rat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moumene nacera
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2013, 12:18
Localisation : alger
Contact :

rat

Message par moumene nacera »

bonjour a tous

hier j'ai rever que j'ai vu dans le tiroir de mon armoire bcp de rat et j'ai fermer le tiroir malgres certains rat voulait sortir par des trou c'etais horrible je cherchais une poudre contre ces rat quand j'ai pas trouver j'ai pris du flutox et je commencer a pulveriser tous ces rat
merci de me repondre je suis inquiete
nacera
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Message par anbaj »

Bonjour

Peut vouloir dire que tu cherches à  refouler des pulsions/instincts/désirs que tu ressens et qui ne sont pas en accord avec toi même.

tiroir = ce qui est caché = dans ce rêve mauvaises surprises / des choses que l'on ne maîtrise pas/qu'on ne veut pas voir = comme le côté "sombre" de soi
Dans la vie, il faut affronter sa part "d'ombre" pour s'assumer (évoluer) car cela fait partie de soi
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir.

:idea: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; :!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

-------------------------------

:arrow: les tiroirs suggèrent les divers compartiments ou sections de nos vies et nos divers sentiments

______________________________

:arrow: Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts


*****************************************************

:idea: Le rat représente le malade et la partie déviante du rêveur ou de sa situation.

:!: il peut aussi représenter une répulsion : le rêveur peut ressentir de la déloyauté de la part d'un ami ou d'un collègue

---------------------

:idea: Un autre aspect du rat est aussi lié à  l'enfermement, à  l'obligation qu'il a de vivre caché dans l'ombre

:!: Le plus souvent le rat est lié au monde souterrain, mais il aussi caché dans les greniers. Il symbolise le psychisme du rêveur, acculé à  se cacher, à  vivre dans l'ombre sans possibilité d'expression.

:!: il ne peut exprimer sa véritable identité, son intelligence ne parvenait pas à  se faire entendre et pour se protéger d'un environnement trop hostile, il préfère dissimuler sa véritable identité.

:idea: Ce rêve implique un milieu familial sévère, peut-être un peu trop répressif; Ce rêve montre que c'est notre intelligence qui nous opposait à  notre environnement et que nous avons dû la dissimuler.

:!: Seulement, habitué à  nous cacher nous craignons maintenant la lumière; nous ne nous montrons pas sous notre véritable jour; notre véritable personnalité reste enfouie sous les méandres de l'inconscient?.
Répondre