Tache et aussi me sauve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Tache et aussi me sauve

Message par jouvence »

Bonjour,
Mon rêve de cette nuit,
3 épisodes,
En premier , je voies une grosse tache sur le mur et je me dis que je devrais repeindre. Il me semble que le jaune pâle me vient à  l'idée.
Je suis assise sur le divan dans le salon le pied tendu par en avant. Tout à  coup au lieu du tapis c'est de l'eau , comme si j'étais à  la plage assise par terre. L'eau vient mourir à  mes pieds. Elle est des teintes spéciale un peu comme un coucher de soleil il a du rouge peut-être violet et noir et bleu. C'est mélangé.

Ensuite, je suis dehors il y a un homme qui a un sciotte dans les mains. Je me sauve à  toute allure. Je n'ai pas de difficulté à  courir Il me dépasse pour me bloquer plus loin. Mais il y a quelqu'un qui l'arrête. Il n'y a plus de danger. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Tache et aussi me sauve

Message par Crystal Eye »

<<je vois une grosse tache sur le mur et je me dis que je devrais repeindre. Il me semble que le jaune pâle me vient à  l'idée.>>


:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
:idea: Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter.
:!: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

_________________________________________________________


:?: Vous peignez un mur ? Vous avez décidé de changer complètement de vie

________________________________________________________


:arrow: Jaune pâle : frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille
:!: tout dépend de la tonalité affective de votre rêve

******************************************************************************************************************

<<Je suis assise sur le divan dans le salon le pied tendu par en avant. Tout à  coup au lieu du tapis c'est de l'eau , comme si j'étais à  la plage assise par terre. L'eau vient mourir à  mes pieds. >>

:arrow: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:idea: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

_________________________________________________________

:?: Une plage de sable :
:idea: C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

:?: Vous caressez le sable, le faites couler entre vos doigts, vous étendez dessus, marcher sur la plage ?
 :idea: Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre possession de vous-même. Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous



**********************************************************************************************************

<<Elle est des teintes spéciale un peu comme un coucher de soleil il a du rouge peut-être violet et noir et bleu. C'est mélangé.>>

:idea: Soleil couchant : Vos passions se calment. Ce n'est plus le moment d'agir, mais au contraire de vous retrouver vous-même, dans la plus parfaite sérénité;
:!: Vous allez progresser dans votre métier ou dans votre activité annexe _ sportive, spirituelle _ à  condition de faire un choix judicieux.

******************************************************************************************************************

<<Ensuite, je suis dehors il y a un homme qui a un sciotte dans les mains. >>

:idea: une scie suggère que l'on est capable de couper toutes les choses inutiles accumulées pour créer quelque chose de nouveau

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou Animus)


********************************************************************************************************************

<<Je me sauve à  toute allure. Je n'ai pas de difficulté à  courir Il me dépasse pour me bloquer plus loin. >>


Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité. En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas "faire face à  la musique" et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera. Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

--------------------------------------------------------------------------

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d' anxiété, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

___________________________________________________________________________

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

****************************************************************************************************************
<<Mais il y a quelqu'un qui l'arrête. >>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit


:idea: Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à  notre sauveteur


:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

************************************************************************************************************************

<< Il n'y a plus de danger>>

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Tache et aussi me sauve

Message par jouvence »

Bonjour Crystal,
Tellement vraie.
Merci beau coup tu m'aides énormément.
Répondre