adultère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dalou
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2013, 09:59

adultère

Message par dalou »

Bonjour.

Je m'inquiète beaucoup, car je fais très régulièrement des rêves dans lesquels je trompe mon mari (avec un collègue, un ami, un ex ou même un parfait inconnu). En général, au réveil, je me sens mal et déprimée. Pouvez-vous m'eclairer un peu, svp?

Merci.[/code]
Lauracle
Messages : 52
Inscription : 09 sept. 2013, 05:30

Message par Lauracle »

Bonjour,

Pour vous répondre, il faudrait connaître la situation avec votre mari : êtes-vous heureuse en couple? Depuis quand faites-vous ces rêves?

Le fait de coucher avec d'autres personnes est en général à  interpréter comme un désir d'union, soit avec votre animus (partie logique, conquérante, mentale, "masculine" de votre personnalité), soit avec les qualités des personnes avec qui vous couchez :arrow: Ces hommes ont-ils tous un point commun que vous leur enviez?

A moins qu'il ne s'agisse simplement de rêves de compensation, compensant un besoin inassouvi dans votre couple (qu'il soit d'ordre sexuel, affectif ou autre).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Lauracle)

Message par Crystal Eye »

:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un

:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre

_________________________________________________

:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui ?
:!: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle

:idea: Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose : Nos rêves sont souvent ambigus.

:?: Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne

________________

:?: QUEL RAPPORT Y A T-IL AVEC LA RéALITé ?
:!: Sauf circonstances exceptionnelles (longue absence, impossibilité physique de faire l'amour) on rêve rarement de bagatelles conjugales au début d'une relation amoureuse.

:!: Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, on se sent, frustré.
:?: Si en faisant l'amour (dans la réalité), on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée.
:!: Pas même en rêve!

********************************************************
:?: Rêver d'un autre, est-ce être infidèle ?

=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie réellement de l'autre homme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rêver (au lieu de passe à  l'acte en réalité) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

*********************************************************

:?: Vous avez une relation sexuelle très satisfaisante et désinhibée avec un inconnu, vous ressentez des sensations intenses et tout semble très réel ?

:idea: Votre partenaire actuel est une personne que vous ne connaissez pas, ou mal

-----------------------

:idea: Avoir une relation sexuelle avec une autre personne que votre partenaire habituel peut révéler un désir secret ou une insatisfaction quant à  votre relation actuelle

___________________

:?: Si le nouveau partenaire ne correspond pas à  vos goûts, déterminez ce qui vous déplaît chez lui, et si ce défaut ou cette chose correspond à  un élément de votre vie

---------------------

:idea: Réfléchissez à  ce que votre partenaire actuel représente pour vous (qualité, objectif, accomplissement, problème) et demandez-vous si cette qualité ou ce problème vous préoccupe en ce moment même.
________________________________________________


:?: ce rêve est trés agréable à  faire ?.

:idea: Le fait que votre partenaire n'ait pas d'identité est libérateur.: vous n'êtes pas préoccupé par votre relation avec lui/elle, et vous pouvez vous concentrer pleinement sur l'expérience sexuelle.

:!: Vous apprenez ainsi ce qui vous excite et quel genre de partenaire vous correspond.

---------------------------------------

:idea: Le rôle principal du rêve peut même être tenu non pas par une personne, mais par un trait de caractère ou une qualité que vous recherchez chez un partenaire;

:?: Si vous n'êtes pas engagé dans une relation amoureuse actuellement, ce rêve peut aussi indiquer que vous aimeriez l'être


________________________


:!: Ce que Jung (psychanalyste) aurait dit : Ce genre de rêve peut symboliser l'union des deux moitiés du <<moi>> : L'Anima (côté féminin) et l'Animus (côté masculin)

:idea: L'inconnu peut donc représenter des aspects de votre psyché que vous n'avez pas encore découverts

-------------------------------------


:arrow: Autre interprétation possible : le partenaire représente une partie de votre psyché que vous avez du mal à  accepter

:arrow: Pour Jung, le sexe symbolise l'union entre l'énergie masculine (animus) et l'énergie féminine (anima), qui permet au rêveur de parvenir à  l'équilibre interne
:!: Ainsi, rêver de faire l'amour à  une personne qui n'est pas votre partenaire peut aussi constituer une sorte d'invitation à  améliorer votre connaissance de vous-même

---------------------------------


:?: En plein milieu d'une relation sexuelle, vous vous rendez compte que votre partenaire n'a pas de visage ? Ou alors, plus la relation avance, plus votre partenaire se dissout ou s'évanouit dans les airs comme un fantôme ?

:idea: Ce type de rêve est assez courant au début de l'âge adulte, quand vous êtes préoccupé par le fait de trouver le bon partenaire. Il peut aussi se produire à  un moment de votre vie où vous êtes célibataire, sans attaches.

___________________________

:?: Si ce rêve est récurrent, votre inconscient vous révèle vos préférences sexuelles ou vous encourage à  être réceptif pour entamer une relation
dalou
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2013, 09:59

Re: adultère

Message par dalou »

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Pour vous parler un peu de moi, en fait, je ne suis pas sûre d'être réellement malheureuse, mais ce qui est certain, c'est que je ne suis pas épanouie dans mon couple. J'ai très souvent la sensation de m'ennuyer et de tourner en rond. j'ai toujours cette impression qu'il me manque quelque chose. Je me demande très souvent ce que serait ma vie si j'étais avec une autre personne (souvent des ex).
De plus, je n'éprouve plus de désir pour mon mari. Il est pourtant très gentil, mais une des choses qui, je pense, peuvent jouer dans mon état, c'est qu'il donne l'impression que pour lui, tout est acquis en ce qui me concerne (pas de marques de jalousie lorsque je sors sans lui, pas de petites attentions gratuites et inattendues (toutes ses attentions ou presque sont à  caractère sexuel)). Il n'y a plus vraiment de jeu de séduction entre nous. Et plus le temps passe, plus je me dis que nous ne faisons rien ensemble. Nous n'avons pas ou peu de goûts communs (j'aime sortir et danser, j'aime les surprises et les voyages... Alors que lui est très casanier et a toujours besoin de tout prévoir à  l'avance).
C'est ce qui me fait le plus peur, car malgré tout, c'est un bon mari et un père extraordinaire, mais visiblement, ça ne me suffit pas. Nos enfants l'adorent réellement et seraient vraiment très malheureux si nous nous séparions. J'ai moi-même mal vécu la séparation de mes parents, et je ne veux pas infliger ça à  mes enfants. Pour être honnête, je ne sais plus où j'en suis. Et c'est tellement dur de parler de ce genre de chose. D'autant qu'il ne se rend compte de rien.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: adultère

Message par Crystal Eye »

Il lui faudrait un électrochoc pour le réveiller ! Fais-lui croire que tu vas le quitter ou prendre un amant...fais-lui croire seulement... Juste pour le faire sortir de sa coquille et voir sa réaction... Justement, fais-lui prendre conscience que rien n'est acquis dans une relation... et qu'une femme est comme une belle plante... il faut en prendre soin, l'arroser pour qu'elle ne dépérisse pas.... De ton côté, essaie aussi de le re-séduire... Tente "l'opération séduction" en lents surprenant avec des tenues intimes (nuisettes sexy, bas, sous-vêtements affriolants... ) :P
Si le plan A ne marche pas... il reste encore 25 lettres dans l'alphabet ! LOL ! :mrgreen:

Sinon, ton mari a peut-être un problème sexuel qu'il te cache : impuissance ou libido en hibernation... ou tout simplement il fait une dépression cachée... Si tu l'aimes toujours, toi seule pourra l'aider à  surmonter ses craintes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: adultère

Message par anbaj »

dalou a écrit:
> Tout d'abord, merci pour vos réponses.
>
> Pour vous parler un peu de moi, en fait, je ne suis pas sûre d'être
> réellement malheureuse, mais ce qui est certain, c'est que je ne suis pas
> épanouie dans mon couple. J'ai très souvent la sensation de m'ennuyer et de
> tourner en rond. j'ai toujours cette impression qu'il me manque quelque
> chose. Je me demande très souvent ce que serait ma vie si j'étais avec une
> autre personne (souvent des ex).
> De plus, je n'éprouve plus de désir pour mon mari. Il est pourtant très
> gentil, mais une des choses qui, je pense, peuvent jouer dans mon état,
> c'est qu'il donne l'impression que pour lui, tout est acquis en ce qui me
> concerne (pas de marques de jalousie lorsque je sors sans lui, pas de
> petites attentions gratuites et inattendues (toutes ses attentions ou
> presque sont à  caractère sexuel)). Il n'y a plus vraiment de jeu de
> séduction entre nous. Et plus le temps passe, plus je me dis que nous ne
> faisons rien ensemble. Nous n'avons pas ou peu de goûts communs (j'aime
> sortir et danser, j'aime les surprises et les voyages... Alors que lui est
> très casanier et a toujours besoin de tout prévoir à  l'avance).
> C'est ce qui me fait le plus peur, car malgré tout, c'est un bon mari et un
> père extraordinaire, mais visiblement, ça ne me suffit pas. Nos enfants
> l'adorent réellement et seraient vraiment très malheureux si nous nous
> séparions. J'ai moi-même mal vécu la séparation de mes parents, et je ne
> veux pas infliger ça à  mes enfants. Pour être honnête, je ne sais plus où
> j'en suis. Et c'est tellement dur de parler de ce genre de chose. D'autant
> qu'il ne se rend compte de rien.

---Bonjour,

Avant de déclencher quoi que ce soit, il est peut-être bien de tenir compte de paramètres suivants :
- toi tu ressens une lassitude dans ton couple, et tu dis ne plus éprouver de désir pour lui
- mais, il y a son point de vue que tu ne connais pas car il ne te l'a pas exprimé (peut-être que lui-même ressens la même chose : il n'a plus de désir non plus par rapport à  toi)
Donc, il faut faire attention à  ce qu'on risque de déclencher en cherchant à  intervenir de manière maladroite (ce que tu vis arrive dans beaucoup de couples au bout d'un certain temps ; la manière de s'y prendre peut s'avérer néfaste pour le couple. Exemple : le cas de figure d'un mari (x) qui souhaite secrètement mettre fin au couple car il ne se sent plus bien dans cette relation et sans avoir une maîtresse à  côté. Il peut rêver aussi de se donner la chance d'avoir une autre vie amoureuse avec une autre personne. Mais il ne l'exprime pas. Et la présence d'enfants l'empêche représente un frein - Par contre son malaise peut se voir dans son comportement au quotidien et son conjoint (y) peut l'interpréter comme une déprime de la vie, en ignorant ce qu'il y a réellement derrière). Attention ! je n'ai pas dit que c'est ton cas. Mais ce cas de figure on le rencontre de plus en plus. Les gens aujourd'hui ne pensent plus comme avant. Ils n'hésitent plus à  quitter une femme ou un homme pour qui ils ne vibrent plus pour se donner la chance de rencontrer une autre personne pour qui ils vibreront. Car, ils assimilent tout cela au fait d'être heureux avec quelqu'un d'autre. J'attire juste ton attention sur le fait qu'il faut faire attention à  la manière dont tu décideras de provoquer son attention sur des difficultés du couple.
Il y a une certitude que tu exprimes : le fonctionnement de ton couple commence par te gêner, c'est ce que tu exprimes dans ton rêve.
Il serait peut-être mieux de provoquer une discussion franche entre vous deux ; que chacun puisse exprimer réellement son malaise. S'il joue vraiment le jeu, alors, vous pourrez envisager des solutions pour améliorer la difficulté.
S'il ne joue pas le jeu, alors cela va être difficile... :)
Répondre