Rêve d'amour mythologique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

louallin
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2013, 10:37

Rêve d'amour mythologique

Message par louallin »

Je ne sais pas si le titre conviens mais bon... J'ai 18 ans et j'ai peur du noir, je sais c'est un peu ridicule et une nuit je me suis décidée de ne pu avoir peur et de ne pu me cacher sous la couette (d'habitude ma couverture est remontée au dessus de ma tête), j'ai fait un rêve quelque peu étrange ou j'étais chez ma grand mère, chez qui je vais souvent, mais ce qui m'intrigue c'est la fin de mon rêve: je suis dans un lit les yeux fermés je ne vois rien (mais je sais que c'est le lit ou je dors chez ma grand mère), je suis entièrement paralysée et je sens quelqu'un qui m'étreint et m'embrasse de manière très forte et presque passionnée, mais je ne peux rien faire, ni ouvrir les yeux ni parler! Puis je vois le visage d'une statue grec masculine, toute blanche blanche, comme les statues mythologiques de l'Antiquité, puis j'arrive à  ouvrir l'œil droit, je vois le buste et les épaules de la personne qui m'étreint, c'est un homme il porte un polo bleu marine, puis je me réveille en sursaut comme si cette étreinte s'était vraiment passée! J'avais la sensation qu'on m'avait pris dans ses bras et j'avais mal à  l'œil droit (l'œil que j'avais pu ouvrir).
Depuis je n'ai pu osé redormir sans couette au dessus de ma tête ha ha, dommage c'était une bonne résolution, j'aimerai donc beaucoup savoir ce que ce rêve très intriguant pourrait représenter?!

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Statue : Manque de chaleur, de vie ou d'amour, beauté froide, châtiment
:idea: La statue est une représentation du corps figé ou inerte. Ici il n'y a pas de vie, mais le froid. C'est ce manque de chaleur que symbolise la statue, peut-être un manque d'humanité ou un manque d'amour.

:!: A l'extrême, la statue est un signe de la frigidité. Une forme belle, parfaite, mais sans vie

:idea: Dans le mythe de Don Juan, la statue du commandeur vient symboliser le châtiment. De même, dans l'ancien testament, la forme statuaire vient sanctionner une trop grande débauche, trop de chaleur

________________________

=> POUR UNE FEMME : Rêver de Dieux Mythiques l'aidera à  comprendre les aspects divers de sa personnalité
=> POUR UN HOMME : il se lie avec sa propre masculinité et son sens d'appartenance et donc au reste de l'humanité

:idea: Les émotions puissantes que nous éprouvons parfois peuvent être étroitement liées à  notre énorme besoin de l'amour et de l'approbation de nos parents

Souvent, ces émotions peuvent être personnalisées et reconnues dans les figures de dieux mythiques

- Adonis signifie la santé, la beauté et l'adoration du moi
- Apollon signifie le soleil et a appris à  Chiron l'art de guérir
- Mars comme dieu de la guerre symbolise l'énergie exigée pour réussir
- Mercure (ou Hermès) suggère la communication, souvent la sensibilité : il est le patron de la magie
- Zeus est le roi des dieux et représente la paternité tant positive que négative

:!: Spirituellement, vous êtes conscients d'un pouvoir plus grand
:idea: Vous reconnaissez que Dieu a le pouvoir de vous prendre en charge

___________________________________________________

:arrow: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude.

:idea: C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée. Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

----------------------------------------------
:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.


=> Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
louallin
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2013, 10:37

Re: Rêve d'amour mythologique

Message par louallin »

Merci pour ces pistes :)
Ce qui est dommage c'est que ça ne donne pas une interprétation plus précise de qu'est ce que cela pourrait signifier!
Répondre