Mariage avec mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

exotic
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2012, 15:04

Mariage avec mon ex

Message par exotic »

Je suis actuellement célibataire, et cette nuit j'ai révé que je me mariais avec mon ex.

La veille du mariage : J'étais chez mon voisin et celui-ci me taquine en parlant de mon mariage. Je ne répond pas, ma voisine dit " Elle est ailleurs". Et effectivement, j'étais pensive. Je me demandais si c'était une bonne idée de me marier maintenant. Je repensais à  ce qu'il m'a fait, mes déceptions et je me met à  douter. Et si je faisais une erreur ? Ca fait des semaines qu'on ne s'est pas parlé, es-ce qu'il le veut toujours ? (dans la vrai vie on ne se parle plus depuis des semaines). Et si j'annulais comment j'annoncerai ça ? Je suis également un peu paniquée car je n'ai toujours pas écrit mes voeux.
Toujours chez mon voisin, il me semble avoir vu une très belle robe de mariée qui semblait etre la mienne : blanche, traine, volumineuse.

Le jour du mariage : Je suis donc avec mon ex, et on marche en direction de la salle de réception. Je vois ma mère assise à  une table. La famille n'est pas très nombreuse. On a pas été à  l'Eglise et j'ai du mal à  comprendre, on est marié là  ou pas ? Mais on se marie à  l'eglise d'abord, pourquoi on est dans la salle de reception. Je regarde mon doigt : pas de bague. Je cherche pas à  comprendre bref le reve continue.

La foule est en queue leu leu et avance. Mais c'est nous les mariés, ils font la queue pour quoi là , normalement c'est pour nous faire la bise. Je demande à  la foule de s'arreter, d'arreter d'avancer. On se met en face de la foule. Je remarque une caméra au loin qui nous film, normal, on film toujours quand les invités font la bise aux mariés. Je regarde ma robe et ... Elle est blanche oui mais c'est pas la meme que hier . Celle ci est toute simple, une robe droite sans volume, froufrous, rien. Je dis à  mon mari que je ne sais pas pourquoi j'ai cette robe là . Mon ex et moi, on se prend la main, on fait glisser nos doigts contre nos doigts. A un moment donné.. la scene est flou mais il me semble qu'il paraissait + vieux, et qu'il utilisait ma main pour se redresser.. son image est redevenue "normale" , et donc on se tenait la main, on rigolait ensemble. Je lache sa main un moment, puis je la reprend. Il dit qu'il aime bien. Le public dit des choses dans le micro. Puis vient à  mon tour. On me tend le micro, et pendant ce temps mon mari s'était abscenté. Je dis quelque chose du genre " merci d'etre venu à  notre mariage.. Es-ce que j'attend mon mari pour parler ou .. ? oh, mon "mari", ca fait drole ! " Et là  je le vois arriver. Je sais plus ce que j'ai dis mais un discours bateau quoi, j'espere que vous passerez une bonne soirée etc.. je demande à  mon mari s'il veut dire un mot au micro, non.

Réveil
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Un voisin apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

-------------------

:arrow: Le voisin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent.. ils ont des aspects communs, des similitudes.

C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

______________________________


:idea: Quand on nous taquine dans un rêve, c'est que notre comportement n'est pas approprié

:!: Par contre, si nous taquinons les autres en soulignant leurs particularités, nous mettons en évidence nos propres contradictions

-------------------------------

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine

*************************************************

:arrow: La robe évoque vos émotions
:?: une belle robe : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.


:idea: porter des vêtements extravagants (robe à  froufrous) est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.
_________________________________

:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage

**********************************************************


:!: Comme l'être humain cherche toujours un partenaire idéal, rêver à  un mariage peut donner une idée du type de personne que vous cherchez comme conjoint

:?: Vous pouvez par exemple, rêver que vous épousez un ami alors que vous cherchez quelqu'un qui a les mêmes qualités que cette personne

:!: Vous pouvez aussi rêver que vous épousez un ex petit ami

:idea: Ses qualités particulières seraient alors importantes dans l'interprétation du rêve

_______________________________

:arrow: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.


:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.


:!: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.


________________________________________________

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

____________________________________________

:idea: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

_________________________________________

:?: Vous perdez une alliance (ou absence de bague) : vous perdez confiance en vous ou dans l'autre

-----------------------------------------

:arrow: Comme le cercle, l'anneau signifie l'éternité et la divinité, le tout

:!: Traditionnellement l'anneau de mariage était un symbole d'amour total

:idea: Un anneau de mariage suggère une union et une promesse

------------------------
:arrow: Une bague de fidélité est une promesse à  long terme

:idea: Nous avons tous besoin de continuité dans nos vies, de quelque chose qui apporte le confort à  long terme

:!: Un anneau symbolise ce confort parce qu'il est sans fin, il est enroulé sur lui-même et se perpétue indéfiniment


*******************************************

:arrow: Filmer : symbole de conservation des informations
:idea: votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard. :!: Vous les mettez inconsciemment en boîte

--------------------------------------------------------

:arrow: CAMéRA / SYMBOLE DE DISTANCE / éCRAN

:idea: C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.
:!: En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage; autrement dit de votre situation

_______________________________


:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

*****************************************************

:arrow: Haut-parleur (micro) : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

****************************************************

<<je demande à  mon mari s'il veut dire un mot au micro, non. >>


:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

---------------------------------------


:arrow: l'heure de l'intro/spection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper
Répondre