un rêve vraiment horrible

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

un rêve vraiment horrible

Message par ange83 »

bonjour tous le monde j'ai fait un rêve horrible c'était comme un cauchmare
alors je me rappel plus le début mais je me suis retrouver dans une école ( une maternelle ) avec ma tante on aller chercher mon petit cousin ( donc sa mere , il a 3 ans et demi et je l'adore c'est mon trésor ) bref on était dans l'école on a était accueillie par une femme qui ma fait enlever mon sac a main ensuite on rentre dans une classe je vois mon petit cousin travailler avec d'autre enfants la je vois mon sac et la meme femme que tout a l'heure me dit le portable n'a pas arreter de sonner donc la je regarde mon portable dans mon sac et dans cette meme sale je vois ma prof particuliere de math que je connais depuis que je suis toute petite c'est une amie a ma mere aussi elle est assise sur une petite chaise d'enfant y'a ma mere et ma grand-mere et mon grand-pere y'a un paquet de biscuit et je veux les manger mais ma prof me dit non parce que le repas c'est dans 4h00 et que si je les mange maintenant j'aurais encore faim tout a l'heure donc elle me dit de les manger deux heure avant le repas ( bref la conversation sans interet ) et pendant qu'on parle de biscuit mon petit cousin par dans le jardin de l'ecole ( oui c'est un jardin et pas une cour ) et c'est la que le reve ce transforme en cauchmare on part le chercher et on le trouve pas alors plus loin je vois un ravin je cours et la je le vois au fond il est a moitier sous de la terre et des cailloux alors je descend en glissant prudemment je le touche il est mort sont visase et bruler j'essaye de remonter mais je glisse deux fois en fain j'y arrrive ma mere et la elle est juste dessus pas de pleure rien on veux aller prevenir mes grand-parents on part et au fur et a mesure qu'on avance je pleure et fini par m'ecrouler en genoux par terrre je pleure ma mere continue a aller vers mes grand parent elle les preveisn mes pareil pas de reaction ( alors qu'en vrai il l'adors aussi tout comme moi c'est leur petit amour ) il reveinne tous vers moi et moi toujours ecrouler par terre a chaque fois que j'inspire de l'aire c'est de la terre qui rentre dans ma bouche j'ai pleins de terre dans ma bouche et mon grand-pere qui dit regarde elle mange de la terre ma grand-mere viens et me reconforte mais en me disant que c'est pas si grave que ca alors que mon petit bebe est mort et la je me reveille .c'etais vraiment horrible dites moi svp ce que ca veux dire
merci d'avance
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Re: un rêve vraiment horrible

Message par ange83 »

je voudrais vraiment savoir ce que cela signifie parce que c'est très inquiétant aidez-moi svp a comprendre
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un rêve vraiment horrible

Message par anbaj »

Bonsoir,

Voici une inteprétation ; à  vous de voir comment cela vous parle :roll: comment vous pouvez l'adapter par rapport à  votre histoire.

La présence de la famille dans le rêve est très importante. La prof particulière de math du rêveur qu'il connaît depuis qu'il est petit, l'école le lieu d'apprentissage de la vie et le petit cousin ici qui est une facette du rêveur, ramènent le rêveur à  la période de sa vie où il avait 3 ans et demi. Il s'agit d'une indication importante qui doit amener le rêveur à  s'interroger sur cette période de sa vie. Peut-être un problème qui vous touche par rapport à  la famille, une personne de la famille ou une personne proche de la famille ? etc... Tout ramène au cadre éducatif/les bases /l'autorité. Question : y aurait-il eu une défaillance, un dérapage d'une personne représentant l'autorité quand vous étiez petit ? Vous souhaitez quelque chose, (dire quelque chose) mais vous n'arrivez pas à  prendre cette décision (le biscuit). On vous en empêche (ce n'est pas le moment). Comme si vous étiez sous le coup de l'influence de ce qui représente à  vos yeux des valeurs : le prof incarne la connaissance, le savoir. Quand il dit "non", c'est une valeur sûre à  vos yeux, il détient la vérité, il ne faut surtout pas.
Votre décision a trait à  quoi ? On peut s'interroger : une révélation/une accusation ? (voulez-vous dire quelque chose qui n'est pas bonne à  dire ?). Ce sont des pistes. A vous de chercher à  quoi cela a trait.
Je cite : "une femme qui ma fait enlever mon sac a main". Le sac à  main symbolise votre intimité, votre personnalité. Quel est votre ressenti dans la vraie vie par rapport à  cela ? Avez-vous la sensation d'avoir été ignoré, bafoué dans votre intimité/personnalité ? Qu'y a-t-il en vous, qui touche votre histoire personnelle, que vous cherchez à  mettre à  jour/ou à  découvrir ?
Le rêve dit qu'il va s'opérer une mutation profonde, importante chez le rêveur, un renoncement à  un attachement particulier/des repères qui lui ont permis de refouler des choses douloureuses (en rapport avec l'âge cité ci-dessus) mais qui générent un mal vivre chez lui. Le rêveur est dans cette période transitionnelle, conscient de ce mouvement en marche en lui et il est triste. Il s'accroche désespérément puis finit par lâcher prise (je finis par m'écrouler en genoux par terre). Vous arrivez au bout du tunnel. A vous de vous libérer.
(Peut-être que cette difficulté à  aller vers ce qui va vous libérer aurait un rapport avec la décision plus haut que vous n'arrivez pas à  prendre -une révélation ?/une vérité à  découvrir ?-) :)
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Re: un rêve vraiment horrible

Message par ange83 »

bonjour et merci de m'aider :)

pour l'âge 3 ans et demi je vois pas quoi ça correspond mais je vais me renseigner et tacher de trouver ce qui c'est peut être passer par contre c'est vrai avec ma famille en fait dès ma naissance mon père et partis ils nous a laisser moi ma mère et mon frère ( ma mère ma jamais expliquer pourquoi il etait partis mais j'ai vaguement compris une fois que c'était parce qu'il buvez beaucoup ) ma mère n'avais plus de sous pour payer la maison et donc on n'a vécu dans un petit chalet mobile a trois , comme ma mère travailler beaucoup c'est ma grand-mere ( qui est tune jeune grand-mère elle a eu c'est enfant entre 16 et 25 ans )et mon grand-pere qui nous gardé moi et mon frère ma grand-mère a était la pire grand-mère du monde elle arreté pas nous crier dessus pour rien on devais faire tous ce qu'elle disait puis plus on n'a grandis moins elle voulait qu'on parte elle nous laisser pas vivre et c'est vrai aussi ma mere n'a pas était la meilleur au point de vue éducation donc avec un pere absent une mère pas très douée pour sont rôle et une grand-mère que je déteste ça pas était vraiment facile et c'est vrai qu'en ce moment je voudrais leur dire a ma mere et a ma grand-mère tout ce que j'ai sur le coeur mais j'ose pas en tout cas ça sort pas de ma bouche quand a cette personne qui me dit que c'est pas le moment je vois tous le monde pousse a dire ce que je pense peut etre mon frère c'est vrai aussi d'avoir la sensation d'avoir était ignoré j'ai l'impression que personne me vois comme si j'etais transparente l'anné dernier j'ai passer une sale année et cette année va etre meilleur en tout cas c'est ce que j'espere
merci encore de prendre du temps pour m'aider
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un rêve vraiment horrible

Message par anbaj »

Bonjour Ange83

Merci pour votre confiance. Et oui, la vie est faite de haut et de bas. Les épreuves sont là  pour nous aider à  évoluer dans notre condition de vie. Il est important de ne pas les voir comme des "ennemies". Il est important de ne pas "ruminer" des choses en soi car c'est ce qui génère le "mal vivre". Enfin, il est très important d'accepter les épreuves en les voyant comme des amies. Cela aide beaucoup. Comprenez que si ces épreuves ont été mises sur votre chemin, c'est qu'elles ont une utilité. Quand vous aurez compris ce message, vous verrez que vous rentrerez dans la phase du "lâcher-prise" : cela vous fera "grandir" pour un meilleur "bien-être". :lol:

Je pense qu'il y a deux choses qui vous déstabilisent : 1) envie de livrer une vérité que vous gardez sur le cœur 2) découvrir votre histoire, celle liée à  votre père

--------(posez-vous les questions ci-dessous tranquillement chez vous et essayez d'y apporter une réponse en face)-------
Je cite : «  pour l'âge 3 ans et demi je vois pas quoi ça correspond mais je vais me renseigner » - peut-être que votre mère sait quelque chose-.
Je cite : « ils nous a laisser moi ma mère et mon frère » - avez-vous ressenti de l'abandon, un manque, une absence de ce père ? Quand vous y pensez aujourd'hui, quelles sont les émotions que cela déclenche chez vous ? Vous auriez envie de dire quoi à  votre père aujourd'hui ?
Je cite : «  ma mere n'a pas était la meilleur au point de vue éducation » - Qu'entendez-vous par : n'a pas été la meilleure sur le plan éducatif ? Mettez-y des mots et regardez quelles sont les émotions que cela déclenche chez vous ?
Dans votre rêve vous dites : « j'ai plein de terre dans ma bouche », cela correspond à  votre phrase : «  en ce moment je voudrais leur dire a ma mere et a ma grand-mère tout ce que j'ai sur le coeur mais j'ose pas en tout cas ça sort pas de ma bouche ».
Peut-être, demandez-vous pourquoi vous n'y arrivez pas ? Qu'est-ce qui vous fait peur ? Votre peur est-elle justifiée -oui ? -non ? Alors si non, libérez-vous. Il peut y avoir un autre moyen de vous libérer : vous écrivez ce que vous avez à  dire. Ou vous matérialisez par un coussin : votre mère, un autre coussin : votre grand-mère. Vous les posez devant vous et vous vous exprimez à  voix haute en leur disant à  chacune tout ce que vous avez sur le cœur. Vous verrez que cela vous soulagera.
Je cite : «  quand a cette personne qui me dit que c'est pas le moment je vois tous le monde pousse a dire ce que je pense peut etre mon frère » - Votre frère est plus âgé que vous ? Il représente quoi pour vous ? (un protecteur/un confident/une personne sur qui vous pouvez compter ?).
Je cite : « 'est vrai aussi d'avoir la sensation d'avoir était ignoré j'ai l'impression que personne me vois comme si j'etais transparente » -
Tout ceci a un rapport avec le fait que vous avez du mal à  avancer, comme s'il vous a manqué une béquille/un soutien : l'absence du père -vous ne connaissez pas votre histoire = les vraies raisons de ce que vous ressentez comme un abandon du père. Ce serait bien que votre mère vous explique cette véritable histoire qui vous appartient.
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Re: un rêve vraiment horrible

Message par ange83 »

merci à  vous vraiment je vais prendre le temps de me poser toutes ces questions et de faire ce que vous m'avez conseiller merci encore et comme je fait des rêves très souvent en ce moment je n'hésiterais à  les posté encore .
Répondre