tueur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cloé

tueur

Message par cloé »

Il est 23 h et c'est pour moi la fin d'une journée de collecte de fond pour une association et je dois rentré mais j'ai pas ma voiture (dans la vie reelle je n'ai meme pas mon permis) alors je demande a une copine qui me dis ok je depose la mais pas jusqu a chez toi car c'est pas ma direction.
Je retrouve la nuit dans la ville et je decide de traverser une ecole,pour raccourcir mon chemin, pour traverser je monte des escaliers et ferme la porte a clé derriére moi à  clefs tout doucement pour ne pas qu'on l'entende car je sais qu'il y a un tueur parmis les eléves mais je ne sais si il est derriére moi ou devant agauche il y a des toillettes et je m'y enferme, j'éteint la lumiére prete a y rester toute le nuit sachant que de toute façon les éléves vont raller et le gardien va venir leur ouvrir d'en bas ( en montant les escalier) et que je pourrai sortir aprés.
Voila aprés je me suis reveillé
Karl

Message par Karl »

Beaucoup de contradictions s'entrechoquent dans ta tête et ceci doit entraîner des difficultés pour faire des choix ds ta vie.
Ces contradictions s'expriment une première fois ds la voiture et le permis qui n'existent pas ds la réalité, et puis une seconde fois ds les différentes directions que vous devez suivre, toi et ta copine ( qui n'est qu'une part de toi-même).
L'explication semble tenir ds la peur, ds la présence de cet homme : le tueur. Qui est-il ? , d'ou vient -il ? c'est un peu tôt pour le dire. Peut être as-tu des précisions a apportées sur cet homme. Présente t-il des ressemblances avec des personnes de ton entourage ? Evoque t-il quelque chose de particulier ? ....Si tu as des choses a dire sur le personnage du tueur, n'hésites pas.
La fin du rêve est curieuse. On s'attendrait a ce que tu rentres ds ta chambre pour aller dormir, et bien non !, tu choisis d'aller te planquer ds les toilettes sachant que tu aurais tout aussi bien pu aller te planquer ailleurs.
La présence de cette peur cause donc deux choses : d'une part, elle te fait éviter la chambre ( c'est pas anodin, evidemment ) et d'autre part, elle "t'offre" comme substitut a la chambre, les toilettes. Deux lieux intimes, pas pour les mêmes raisons, mais intimes qd même.
On peut dire les choses autrement : La peur ne te fait pas éviter la chambre......se serait plutôt ce qui se passe ds la chambre qui te fais peur.
Je pense donc que les contradictions du début, ce sont des contradictions qui apparaissent principalement pour ce qui touche a l'affectif.

karl
cloé

Message par cloé »

En ce qui concerne l'école je ne fais que la traverser, c'est un raccourci. Je pars du bas de la ville et monte les escaliers de l'école pour rejoindre mon appartement en haut de la ville .
Mon arret au toilette n'est pour moi qu'un pallié pour continuer mon chemin mais je me cache car je sais qu'un tueur (un éléve) rode dans l'école pour moi il ne ressemble a personne de connu mais j'ai peur qu'il m'agresse.
Je tiens a signaler que j'ai quitter l'école il a bien longtemps dans la vrai vie , je ne suis plus étudiante depuis 5 ans et je travaille en libéral .
Karl

Message par Karl »

question en mp
Répondre