Bombardement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Bombardement

Message par jouvence »

Bonjour,
Mon rêve,
Je suis à  la maison familiale de mon enfance.
Je n'ai pas l'âge que j'ai aujourd'hui, dans le rêve je suis adolescente en tout cas pas vieille.

Dans le rêve il y a des jeeps avec des soldats, ils passent dans la cour on voit aussi au loin du feu avec de la fumée noir. C'est semble t'il une bombe qui vient d'exploser.
Naturellement il se passe différentes actions encore. Mais, mes souvenirs ne sont pas assez clair pour parler du reste.
Merci de votre dévouement. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Bombardement

Message par Crystal Eye »

<<Je suis à  la maison familiale de mon enfance.>>

:arrow: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:idea: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »

:!: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

_______________________________________________

:idea: Rêver de la maison d'enfance fait certainement référence à  vos sentiments pour votre mère ou votre père, mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?

:?: Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à  cette maison, à  cette époque de votre vie ?

:?: Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?


:idea: Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement

:!: Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à  comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à  empêcher l'histoire de se reproduire

:arrow: Pour Jung
:idea: La maison est une métaphore qui représente le soi, il l'appelait d'ailleurs la « demeure de l'âme »

:!: Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à  la mère (famille proche...) avec toute l'histoire qui l'accompagne »


*****************************************************
<< dans le rêve je suis adolescente >>

:idea: Rêver que l'on adolescent(e) souligne notre côté peu développé. L'aspect qui aime s'amuser, l'aspect curieux du masculin est à  la fois sensible et créateur
:!: C'est Peter Pan, celui qui n'a jamais grandi

-----------------------------------------

:arrow: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.
:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

*****************************************************
<<Dans le rêve il y a des jeeps avec des soldats, ils passent dans la cour >>

:arrow: Soldat : Conflits familiaux, perte d'énergie, comportement contradictoire


:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.
:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.

:?: S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.


******************************************************
<<on voit aussi au loin du feu avec de la fumée noire. >>


:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus


:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

________________________________________________


:arrow: le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)


:idea: C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis.

:!: Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

----------------------------------------


:arrow: Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé.

:idea: Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie

______________________________________________________

:arrow: FUMEE : symbole de l'obscurcissement

:idea: La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
:!: Elle entraîne une respiration spirituelle bénéfique, à  moins que vous ne dissimuliez à  votre conscience ce que vous n'osez voir en face

:!: Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; :!: Stop ! Faites le point.

--------------------------

:arrow: Brûlé : symbole de fin de cycle
:idea: La situation touche à  sa fin
:!: C'est le moment de tourner la page. :!: Si vous insistez c'est l'échec


****************************************************

<<C'est semble t'il une bombe qui vient d'exploser.>>


:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance

:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. :!: Plus rien ne sera comme avant.

:?: Vous entendez (ou assistez à ) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

_________________________________________________

:arrow: rêver de bombe indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)

:idea: une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite

--------------

:!: psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

:!: quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

:!: il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à  mauvais escient
reveuse_infinity
Messages : 41
Inscription : 26 août 2013, 16:40

Bombe

Message par reveuse_infinity »

Bonsoir,
Pour avoir déjà  rêvé d'une bombe... Je souhaite peut-être apporter une indication.. Explosion de colère due à  votre passé, colère enfouie depuis très longtemps ... Cela vous annonce une période où il va falloir faire attention à  vos émotions..

Je sais que tous les rêves ne peuvent pas être comparés mais j'apporte mon aide car moi je n'ai pas tenu compte de cet avertissement et ma colère démesurée à  provoquer une rupture. Je n'ai pas su gérer mes émotions. Et bombe !!
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

Merci Crystal Eye,

Ça décrit mon présent.

UN merci aussi à  reveuse_infinity,
Répondre