tombe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

d
Messages : 44
Inscription : 19 sept. 2013, 17:10

tombe

Message par d »

bonsoir,
j'ai rêver d'être devant la maison de ma grand-mère, il n'y avait aucune voiture, ma soeur a traverser, et tout d'un coup une voiture apparait, elle se fait renverser, ma mère appelle les pompier, puis les pompier l'emène et je vois directement la tombe, avec sa photo ou il y a marquer 200-2013.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur réelle. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

____________________________________

:idea: rêver que l'on traverse une route, c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude

:?: nous nous opposons peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que nous

:!: nous pouvons être confrontés à  une situation que nous ne contrôlons pas

___________________________________________________

:arrow: Etre renversé (collision) : peur face aux difficultés

:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits


********************************
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit.

:!: Remarquez "l'arme" qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (route, automobile)


:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

*********************************

:arrow: Tombe : symbole de la vie et ses transformations

:!: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance.

:idea: La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées.

:!: Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. :!: Ouvrez la tombe pour renaître !

-----------------------------------------------

:arrow: Rêver d'un cimetière n'est pas forcément négatif. Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.

:idea: rêver à  une pierre tombale vous incite à  confronter vos sentiments face à  votre mort ou à  celle de quelqu'un d'autre

:!: une partie de votre personnalité peut avoir été littéralement éliminée, ou être morte au monde extérieur

:!: spirituellement, nous pouvons craindre la mort et ses conséquences

_______________________________

:!: souvent le psychisme nous donne de l'information prémonitoire dans les rêves et nous prévient ainsi de l'arrivée d'événements particulièrement importants

:idea: une certaine date ou un certain jour pourrait pointer vers de l'information que le rêveur a inconsciemment conservée et qui peut être pertinente pour lui


:!: Cependant quand une date particulière est mise en évidence dans un rêve, on nous rappelle quelque chose de particulièrement significatif ou traumatique dans nos vies ou peut-être qu'il faut considérer le symbolisme des nombres contenus dans cette date


2000-2013 = 13 ans

:arrow: 13 : symbole de transformation, de mort et renaissance

:idea: Le 13 a, à  la fois, bonne et mauvaise presse (il porte bonheur pour les uns <<vendredi 13>> ; pour les autres, en revanche, c'st un nombre de malheur (<<13 à  table>>), en souvenir de Judas, le treizième convive qui s'est levé pour trahir Jésus).

:!: En rêve, le 13 apporte une transformation chanceuse, mais qui vous demande un changement total de vie.
:?: Si votre rêve est mauvais, le 13 vous apportera refus, trahison, doute.
d
Messages : 44
Inscription : 19 sept. 2013, 17:10

Re: tombe

Message par d »

bonjour,
meci beaucoup por ces reponse, vous m'avez beaucoup aider merci
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: tombe

Message par anbaj »

Bonjour,

Vous devez passer une période très difficile riche en émotions (la peine, la souffrance, ...). Ce genre d'épreuves dans la vie favorise la « maturité » : Vous êtes dans des questionnements sur vous : qui je suis ? Qu'y a-t-il après la vie ? Etc... Le rêve est positif car la tombe est en relation avec des aspects de notre personnalité qui sont en train de disparaître. Je vous cite : « ma sœur a traversé »/elle est symbolique du futur ; cela peut s'interpréter comme ma sœur a réussi sa transformation, elle a passé un cap important (meme si elle n'est pas votre sœur réelle - pour vous rassurer que vous etes capables). La référence à  cette sœur va vous aider à  accepter plus facilement le processus qui s'opère en vous. Tout comme la référence au mot « pompier », c'est une valeur positive, un personnage plein d'énergie. Une facette de vous pour vous rassurer que vous pouvez accéder à  cette transformation. Accepter de comprendre que la vie et la mort sont indissociables l'une de l'autre, c'est réussir cette transformation, c'est renaître. Vous aurez acquis une certaine maturité d'esprit.
Vous avez énormément besoin d'etre rassuré.
d
Messages : 44
Inscription : 19 sept. 2013, 17:10

Re: tombe

Message par d »

merci beaucoup pour votre reponse.
Répondre