Ma grand-mère
Modérateur : ROSA ALBA
-
Ma grand-mère
Il fait beau .Je suis en voiture c'est moi qui conduit , mais je conduit du coter opposer (je conduit mais du coter gauche ) ma grand-mère décéder depuis 3 ans mais dans mon reve elle est vivante , est assise a coter de moi et ma mère est assise a l'arrière d'elle . Nous sommes arrêter et je voie trois chien genre boxer couleur marbré et j'ai un gros pré-sentiment qu'ils sont méchant , donc je dis a ma grand mère de monter la fenêtre et un des chiens a le temps de sauter dans la voiture ( qui est rendu l'intérieur d'un pik up) sur ma grand-mère , j'ai donc un sentiment de soulagement quand je voie que le chien lui lèche le visage . D'un coup une autre séquence on est toujours dans la voiture intérieur voiture et chacune assise a la même place je me rend compte que ma grand-mere porte des shorts et je regarde ses cuisses voir si elle est grafigner, je voie une seule grafigne et je me rend compte qu'elle a la cuisse gauche déformer . mon visuel sur sa cuisse dure 1 sec puis elle me souris a date dans le rêve personne appart moi qui a dit de fermer la fenêtre ya eu aucune discutions. dans mon souvenir nous roulons en direction du tunel louis polite lafontaine puis avant d'entrer dans le tunel ma grand-mere me dit qu'elle est fiere de moi et qu'elle m'aime . Sur ce je me suis malheureusement réveiller deux minutes avant mon cadran. Jespere vous aller pouvoir m'aider a décortiquer mon rêve.
-
Re: Ma grand-mère
dans la vie ma grand-mère était comme ma deuxième mère
- Crystal Eye
- reveur d'Or

********************************************************************************************************************************************
<<Je suis en voiture c'est moi qui conduit , mais je conduis du coté opposé (je conduis mais du coté gauche ) >>

=> Mains Associées à un volant : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation
____________________________________________________________________________________

donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

----------------------------------------------------------------------------------------

**************************************************************************************************************************************
<<ma grand-mère est assise a coté de moi et ma mère est assise a l'arrière d'elle>>
Dans la vie réelle : Ta grand mère occupait la 1ère place dans ta vie (à côté de toi, devant)... Par contre ta mère occupe une place secondaire, subalterne (reléguée au second plan à l'arrière de la voiture)...
Mais la signification symbolique est différente de la réalité, même si elle s'en inspire dans le scénario du rêve...

*************************************************************************************************************************************
<<trois chiens genre boxer couleur marbré >>

****************************************************************************************************************************************
<<et j'ai un gros pré-sentiment qu'ils sont méchants , donc je dis a ma grand mère de monter la fenêtre >>

---------------------------------------------------------------

**********************************************************************************************************************************************
<<et un des chiens a le temps de sauter dans la voiture sur ma grand-mère , j'ai donc un sentiment de soulagement quand je vois que le chien lui lèche le visage >>

---------------------------------------------------------------------

-
merci bcps d'avoir pris le temps de répondre et de faire l'analyse de mon reve tout ce que tes réponses on vraiment un lien avec ce que je vis .