Rêver de redoubler de classe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver de redoubler de classe

Message par saliaa »

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé que j'avais ratté mon BTS (alors que je l'ai obtenu il y a 5ans mais ce fut de années très difficiles et pleins de souffrances pour moi).
Je redoublais donc. J'étais dégoûtée, démotivée et ne comptais pas faire d'efforts supplémentaires car j'en avais déjà  tellement fait.
En fait comme j'avais déjà  rêvé auparavant j'avais bien eu le BTS mais ils estimaient que je ne le méritais pas alors ils m'avaient fait redoubler.
J'allais en cours mais le cœur ni était pas, je ne pouvais plus rien donner. Nous allions au cours d'anglais, un des cours que j'aimais le moins et dont je devais obtenir de meilleurs résultats. Le prof vint voir la copie, il s'assayait a côté de moi et mis ses bras autour de moi... J'étais hyper mal a l'aise. Après le cours j'attendais a un endroit et ce prof vint me proposer de venir chez lui pour coucher avec lui. J'étais choquée je lui répondit violemment qu'il était fou de le proposer cela. Je racontais cela a les camardes de classe en leur mentionnant qu'en plus il s'agissait du prof d'anglais alors que je détestais ce cours.
Ensuite j'ai rêvé être chez mes parents, il y avait de la famille et des amis a moi. Bizarrement je dormais dehors mais j'étais bien. J'entendais le monde autour de moi, j'étais contente que tout le monde soit la. Je pris mon téléphone qui est un iPhone et il se mît a disfonctionner...
Pouvez vous m'aider a interpréter ce rêve svp ?
Merci bcp :)
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Message par saliaa »

Bonjour,
Pouvez m'aider svp ?
* Que voudrer dire de redoubler de classe car on juge que vous ne méritez pas le diplôme que vous avez obtenu ?
* Ressentir de la déception, être démotivée, dégoûtée ?
* àŠtre mal a l'aise avec un homme qui est notre professeur et qui nous fait des avances sexuelles ?
* Rêver de dormir dehors de se sentir bien d'avoir ses amis et familles a ses côté ? Mais son portable disfonctionne ?
Merci bien
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver de redoubler de classe

Message par Crystal Eye »

<< j'avais raté mon BTS (alors que je l'ai obtenu il y a 5ans mais ce fut de années très difficiles et plein de souffrances pour moi).>>


:!: Ce n'est pas parce que vous avez terminé l'école depuis plusieurs années qu'il ne vous arrivera pas à  nouveau de rêver de vous retrouver devant un examen... et de le rater.

:arrow: L'examen, c'est l'évaluation suprême, le regard d'autrui posé sur soi.

:?: Avez-vous peur que l'on vous juge? Avez-vous peur de ne pas être à  la hauteur?

:idea: Faillir à  l'évaluation en rêve ne signifie pas nécessairement que l'on sera inadéquat dans la vraie vie, mais qu'il s'agit d'une grande préoccupation.

*******************************************************

<<Je redoublais donc.>>


:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;


**********************************************************


<< J'étais dégoûtée, démotivée et ne comptais pas faire d'efforts supplémentaires car j'en avais déjà  tellement fait.>>

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

_____________________


:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance

:idea: Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;

:!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

__________________________________________

:?: vous broyez du noir ?
:idea: vous êtes dans une période chaotique
L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir

:!: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? Voici le printemps!


***********************************************************

<<J'allais en cours mais le cœur ni était pas, je ne pouvais plus rien donner. >>

:idea: Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire, <<traîner la patte>>


*********************************************************

<<Nous allions au cours d'anglais >>

Si dans le rêve, on apprend une langue étrangère, c'est qu'on éprouve, peut-être inconsciemment, l'envie de changer de vie. Cela peut se produire.


*******************************************************
<<un des cours que j'aimais le moins et dont je devais obtenir de meilleurs résultats.>>

:arrow: Contradiction : symbole du double en soi
=> Faire en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double.

:idea: Vous êtes à  la fois pile et face; vous gagnerez à  vous unifier.


************************************************************
<<Le prof vint voir la copie, il s'asseyait a côté de moi et mis ses bras autour de moi... J'étais hyper mal a l'aise. Après le cours j'attendais a un endroit et ce prof vint me proposer de venir chez lui pour coucher avec lui. J'étais choquée je lui répondis violemment qu'il était fou de me proposer cela. >>

:arrow: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme).

:idea: C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.

:!: C'est une trace psychique du père (ou de la mère) qui imprègne une partie de l'individu

********************************************************

<<Je racontais cela a mes camardes de classe en leur mentionnant qu'en plus il s'agissait du prof d'anglais alors que je détestais ce cours.>>

:arrow: Potiner dans un rêve peut signifier que l'on divulgue de l'information, mais pas d'une façon appropriée

:idea: dans notre personnalité, il y a souvent ce qui pourrait être appelé la commère à  l'arrière-plan_ le moulin à  paroles_, ce qui nous empêche de nous distancier de certains comportements

:!: ainsi potiner dans un rêve peut signifier que nous devons terminer certaines choses avant de passer à  autre chose

:!: spiritualité statique


*************************************************************
<Ensuite j'ai rêvé être chez mes parents, il y avait de la famille et des amis a moi.>>

:arrow: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:idea: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »

:!: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire



***********************************************************
<<Bizarrement je dormais dehors mais j'étais bien. J'entendais le monde autour de moi, j'étais contente que tout le monde soit la.>>

:arrow: La voûte céleste est une tente

=> Une belle tente confortable ? :idea: Vous êtes protégé


**********************************************************
<< Je pris mon téléphone qui est un iPhone et il se mît a disfonctionner...>>

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.

:!: Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.


-----------------------------------------


:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à  cette autre part de nous-même se dégrade.

:?: Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. Nous ressentons un sentiment d'isolement.
:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre


______________________________

:arrow: Les pannes sont toujours révélatrices de blocage.

:idea: l'élément important et manquant est un fluide. Il s'agit d'une absence et d'une perte d'énergie féminine. un homme peut s'étonner de ce manque quand il se sent fort et sûr de lui, viril. sa frustration est à  la mesure de son impuissance face à  certaines situations.

:!: Une certaine souplesse, une attitude plus passive et réceptive permettent de laisser monter cette énergie féminine nécessaire à  l'harmonie d'un individu.

:!: L'intuition féminine est source de toute créativité et elle permet d'éviter toute panne corporelle
Répondre