En voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pacabe
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2013, 23:28

En voiture

Message par pacabe »

Bonsoir
La nuit dernière, j'ai rêvé que je conduisais et que j'échappais à  plusieurs accidents ... Je me souviens avoir réussi à  éviter au moins 3 accidents de voiture. Ça signifie quoi ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: En voiture

Message par Crystal Eye »

:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:idea: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

____________________

=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches

____________________________________________________


:arrow: Conduire une voiture :

:!: le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation.
:idea: Vous manquez de confiance en vous.
:?: Si le véhicule est en panne ou provoque des accidents, le rêve annonce des difficultés présentes ou à  venir

_____________________________________________
:arrow: un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
:idea: Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu

:!: Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va le mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective
__________________________________________

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 accidents, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: En voiture

Message par anbaj »

Bonjour pacabe,

Ce rêve peut vouloir dire que votre conduite dans la vie vous met en danger et peut vous attirer des épreuves. Le rêve attire votre attention pour que vous preniez conscience de limites à  ne pas dépasser afin de modifier votre façon d'être pendant qu'il est encore temps. (la manière dont vous vous conduisez dans la vie est symbolisée ici par la voiture)

Les pistes :
Par exemple, si vous êtes impulsif (ve) apprenez la patience (la patience est meilleure conseillère). L'impulsivité peut entraîner des difficultés relationnelles, des difficultés de santé.

bonne journée :)
Répondre