoir de la peine, ou des malheurs, tu n'as pas cette faculté (bien que tu aimerais beaucoup) d'empêcher ta famille de souffrir.
Les personnes décédés ou que tu ne vois plus (personne du passé) sont ceux à  qui tu aurais bien aimé l'aide dans le passé mais qui n'ont rien fait pour t'aider... tu as toujours été seul à  porter un lourd fardeau.

Je ne serais pas surprise d'apprendre que tu viens d'une famille diffonctionnelle et que tu te sentais responsable du bonheur de tout ce monde.

Bonne chance,
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Les animaux représentent les forces instinctives, les pulsions.
La sexualité étant une pulsion dominante, l'interprétation ds ce cas devient : la sexualité est source de frayeur.
Répondre