je me fais tuer dans mes rêves....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dahlianoir
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2013, 01:14

je me fais tuer dans mes rêves....

Message par dahlianoir »

Bonsoir tout le monde,

Voila bientôt des années que je fais des rêves assez bizarres....

Voilà  en général ces rêves se passent ainsi , je suis dans une maison ou des fois un appart et un groupe de personne me poursuivent (homme ou femme je ne sais pas trop) et je m'échappe toujours par une fenêtre ou une ouverture dans un mur , mais mon échappé est toujours in-extremis car en général les sorties sont cadenassées ou autre , donc en gros quand j'arrive à  sortir c'est 2 seconde avant de me faire attraper...ça c'est lorsque ça se passe bien

Sinon en général soit ces personnes arrivent à  m'attraper (je ne vois pas qui c'est) , soit je n'arrive pa m'échapper , soit sans même qu'il y ai de poursuite dans mon rêve je me retrouve de suite dans un endroit que je ne connais mais ou je suis en danger et là  trois choses se passent , soit je me poignarde , soit je me fait poignarder ( toujours le coeur) , soit on me tire une balle dans la tête(et dans ce dernier cas il me semble que je suis toujours en position basse genre accroupie ou couchée)...le plus troublant c'est que lorsqu'on ou que je me poignarde je "sens et entends" la lame qui me rentre dedans et pareil lorsqu'on me tire une balle dans la tête ...je sais pas si c'est clair ce que je dis....

Et l'autre jour j'ai fais un rêve qui m'a beaucoup plus dérangé, en effet j'étais dans un cercueil et là  j'ai compris que c'était le mien et que j'étais morte...et l'espace d'un millième de seconde j'ai ressenti ce que c'était d'être morte, ne plus exister , ne plus jamais être...et je peux vous assurer que cette sensation de néant de vide et très violente....

Voilà  j'espère que vous pourrez m'aider a comprendre ces rêves car je les faits très régulièrement et j'aimerais en saisir le sens .

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: je me fais tuer dans mes rêves....

Message par Crystal Eye »

Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité. En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas "faire face à  la musique" et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.
:!: Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

_________________________

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxiété, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

__________________________


=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.



**************************************************************************


:arrow: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé
:idea: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel
:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

--------------

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement (du mental)


*********************************************************************

:?: Vous êtes tué : La vie vous anéantit.
:!: Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur :

:?: Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:arrow: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

----------------------------------------------
:idea: Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis. Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

------------------------------------------

:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

**************************************************************************************************************
:arrow: Coup de poignard

:idea: Etre poignardé en rêve indique notre capacité à  être blessé

:!: Poignarder quelqu'un, au contraire, c'être prêt à  blesser. Puisqu'une blessure par couteau est pénétrante, il y a un lien avec la sexualité masculine agressive mais aussi avec la faculté d'aller droit au but

:!: Quand nous nous rendons vulnérables, nous sommes ouverts aux blessures

:!: Souvent un coup de couteau est une façon rapide d'obtenir un résultat

_____________________________________________________________________

:idea: dans les rêves, les positions basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité
:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

_________________________________________________________

:arrow: La lame est un objet tranchant par excellence.

:!: Elle coupe, elle sectionne. Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

:idea: Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux.
:!: Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure

___________________

:?: Un coeur blessé : signe d'un déséquilibre affectif.
:idea: Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.
Répondre