un reve liberateur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

un reve liberateur

Message par ange83 »

voila en ce moment je fait des reves presque tous les jours mais celui et le reflet de ma vie donc je voudrais que vous m'aidier a l'interpreter

tous d'abord on n'est dans le salon de mes grand-parents y'a toute ma famille ma mere arrive et commence a critiquer ma tante ( comme elle le fait toujours en vrai ) sauf que cette fois je suis cash avec elle je l'attrape par les deux poignet et je lui dit " arrete maintenant j'en est marre je veux plus te voir part " je lui serre vraiment tres fort les poignets tellement qu'elle a mal ensuite le reve deviens un peu bizzare la maison ce retrouve dans un lavage pour voiture est on lave la maison moi ma mere et mo frere ma gran-mere ce met a la fenetre et nous dit de plus froter elle nous dit que c'est mql fait ( comme elle fait en vrai ) ensuite la maison et de retour dans la jardin ma grand-mere viens me voir est me dit un truck je c'est pas ce que c'est mais a elle aussi j'en peux plus et je lui dit tous ce que j'ai sur le coeur ma tante me souris puis s'en va est je crois qu'apres je la revois plus dans le reve ( parce qu'en vrai elle aimerais que je le fasse ) puis je suis sur la terrasse encore avec ma grand-mere et elle me dit un truck pour ce moquer de moi ou pour faire voir que c'est elle la plus forte est la je vais commencer m'agenouiller par terre et a pleurer et crier " j'en est marre j'en peux plus vous m'avez euser " et je pleure encore est encore ma grand mere essaye de faire un geste pour me consoler elle met sa main sur ma tete mais je la repousse en criant non elle essaye encrore mais pareil je la repousse je pleure par terre et toute ma famille et autoure de moi .
voila ce reve me parait simple a comprendre mais peut etre je me trompe et qu'il veux dire tout autre chose alors pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

le rêveur est capable de dépasser ses peurs

Message par anbaj »

Bonjour Ange83

Très bonne nouvelle : très bonne évolution :P

Ici la famille est très représentée : ce qui signifie que votre rêve trouve tout son sens dans le groupement familial. Et la grand-mère ici est très présente, cela veut donc dire qu'il s'agit de votre réel grand-mère avec tout ce qu'elle apporte d'héritage patriarcal (négatif dans ce rêve). Le rêve fait prendre conscience au rêveur qu'il peut/qu'il est capable d'affirmer sa personnalité en s'opposant à  ce qui lui est néfaste. Surtout, il lui fait prendre conscience des différents rouages (comportements nuisibles de personnes impressionnantes de par leur statut, une figure à  laquelle on se réfère...) dans son environnement qui l'ont amené à  un état de blocage émotionnel qui l'empêchent d'avancer en toute plénitude. Il lui montre aussi la façon dont il peut se libérer = dire/exprimer à  haute voix ce qu'il a sur le cœur. Et c'est cela qui est aussi intéressant.
Le rêveur est épaulé d'ailleurs dans cette démarche de reconstruction par une personne dans son entourage qui le pousse à  se libérer (rêver de tante en rêve signifie que vous recevrez de bons conseils qu'il faudra suivre car ils vous seront utiles). La maison, c'est le moi du rêveur tout comme le jardin. Il se libère (on lave la maison) en expulsant progressivement de lui les obstacles qui vont à  l'encontre de son bon épanouissement. Il se libère de ses tensions émotionnelles. Je cite : « la grand-mère nous dit que le nettoyage est mal fait comme elle se comporte à  son habitude » = le rêveur prend conscience/comprend les comportements nuisibles dans son environnement proche/familial et cela sera pour lui des repères à  l'avenir pour savoir comment réagir face à  ce type de comportements nuisibles.
Le rêve accentue sur les différents obstacles (ses peurs, ses angoisses) que le rêveur doit gérer au fur et à  mesure dans sa démarche de libération. Car, même s'il avance bien, il lui reste néanmoins encore des aspects fragiles dont il doit prendre conscience pour se libérer ; malgré qu'il ait la volonté, il a du mal à  aller au bout : les revirements de situation, la grand-mère qui reprend le contrôle et qui amène le rêveur à  se soumettre de nouveau (je m'agenouille et je pleure). A ce stade, il a beaucoup à  apprendre de lui-même, à  assimiler, à  synthétiser. Il est sur la bonne voie de « guérison ». Ses efforts sont payeurs, car il y a un regain de sursaut de la part du rêveur (ma grand-mère essaye de me consoler, je la repousse en criant). Le rêveur est capable de dépasser ses craintes pour s'affirmer (affirmer sa personnalité). Il doit trouver en lui tous les ressorts qui l'aideront à  s'affranchir (à  dépasser ses peurs), ce rêve montre qu'il en a les moyens.

Courage, vous y êtes presque :D
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Re: un reve liberateur

Message par ange83 »

ho merci pour tous c'est très exactement ce qui se passe maintenant dans ma vie je sens qu'il y a du changement et je crois plus en moi y a quelque chose de changer en moi mais en bien je sens aussi que j'y suis presque que je sors enfin de toutes ces dépressions ces angoisses ces peur qui m'empêcher d'avance y'a quelque chose qui change et je suis contente mais si c'est vrai y a un cotes de moi qui reste fragile il faut que je fasse attention
merci encore
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un reve liberateur

Message par anbaj »

Merci ange83
Répondre