rêve traumatisant aidez moi svp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anaedaniels
Messages : 25
Inscription : 13 mars 2013, 00:24

rêve traumatisant aidez moi svp

Message par Anaedaniels »

Ce rêve reste le rêve le plus traumatisant que j'ai fait dans ma vie, j'aimerai vraiment le comprendre.. merci

J'ai rêver qu'un homme me poursuivait. Finalement il me rattrapas, j'etais assise sur un canapé au milieu d'un beau jardin aux fleur blanche, il etait derriere moi et me tira une balle dans la tête, je senti comme une décharge électrique et m écroula sur le canapé, j'avais plus aucune force. Je sentais vraiment la douleur !!! C'etais sa le plus effrant !! Il parti et un deuxième homme beaucoup plus vieux, s'installa à  côté de mon corps, mis sa main sur ma cuisse et alluma un cigare. Il cria à  l'autre qu'il m'avait louper, sorti un pistolet et me tira une autre balle, qui ne me tua pas non plus je souffrais en silence je ressentais vraiment la douleur mais je me disait qu'il fallait que je continue à  faire la morte. Le premier homme arriva et sur les nerfs me tira 2 autres balles dans la nuque. J'étais toujours en vie mais de + en + faible je n'ouvrais même plus les yeux. Puis il cria " putain c'est une coriace celle là  " sorti une seringue pleine de poison et me la planta dans le dos. La douleur me fit faire un bon en avant et je me suis réveillé assise dans mon lit et pleine de sueur !

Le pire c'est surtout que la douleure etait reel ! ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve traumatisant aidez moi svp

Message par Crystal Eye »

<< J'ai rêvé qu'un homme me poursuivait. Finalement il me rattrapa >>


:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

-----------------------------------

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

--------------------

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre animus = part masculine)

______________________________________________________________________

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

**********************************************************************************************
<<j'etais assise sur un canapé au milieu d'un beau jardin aux fleur blanche>>

:arrow: Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
:?: Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.
:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

______________________________________________________________

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:?: Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance

***********************************************************************************************************
<< il était derriere moi et me tira une balle dans la tête >>

:arrow: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
:idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:arrow: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé
:idea: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel
:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes


*************************************************************************************************************************
<<je senti comme une décharge électrique et m écroula sur le canapé, j'avais plus aucune force.>>


:?: Si vous rêvez que vous êtes victime d'une électrocution et que ce rêve n'est pas l'écho d'un accident que vous venez de vivre, attachez-y la plus haute importance. Cette douleur fulgurante que vous avez imaginé durant votre sommeil pourrait annoncer de grandes nouvelles. Attachez vous particulièrement à  reconnaître dans votre entourage ceux qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas. La révélation viendra de là .

:idea: C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe cette décharge électrique. Suivez ce conseil, vous allez être étonné(e). Au sens fort du mot!
*************************************************************************************************************************
<<Je sentais vraiment la douleur !!! >>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

__________

:arrow: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement (mental)

***********************************************************************************************************************************

<< un deuxième homme beaucoup plus vieux, s'installa à  côté de mon corps, mis sa main sur ma cuisse et alluma un cigare.>>


:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
:idea: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

_____________________________________________________________________

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre animus = part masculine)
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

_____________________________________________________

:arrow: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

__________________________________________________________________________

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact

:idea: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:!: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard
:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher


-------------------------------

:arrow: Cuisses : élévation, force et sensualité
:idea: Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité

_____________________________________

:?: si vous avez cessé de fumer, dans la réalité, vous aurez souvent plusieurs rêves relatifs à  la fumée de cigarette

:?: si vous fumez, dans un rêve, vous essayez de contrôler votre anxièté

:idea: la fumée, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement


***********************************************************************************************************************

<<Il sortit un pistolet et me tira une autre balle, qui ne me tua pas non plus >>

:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

______________________________________

:arrow: Les balles peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle

:?: De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous ?


****************************************************************************************************************************************
<<je souffrais en silence je ressentais vraiment la douleur mais je me disais qu'il fallait que je continue à  faire la morte. >>

:arrow: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:idea: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

__________________________________________________________________________________

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

------------------------------------------------

:!: l'heure de l'intro/spection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper

____________________________________________________________________________________________
:arrow: Ruse :
:?: Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à  vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent

*********************************************************************************************************************

<<Le premier homme arriva et sur les nerfs me tira 2 autres balles dans la nuque. >>


:arrow: Personne inappropriée (homme colérique, rageur, mauvais)
:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

:idea: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

:!: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît
Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité


________________________________________________


:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

________________________________________________

:arrow: Chiffre 2 : Symbole de dualité
:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

-------------------------------------------

:arrow: Avoir le cou blessé, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.

:idea: Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

****************************************************************************************************

<<J'étais toujours en vie mais de + en + faible je n'ouvrais même plus les yeux. >>


:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

:!: Inertie spirituelle

---------------------------------------------------


:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

____________________________________________

:?: Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face
****************************************************************************************************************

<<sortit une seringue pleine de poison et me la planta dans le dos. La douleur me fit faire un bon en avant >>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments.
:idea: Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu;
:!: ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

______________________________

:arrow: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

:idea: L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

--------------------------------------------------------------------------

:arrow: La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

:idea: La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organisme
:!: Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter. S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

---------------------

:!: L'antidote, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante

__________________________________

:idea: Reconnaître un poison dans un rêve signifie que nous devons éviter une certaine attitude ou une certaine émotion puisque nous pensons qu'elle n'est pas bonne pour nous.

:!: Dans notre environnement, certaines choses ne sont pas bonnes pour nous maintenant, et elles ne le seront pas nécessairement davantage dans le futur

:!: Certaines croyances populaires peuvent contaminer notre façon d'être et de penser, et cela est symbolisé par la présence d'un poison dans nos rêves
Anaedaniels
Messages : 25
Inscription : 13 mars 2013, 00:24

Re: rêve traumatisant aidez moi svp

Message par Anaedaniels »

Merci beaucoup pour votre réponse oui effectivement vous avez totalement raison ...
Répondre