Rêve très troublant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nutsy
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2011, 23:51

Rêve très troublant

Message par nutsy »

Bonjour,

J'ai fait un rêve justement cette nuit où j'étais avec mon copain actuel peut être dans une soirée dans un appartement (tout se passe bien avec lui dans la vie réelle) et je ne sais pas comment, j'ouvre une porte et je le découvre avec une de ses très bonne amie en train de me tromper, et que je sois la ne les dérange absolument pas. Tout cela me dégoute et je m'enfuis. Etrangement j'avais le sentiment que pour lui il n'y avait rien de choquant.
Tout cela me trouble un peu car j'ai cette image fixé dans ma tête ...
Lauracle
Messages : 52
Inscription : 09 sept. 2013, 05:30

Message par Lauracle »

Bonjour,

Les rêves d'infidélité de la part de l'autre dénotent un manque de confiance en soi, que ce soit de manière générale ou au sein de la relation. C'est sur cette confiance en soi qu'il faut travailler.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton copain) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...


:arrow: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.


***********************************************************

:?: Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

______________________________________________________

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

--------------------------------------------------


:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle

--------------------------------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

______________________________________________

:arrow: Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité.

:idea: Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous

--------------------------------
:?: Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.

:?: Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.


***************************************************

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

__________________


:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment
Dernière modification par Crystal Eye le 30 sept. 2013, 07:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela


:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

************************************************

:arrow: Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.


:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

_________________________________________

:arrow: Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère
Répondre