rêver de son ex et de fer à repasser

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

angel-fire
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2013, 11:45

rêver de son ex et de fer à  repasser

Message par angel-fire »

Bonjour,
je souhaiterai qu'on m'aide à  interpréter ce que j'ai vu dans le rêve suivant :
Je suis dans une pièce chez mes parents, et bizarrement mon ex s'y trouve (je ne l'ai pas revu depuis deux ans, nous (il avait) avions rompu depuis trois ans).
Il me tend un pantalon en velours et me demande de le repasser pour lui(si je le veux bien), mais moi je refuse de le faire en lui criant dessus, lui disant qu'il n'avait pas à  se présenter chez moi, tout était était fini entre nous, et que c'était lui qui voulait cela. et puis je sens du brulé, je me retourne, je vois un fer à  repasser (ancien modèle) branché à  la prise dans un carton, je le débranche très vite, et il n'y avait pas de dégats. Ensuite je vais lui chercher un fer à  repasser(un modèle récent) pour lui dire de repasser lui même, mais quand je reviens dans la pièce, je ne le trouve plus, il avait disparu, il avait laissé le pantalon en velours. Alors je me mets à  repasser à  repasser le pantalon en velours.
C'est là  que s'arrête ce rêve (du moins ce dont je me souviens).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:roll: Désolée, pour le fer à  repasser, je n'ai aucune signification :?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

ton rêve

Message par anbaj »

Bonjour,

Je te donne ici quelques indications. A toi de rapporter cette tentative d'interprétation dans ta vie.

---Ce rêve peut vouloir dire que tu as eu une surprise désagréable qui a occasionnée chez toi de la colère. Et qu'une relation dans ton environnement affectif (sentiments d'amitié/lien avec un membre de la famille/amour ?) est en train de se terminer. Vas-tu le faire en y prenant des gants (avec diplomatie). En tout cas, cette relation appartiendrait maintenant au passé (l'ex = appartient au passé).
angel-fire
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2013, 11:45

Message par angel-fire »

Bonjour anbaj,
merci pour cette tentative d'interprétation. cet ex m'avait quittée sans crier gare (je n'ai pas eu voix au chapitre). C'est une relation qui est terminée depuis bientot trois ans. peut être que ce rêve est une acceptation une fois pour toute que cette histoire est terminée.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Message par anbaj »

Je cite "je vois un fer à  repasser (ancien modèle) branché à  la prise dans un carton, je le débranche très vite"


---le fer ancien modèle = appartient au passé---
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Message par anbaj »

[quote="anbaj"]Je cite "je vois un fer à  repasser (ancien modèle) branché à  la prise dans un carton, je le débranche très vite"


---le fer ancien modèle = appartient au passé---[/quote]


Je cite : "je vais lui chercher un fer à  repasser modèle récent" : nouvelle vie, nouvelle étape
Répondre