tigres, éléphants et inondations

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zoé13
Messages : 17
Inscription : 06 déc. 2012, 11:12
Localisation : Singapour

tigres, éléphants et inondations

Message par zoé13 »

Bonjour à  tous,

Pouvez-vous m'aider à  interpréter ce rêve s'il vous plaît? Pour une fois, ce n'est pas le mien, c'est celui de mon compagnon, et il nous inquiète un peu...

Il se trouve dans un parc, allongé sur un banc avec moi. Nous sommes nus, et nous nous reposons, sans parler, juste allongés l'un à  côté de l'autre.
Il aperçoit , au loin, des tigres et des éléphants. Il me les montre du doigt un peu excité, mais je ne semble pas être intéressé, comme si je ne l'écoutais pas. Il s'assoit et me les montre à  nouveau, mais je reste allongée sur le banc à  paresser. Il commence à  s'inquiéter de leur présence et à  avoir un peu peur, et comme je ne réagis pas, il décide de rentrer à  la maison et me laisse là .
Sur le chemin, la pluie et la nuit commence à  tomber, il presse le pas et réalise que j'ai oublié mon téléphone et mes clefs à  la maison. Il se dépêche donc de rentrer pour récupérer mes affaires et retourner me chercher. Mais la pluie s'intensifie de plus en plus et lorsqu'il arrive dans notre quartier, il fait complètement nuit et les rues sont inondées. Il arrive en face de notre immeuble, il ne pleut plus. Il voit notre appartement, mais il ne peut pas traverser la rue qui le sépare de la maison, car elle s'est transformée en rivière. Il décide de la traverser quand même, mais il a beaucoup de mal et se retrouve en difficulté dans le courant. Il prend peur, patauge péniblement et manque de se noyer. Il s'est réveillé en se débattant.

Il pense que ce rêve est l'expression de sa peur, des pressions et du stress qu'il éprouve au travail en ce moment (il a peur de se faire renvoyer). Mais j'ai l'impression qu'il s'agit plus de nous et de notre relation, qui n'est pas vraiment au beau fixe ces derniers temps.

J'espère que vous pourrez nous éclairer un peu sur le message de ce rêve.

Merci en tous les cas pour votre aide, et bonne journée à  tous.

Zoé
Répondre