Mer Noire et argents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fafani
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2012, 12:52

Mer Noire et argents

Message par fafani »

Bonsoir, hier j'ai rêvé que moi et ma famille marchions au bord d'une mer vraiment très agitée, profonde, sale avec de l'algue,et surtout noire. Soudain j'ai remarqué l'apparition de plein de pièces d'argents dans l'eau alors j'ai informé ma famille qui se mit tout de suite a ramasser les pièces d'argents mais moi je ne les ramassais pas (il restait quand même trop de pièces dans la mer), j'avais un peu peur de cette apparition mystérieuse de ces pièces. Puis nous nous retrouvions en pleine mère profonde, noire, et agitée et nous n'avons pas bougé du tout dans la mer.Enfin la scène a changé pour que nous nous retrouvions hors de l'eau, nous avions peur. Enfin je me suis retournée pour voir les pièces d'argents qui restaient dans l'eau mais le choc , c'était que tout a disparu, il ne restait aucune pièce, juste de l'eau très agitée, noire, sale et aussi profonde qu'au paravent. Merci d'interpréter mon rêve :?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Mer Noire et argents

Message par anbaj »

Bonjour,

Il se peut que le rêveur se cherche une nouvelle vie, un nouveau départ dans la vie. Ce qui représente donc l'incertitude, l'inconnue (l'eau profonde). Cette inconnue de l'avenir lui fait peur (le mot peur est récurent dans le rêve). Il va traverser une période difficile de questionnement, de quête dont la finalité sera de trouver ses vrais valeurs (représentées ici par les pièces d'argent).
Répondre